Je reviens à la question principale: il me semble mais je n'en met pas ma main à couper que sans DO et vue que l'artisan a fermé boutique, il n'y a plus de décennale possible.
@ DEPEBO: vous êtes constructeur?
Il est vrai que dans certain cas, le bardage peut faire office de PROTECTION aux intempérie (certaines essences bois aussi) En ce qui concerne le pare pluie, on le CONSEIL uniquement dans ces cas la. Pour les autres, une étanchéité sur contreventement est OBLIGATOIRE vous le dites vous même plus haut.
Je ne me fais pas l'avocat du diable mais je considère qu'avec PJME, vous aviez tous les deux raison
j ai bien dit que je ne les frequentes pas.. j ai jamais dit qu ils ne travaillaient pas bien , j ai simplement dit que je ne les frequentes pas, et que je les qualifies de sectaire.. d ailleurs n'en n est ce pas une… et je sais de quoi je parle…
et on peut faire le tour de france , s'enrichir des pratiques et connaissances sans etre obligé de rejoindre ce mouvement idéologique et sectaire
Zut, je voulais faire une sauvegarde du message intégral mais trop tard , les dernières phrases ont été modérées par son auteur .
Le savoir est universel , le sectarisme. le capitalisme sauvage , j' ai tout vu , je sais tout , je connais tout j' ai reponse a tout il y en a plein les cimetieres .J' ai 60 ans ( dans 2 jours ) j' apprend chaque jours un peu plus , j' essaye le plus possible d' etre humble ,d' ecouter meme les simples d' esprit et les ignorants , la couleur de peau n' est pas importante l' AME ET LE COEUR EST ESSENTIEL .
lorsque l on rejoignait cette chose il fallait renier toutes religion.. mais peut etre que cela a changé.; d ailleurs on ne voit plus les compagnons a table en costume cravate verser une obolge a chaque mot "haut", et il se saoule a qui mieux mieux, ou ça change d ailleurs meme l enseigneement change…
Monsieur Young en reponse a votre post, meme en l'abscence de DO vous pouvez faire fonctionner la decenal de l'artisan qui a fermé boutique. A cela une seule condition, que vous connaissiez son assureur de l'epoque. Si il y a moins de dix année entre la réception des travaux et aujourd'hui il n'y a pas de problème.
Je vous souhaite bon courage, car ce genre de demarche demande pas mal de patience et de perceverence.
Pour info, je travail dans un BET qui ne fait que des bâtiments en bois ( publiques ou privés) et je viens de créer ma société de structures t charpentes bois au 01012009, donc pas encore operationel !
Je confirme que si une assurance dommages ouvrages n'a pas été souscrite AVANT la DROC , il ne reste plus à l'acquéreur qu'à engager une action amiable ou judiciaire contre l'artisan qui a failli et qui a fait faillite.
Si l'acquéreur est en possession des attestations RC Décennale de celui-ci, il pourra engager son action à l'encontre de l'assureur dans la limite du délai de 10 ans à compter de la réception des travaux et à la condition que les désordres rendent l'immeuble impropre à sa destination.
En clair, cela veut dire que les désordres doivrent être suffisamment importants et non pas se limiter à un aspect esthétique.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive