Pas de chance… c'est tombé sur moi.
Bien que la sociétié ai une bonne réputation, toutes mes fenêtres et portes fenêtres fuient : l'eau s'infiltre derrière la saigné avec le trou d'évacuation. Résultat l'eau déborde vers l'intérieur..... Je suis passé par Le Doré, c'est donc à eux que je me suis adressé. Le commercial est passé dès le lendemain: expérience avec une bouteille d'eau déversée sur la fenêtre… photos… "ah oui, là y'a un problème…" Ca date du 21 octobre!.... depuis, j'attends des nouvelles de l'usine; tout en commençant à harceler Le doré......! Je ne peux bien sûr plus rien faire: élec / fermacell tant que le problème n'est pas résolu.....
Le gars de Le doré à l'air de bonne foie mais samic est débordé!!!!!…
Quelles sont mes possibilités d'action en tant que petit autoconstructeur?
Pour l'instant j'ai juste bloqué mes paiements et devis chez eux et l'ardoise commence à être correcte.
merci.
si vous n etes pas trop loin déplacez vous chez eux ,
ils vous diront que ça vient de la pose…
les menuiseries bois samis ne sont pas d une redoutable étanchéités…
et le SAV quasiment nul… j en ai fait l expérience , ils s en foutent complement , du moment que c est vendu et surtout payé le reste ils s en tapent sur les cuisses
Le problème c'est que je n'ai rien a voir avec samic… c'est Le doré qui doit gérer ça avec ses fournisseurs.... non? C'est quand même eux les vendeurs?…
Pour la pose, à priori elle est au norme et j'ai aussi posé des alu/chêne Minco et autres marques… et seul les Samic fuient.....
D'autre part, comment ce fait-il que ça ne se sache pas? C'est une marque qui, même sur ce forum, est toujours plébicitée?… ...
C'est à ton fournisseur de faire le nécessaire auprès du sien. Il arrive souvent qu'ils ne transmettent pas les demandes aux fournisseurs, ou qu'ils ne donnent pas les réponses à leur client. Il faut leur mettre un maximum de pression si tu veux obtenir des réponses. Avec tes retenues, ça devrait avancer!! Par contre, fais attention, si le dossier doit passer en justice, tu auras tort, et ça peut coûter cher…
On dirait que j'en vois le bout…! après trois mois de visites régulières avec un mec du sav "hyper compétent", caisse à outils bri.. dép.., et dégainant du silicone à tire la rigot… Bref Comme ça commençait a urger (pose élec…), j'ai gentiment évoqué à le Mr le doré une asso de consommateurs et BINGO!!!… le lendemain matin Mr SAMIC et le responsable le doré étaient sur mon chantier.... Une chance, une pluie toute fine tombait et engorgeait les dormants: "Euh effectivement...... Excusez nous Mr, je vais vous dire franchement, on a pas du tout pris votre problème au sérieux car cela n'arrive jamais"… Bref ils refont tous mes ouvrants pour dans 4 semaines............. chouette on va être au sec.
la raison des fuites reste mistérieuse: bois pas sec, oubli de la colle dans ouvrants…
A+
je serai moins affirmatif au niveau de samic j ai posé des menuiseries coulissantes.. pas besoin d entrée d air , le defaut détanchéité se suffit à lui meme, et pas de déplacement de samic ils s en foutes complemetement la société qui a fait la pose a déposé le bilan et a laissé une ardoise chez samic donc ils la font payer aux clients en directs
voili voilo, comme prévu, 4 semaines plus tard un technicien vient poser les 10 nouveaux ouvrants dont une porte-fenêtre… Dès le lendemain, une petite tempête bien de chez nous venait balayer tout nos doutes.... C'est étanche!......
Et en prime il m'ont laissé tous les anciens ouvrants dont certain étaient très bien....
Donc pour conclure, SAV samic un peu long mais s'il y a vraiment un défault ils prennent leurs responsabilités.
bonsoir toutes mes fenêtres sont signées SAMIC . J'ai une baie vitrée dont la quincaillerie s'est cassée au bout de 3 ans . j'ai voulu faire agir SAMIC n'ont rien proposé : crémone défaillante : 200 euros pour moi … La quincaillerie est garantie deux ans. J'ai ajouté une poignée pour limiter les soucis lorsque la baie se lève , au bout de 3 ans recassée… J'ai bricolé mais là tout est cassé. J'ai demandé un geste à Samic… rien. Même réponse… 300 euros cette fois.
Vous parlez de "responsabilité assumée…" je souris amèrement
Re bonjour
Pour Samic , la menace de l'union des consommateurs il y a 7 ans et cette année encore n'a pas semblé l'inquiéter…
Méfiez vous donc de leur garantie décennale qui n'est en fait pas assumée pour la quincaillerie (garantie de deux ans) ni même en cas de vice caché … quand vous achetez une baie vitrée vous ne vous attendez pas à voir la fermeture casser au bout de 3 ans…
samic c est un fabricant… il garantie ses menuiseries 2 ans comme tout le monde.. après la décennale c est le poseur mais elle ne garantie que la pose, je ne vois rien d anormal, je ne vois pas en quoi l union des consommateurs pourrait faire quelques choses.. quand vous acheter une voiture elle est garantie un an, deux ans ou trois ans mais si elle grille en fin de garantie c est pour votre pomme.. donc la c est pareil, faut pas non plus crier au loup à chaque fois que vous vous brulez.. peut etre que l utilisation de la quincaillerie ne s est pas faite normalement …
Bonjour,
j'ai fait poser des fenêtres en bois par un installateur dont le fournisseur est SAMIC.
cela fait un an et il y a des déchets de bestioles qui tombent dans les "goulettes" (l'encadrement du bas).
le poseur n'y connait rien; il m'indique les coordonnées de son fabricant, samic.
Je les contacte et par téléphone, la personne du SAV me dit que ce n'est pas possible car les lamellés collés ne peuvent pas avoir de bestioles ( bois traité etc), donc que ça vient de chez moi…
mon appartement est sain, l'immeuble aussi et auparavant, nous n'avons jamais eu de problèmes du genre.
N'ayant pas de réponse écrite quant à la marche à suivre, je recontacte mon poseur qui me dit que le fournisseur m'a eu au téléphone et m'a répondu.
ça me parait un peu léger comme traitement; je leur ai adressé des photos des dégâts apparents et des chutes de matières diverses.
Avez vous une idée de ce que je peux faire maintenant si la mauvaise foi perdure?
cordialement
Bonjour,
désolé ploumette je ne peux pas vous aider, je viens juste poster un avis car je suis dans ma mob depuis 2ans et toutes mes menuiseries sont de chez Samic.
J'ai tout pris en alu-bois, il y a deux baies coulissantes de 3m, une porte fenêtre de 1.4m et des fenêtres classiques deux vantaux.
Globalement je suis assez déçu de la qualité, l'alu bouge pas mal suivant les températures et le réglage des ouvrants s'en ressent.
J'ai fait intervenir deux fois le SAV et à chaque fois, ils se sont déplacés et ce malgré le fait qu'ils viennent de Nantes et que je suis dans le jura!
Donc bilan mitigé, etps sérieuse en SAV mais la qualité n'est pas terrible, très loin du haut de gamme.
PS: la porte d'entrée par contre rien à dire.
bonjour,
26 avril 2013: toujours pas de réponse.
j'ai téléphoné au poseur qui devait me rappeler dans la journée, j'attends toujours.
A partir de maintenant, courrier en recommandé; j'ai bien pensé au constat d'huissier, mais ça coute cher.
les dégâts s'aggravent: j'ai maintenant un genre de mimosa qui descend des trous agrémenté de "crottes"noires, de "grains beiges plus ou moins agglutinés, si bien que j'hésite à ouvrir les fenêtres, de peur que tout se dissémine sur un coup de vent.
c'est absolument ragoutant.
Si quelqu'un a une idée, je prends
Un mise en demeure de l'avocat et une belle lettre recommandé pour l'installateur et son assurance décennale?
merci Andovai de cette réponse
et l'avocat demande quoi?
un constat des dégats et une mise en demeure de me changer les fenêtres en cause?
mon souci est que c'est un changement en rénovation et je crains qu'ils ne fassent jouer ce fait.
mais: immeuble parfaitement sain, il me semble qu'ils ont un devoir de conseil lors de la commande et de la pose
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive