Bonjour,
Ok merci pour la réponse, je comprend ce que vous vouliez dire, je vais exprimer mon opinion, mais je crois que je vais appuyer sur un sacré détonnateur!
Je suis pour la diminution des surfaces vitrées et je l'ai fait chez moi! exit les baies vitrées de grande ampleur!
A+
Hervé
C'est aps forecment un bon calcul de baisser les surfaces vitrées car une surface vitrée au sud apporte plus d'energie dans la maison que ce qu'elle n'en perd.
Il ne faus pas oublier que la majorité des apports energetiques d'une maison se font par apport solaire.
Bref, il faut determiner au cas par cas la surface vitrée adequate a chaque projet.
C'est aps forecment un bon calcul de baisser les surfaces vitrées car une surface vitrée au sud apporte plus d'energie dans la maison que ce qu'elle n'en perd…
sur le territoire français, ça doit être vrai pour environ une maison sur 10 000 (si c'est pas une sur 100 000)
le temps de digérer et je fais le calcul ! ![]()
Dans mon cas, au mois de janvier, 2 degré d'écart en fin d'après midi entre une journée ensoleillée et couverte, car le soleil tape sur la dalle foncée et réchauffe toute la pièce de vie. on peut se passer d'allumer le poêle.
Et beaucoup plus de lumière dans une maison, c'est pas négligeable, et pour le moral et pour quelques gains en électricité.
Après il faut savoir être raisonable dans les proportions entre les murs opaques et vitrées.
Bonjour à tous et bonne année!
Comme quoi tout est cas par cas !! moi je me trouve dans l'hérault je peut vous dire que des grandes baies vitrées je m'en passe!! il y a 15 jours, grand soleil, (pas de chauffage car pas installé) nous cassions la croute dans le futur salon, nous ne tenions pas derriere les fenêtres!! alors on s'imaginait en plein mois d'aout!
A+
Hervé
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive