Comme je disais plus haut la ventilation ne se limite pas qu'au probleme de l'humidite et un mur persipirant reousd uniquement la problematique humidité, pas le reste (CO2, COv, odeurs etc etc…)
Oui je suis d'accord, mais dans le cas de murs perspirants et d'une faible présence d'objets 'pollués' je trouve que ça fait beaucoup 0,4 vol/h.
En cas d'inoccupation, la journée par exemple, quel intérêt ? Un faible débit sur une DF micro-watt permet, de plus, un meilleur rendement et une conso raisonnable.
L'idéal ce serait peut-être une maison 'saine' (on va dire ça pour simplifier ce que j'ai déjà dit) avec une adaptation du débit grâce à des sondes hygro et co2 par ex, on devrait pouvoir maintenir des débits raisonnables je pense.
Enfin, ce n'est qu'un avis, j'avoue que quelques retours d'expériences seraient intéressants !
sauf que les retour d'expérience sur le problème de la polution interieur … j'ai comme des doutes.
Vous les sentez vous les cov et autres ....
Le mieux de mon point de vue, c'est de lire les études dispo sur le lien que j'ai donné plus haut et de se faire un avis !
sauf que les retour d'expérience sur le problème de la polution interieur … j'ai comme des doutes.
Vous les sentez vous les cov et autres ....
Pas facile en effet
Disons que je pensais plus aux asservissements par sondes sur du DF par exemple, mais ça ne doit pas souvent être mis en oeuvre non plus alors…
Le mieux de mon point de vue, c'est de lire les études dispo sur le lien que j'ai donné plus haut et de se faire un avis !
Je vais aller voir ça de plus près, merci ![]()
SebMP35 a écrit :sauf que les retour d'expérience sur le problème de la polution interieur … j'ai comme des doutes.
Vous les sentez vous les cov et autres ....Pas facile en effet
Disons que je pensais plus aux asservissements par sondes sur du DF par exemple, mais ça ne doit pas souvent être mis en oeuvre non plus alors…
Helios a tout une gamme pour cela .... mais les prix sont en rapport avec la technicité ....
Helios a tout une gamme pour cela .... mais les prix sont en rapport avec la technicité ....
Tu m'étonnes ! ![]()
Un site suisse interressant sur les pollutions internes:
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive