Moi pour l'instant j'en suis au niveau 0
Je n'ai même pas encore été voir mon banquier pour savoir de quel budget je dispose…
Je regarde les terrains et c'est à peu près tout. J'ai découvert ce forum il y a deux jours mais bon c'est difficile d'avoir des renseignements fiables…
Voila pour l'instant.
qu appelez vous des renseignements fiables vous etes comme francine..vous pas celle que je connais je parle de la levure.. gonflé
vous avez mis 3 messages et vous dites deja qu il est difficile d avoir des renseignement s fiables , vous poussez pas le bouchon un peu loin.. aprés vous allez vous plaindre qu il y a ici des personnes qui vont vous envoyer sur les roses; vous croyez pas que vous l aurez cherché comme l autre guguss qui demande des renseignements sur un oeil de boeuf et parce qu on lui propose un double vitrage elle trouve cela disproportionné.. ah ils sont beau les nouveaux venus..; ç est quoi la crise qui les faits sortir , comme les escargots aprés la pluie…
Là je crois que t'y vas un peu fort en effet ![]()
Si en plus tu n'y connais rien ![]()
Nan, sans déc' y a beaucoup de choses très intéressantes à apprendre ici, que tu pourras compléter par d'autres recherches sur le net
En tout cas ce forum t'apprendras bien plus que ce que la plupart des constructeurs ne pourront te dire de naze. Après des bons constructeurs il y en a… mais combien ? Et dans notre coin.....
Comme dit plus haut, ça serait plus facile d'en parler de visu (je ne vends rien t'inquiète
)
M Landry, philosophe pâtissier, et en plus voyant ?
vous m'accusez déja de râler dans le futur ?
Bon fiable n'était peut être pas le bon mot mais en tout cas rien ne justifie une telle réaction…
sans commentaire.. j en rajouterai pas pourtant ça me brule les levrs
c'est quand même marrant, qu'un sujet sur le coût de la construction d'une maison en bois,dérive par la suite sur des réglements de compte de la sorte....
bref, je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu autant sur le site que sur mon mail et je vous demande encore vos services.
que pensez vous des maisons artichouse?
merci d'avance
bonjour!
je m'incruste..etant de picardie (roisel entre peronne et saint quentin!)
j'ai mon terrain (6600m2 a defricher!) etles projets se bousculent…
je veux construire ma maison en bois pour mes 4 enfants et moi…la ntribu est a fond dans ce projet avec les deux gars de 14 et 16 ans pressés de construire!
la maison de cedre a amiens propose de superbes produits helas hors de prix pour moi..j'ai vu des modeles avec tarifs interressants chez transylvanie creation..mais est ce raisonnable!!!
nous voulons du madrier en kit
bref..status quo…je vais ce mardi sur amiens voir les castors pour adherer et avoir leur avis!
et je compte enormement sur ce forum sur lequel j'ai deja passé pas mal d'heures avant de m'inscrie
bonjour!
je veux construire ma maison en bois pour mes 4 enfants et moi…la ntribu est a fond dans ce projet avec les deux gars de 14 et 16 ans pressés de construire!
la maison de cedre a amiens propose de superbes produits helas hors de prix pour moi..j'ai vu des modeles avec tarifs interressants chez transylvanie creation..mais est ce raisonnable!!!
bref..status quo…je vais ce mardi sur amiens voir les castors pour adherer et avoir leur avis!
et je compte enormement sur ce forum sur lequel j'ai deja passé pas mal d'heures avant de m'inscrie
ç'aurait été aussi bien de créer un nouveau sujet. Il y a maintenant 4 demandes différentes dans le même fil (violaine, samy, cedric et vous) et ça va être un vrai bazar pour savoir qui répond à qui
M Landry, philosophe pâtissier, et en plus voyant ?
vous m'accusez déja de râler dans le futur ?Bon fiable n'était peut être pas le bon mot mais en tout cas rien ne justifie une telle réaction…
j ai pas tout compris , mais bon, pour commencer pensez vous vous etre fiable
vous allez chez le patissier chocolatiier Genre Hermé ou Lenotre, et vous ne savez meme pas si vous pouvez vous payer un paquet de crotte en chocolat de chez lidl.... alors pour commencer prenez votre courrage a deux mains , demandez un rencart avec votre banquier et demandez lui la tendance et si en fonction de vos revenus il est prét a vous financer pour un terrain et une maison au bas mot ( a condition de trouver des terrains autour de 40000 euros il vous faudra compter
1200 euros du m² pour une maison prete a finir ( peinture revetements de sol, et extérieurs ainsi que equipement cuisine luminaires) avec un chauffage electrique grille pain,
800 euros du m² pour une maison en auto construction avec assistance
1500 euros pour une clef en mains d un budget moyens
aprés ya plus de limite
roiselaventure a écrit :bonjour!
et je compte enormement sur ce forum sur lequel j'ai deja passé pas mal d'heures avant de m'inscrieç'aurait été aussi bien de créer un nouveau sujet. Il y a maintenant 4 demandes différentes dans le même fil (violaine, samy, cedric et vous) et ça va être un vrai bazar pour savoir qui répond à qui
surtout que là on parle d un systeme ossature bois de chez la maison du cedre
en souhaitant du madrier, (à mon avis le moins façile a construire en kit) en provenance de roumanie..; il est vrai que l on a à faire au roi de l aventure, donc si vous vous aventurez avec vos billes perso c est pas trop important mais faudrait pas que vos adorables bambins qui pensent que construire une maison c est réaliser un kapla grandeur nature, ne soit obliger de trimer jusqu'a la retraite pour payer le reve d de papa qui s est conclut par un beau bucher de bois au milieu de ce qu est devenu Ty Ker reve
à condition de trouver des terrains autour de 40000 euros....
Ah ben ça déjà c'est mort, même dans notre bled paumé les terrains valent la peau des fesses malheureusement, proximité de Paris oblige, plus l'engouement débile de ces dernières années....:(
Je croise les doigts j'ai normalement trouvé le mien, le projet devrait rester proche de ce que j'avais prévu, mis à part le sous-sol qui devrait être abandonné, au moins en partie, peut-être au profit de quelques tunnels de galets qui sait
?
En tout ça dès que c'est fait je ferais un sujet à part en effet, ça devient brouillon et inutilement confus après !
M landry,
Vous avez raison, j'ai rendez vous mercredi chez mon banquier … A priori je devrai tout juste me situer entre liddl et lenotre…
on verra
a la sorti de votre entrevue vous serez au courant de ce que vous pouvez dépenser il s agira donc de trouver le terrain et d établir le budget maison, attention j ai pas dis cela pour vous vexer car les personnes qui vont chez lidl sont tout aussi, (ni plus ni moins) que les personnes qui vont cher Lenotre
ne vous inquiétez pas il n'y a aucun malentendu, j'avais bien compris votre message …
cher monsieur Landry!
je pense que vous me jugez un peu trop rapidement…je fais la difference entre les differents types de construction bois, ce forum m'a largement eclairé sur ce sujet et vos réponses sont d'ordinaire assez constructives et enrichissantes…
si j'ai osé m'inscrire c'est bien pour pouvoir avancer dans mon projet, ayant acquis mon terrain..estimé mon budget avec la banque, il ne s'agit plus d'utopie mais bien d'un reel désir d'une maison en bois..! et si je me suis incrusté dans ce sujet c'est qu'il y a des gens de picardie, ma région !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive