Bonjour,
J'ai visité une maison Maanordhonka qui me semblait très bien.
Ils proposent du contrecollé de la Finlande.
J'hesite entre contrecollé et ossature.
bonjour,
l'ossature est moins onéreuse et mieux isolée; vous pouvez poser des clins imitation madrier si c'est l'aspect visuel du madrier qui vous attire; voilà pour le choix "rationnel", après chacun voit;
Fab
- J'hésite entre une Ferrari et une lada.
- prenez une Lada c'est moins onéreux, peignez la en rouge collé y un cheval noir dessus en vous aurez une Ferrari.
Bien évidement c'est une plaisanterie à ne pas prendre au 1er degré.
@ vive le bois :
je vos demanderais bien quelle est la ferrari (MOB ou Madrier)… mais ça risquerait de créer un troll.
(perso j'ai une préférence "irrationnelle" pour le madrier; mais je maintiens mon post précédent).
;-)
Fab
@ vive le bois :
je vos demanderais bien quelle est la ferrari (MOB ou Madrier)… mais ça risquerait de créer un troll.
(perso j'ai une préférence "irrationnelle" pour le madrier; mais je maintiens mon post précédent).
;-)
Fab
Chacun remplace la ferrari ou la lada avec ce qu'il veut. J'ai aussi une preference pour le madrier mais je ne dénigre pas l'ossature.
je voulais juste dire (avis personnel) qu'il ne faut pas essayer d'imiter le madrier avec tel ou tel astuce mais que si on veut du madrier faire du madrier.
Bonjour;
Au risque de ne pas plaire a tout le monde privilégié l'ossature bois (c'est pas que je n'aime pasle madrier bien au contraire) mais pourquoi:
- Les bois des madriers venant de pays nordiques a une facheuse tendance a ne pas se plaire sous nos latitudes; grisement prématurées,apparitions de champignons et il fait trop humide par chez nous apres si vous habitez dans le sud ou en bretagne c'est pas la même ;ce type de constructions est a privilégié plutôt en montagne climat sec et froid.
-Si cela ne vous dérange pas ça va, après faut bien savoir qu'une maison en madrier est en permance en mouvement et oui les madrier se tassent ,sèche, s'humidifie etc
il peut y avoir des variations de cotes de l'ordre de 2-3cm.
-L'ossature bois est beaucoup plus homogènes, mieux vaut ajouter un peu de cachet a une mob en lui intégrant une baie en poteaux poute ou des chose de ce genre
Aprés c'est un avis personnelles, si voulez une maisons en madriers préferez les structures venant de roumanie ou autres pays de l'est, voir mieux venant d'usine française utilisant des bois de même latitude que votre lieu de construction.
Un ami du bois et de la charpente
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive