pas de problèmes, au contraire c'est bien de ne pas chercher partout dans le site des projets de maison en bois en picardie
cher monsieur Landry!
je pense que vous me jugez un peu trop rapidement…je fais la difference entre les differents types de construction bois, ce forum m'a largement eclairé sur ce sujet et vos réponses sont d'ordinaire assez constructives et enrichissantes…
si j'ai osé m'inscrire c'est bien pour pouvoir avancer dans mon projet, ayant acquis mon terrain..estimé mon budget avec la banque, il ne s'agit plus d'utopie mais bien d'un reel désir d'une maison en bois..! et si je me suis incrusté dans ce sujet c'est qu'il y a des gens de picardie, ma région !
vous avez envie de construire, vous avez la main d oeuvre, pour le faire, a votre place je choisirai l auto construction en ossature bois ou alors du mixte ( massif et ossature car on peut pas dire que 60 mm d épaisseur de murs c est une maison c est tout au plus un chalet et qu il vous faudra y ajouter 150 à 200 mm d isolant donc que vous preniez un osb de 10 mm en voile de contreventement avec un bardage de 20 mm ou un mur en massif de 60 mm que vous serez obligé a terme d enfermer dans une structure avec d un coté extérieur le bardage , l isolant extérieur et de l autre un isolant et un parement interieur, (sans compter pare pluie et par vapeur)
a votre place je prendrai l option ossature en precut avec un assistant sur le terrain pour monter l ossature
merci pour tous ces eclaircissements!
j vais rendre visite ce soir a un ami qui a construit sa MOB (kit TIRO) a 5 km de chez moi…
son experience et ses conseils vont m'être precieux http://matflam.blog4ever.com/blog/index-94373.html
je dois aussi faxer un plan a un constructeur.. je revais d'un grand plain pied, apres reflexion et conseils, il est vrai qu'un etage est plus economique en reduisant la surface de la dalle et de la couverture.
et augmentant le cout de la charpente , de la structure et des plancher d étage..ne croyez pas faire une si grosse économie que cela car en cout de m² habitable une maison de 120 m² de plein pieds c est 1200 euros le m² (je dis un chiffre aux hazard) et une maison de 80 m² de plein pieds et 40 m² a l étage c est toujours 1200 euros du m² le montant total sera toujours de 140 000 euros pour l une ou l autre des solutions....
le pseudo Piou doit bosser chez maison Dumai , de cette façon il se permet de critiquer les concurrents, alors que les maisons Dumai font des maisons passives, mais que comme par hasard quand on va sur le site c'est écrit juste( en cour ) donc en cour d'étude de certification on sais pas trop .....
Alors que DAN-WOOD livre depuis déjà plusieurs années les maisons standard avec de meilleurs performance,Mur de 415 mm .....
Bonne soirée a toutes et a tous
Bonjour,
Pour les intéressés, voila un constructeur espagnole vraiment nickel, je fait un stage depuis 3 semaine dans une de leur construction et moi en tout cas je n'ai rien à redire, pour les curieux, c'est 900 euros le m2 et la construction est compléte, entre model standard et sur mesure la maison au final est trés bien conçu et tout est compris(vernis, cannalisation, finitions, fondation....), et pas de soucis pour le déplacement
voila le site
A plus
Bonjour,
Je suis le compagnon de Violaine. Nous avons fait faire un devis chez Maison de Cèdre et notre surprise a été des plus déprimante en voyant le prix final. Hors d'Eau Hors d'Air nous sommes a plus de 1500€ le m². On est très très loin de ce que l'on pouvait lire ici (genre 900€ le m² pour du HEHA). Donc nous sommes dépiter car notre projet tombe à l'eau en plus de voir les prix des terrains qui sont honteusement prohibitifs.
Des avis ?
Merci
Bonjour,
Je suis le compagnon de Violaine. Nous avons fait faire un devis chez Maison de Cèdre et notre surprise a été des plus déprimante en voyant le prix final. Hors d'Eau Hors d'Air nous sommes a plus de 1500€ le m². On est très très loin de ce que l'on pouvait lire ici (genre 900€ le m² pour du HEHA). Donc nous sommes dépiter car notre projet tombe à l'eau en plus de voir les prix des terrains qui sont honteusement prohibitifs.
Des avis ?
Merci
Bonjour,
Un seul conseil, ne vous arrêtez pas à un unique devis de constructeur … voyez du côté des artisans, en assumant la maîtrise du chantier vous pouvez arriver à un tarif plus que correct mais prenez le temps de mûrir votre projet.
Quant aux terrains … je n'ai pas la solution à part l'éloignement de la ville.
C'est la douche froide quand même… Le problème c'est que c'est ce type de maison que l'on recherche (maison polygonale) et c'est pas sûr que beaucoup de constructeur fassent ce genre de maison.
Pour les terrains, on est déjà malheureusement bien éloigné de la ville. Mais comme l'Oise est quasi assimilé à l'IDF… c'est mort.
Je mettrai le détail du devis. A ceux qui on fait appel à Maison de Cèdre vous en pensez quoi ?
Bonjour,
Des avis ?
Merci
Bonjour,
nous avons un chantier en cours dans la somme ,une maison BBC style picard....
Vous pouvez me contacter via notre site internet.
Bien à vous
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive