Bonjour,
je voulais savoir ce que vous coute votre MOB en electricité/an?
nous sommes ds la notre depuis 8 mois et notre éstimation d'electricté est de 310 € pour le moment…est ce beaucoup?(prochain relevé 03/2009)
c'est un plein pied de 110 m2 avec poele a bois (qui tourne presque tout le temps)et radiateurs elecs ds chambres
combien dépenssez vous par an vous pour l'elec? si vous chauffer au bois
(pour une maison de taille équivalente)
merci pour vos infos
seb
bonne année
pas de chauffe-eau élec ?
4128 kw/h pour une année.
Chauffage poêle avec appoints électrique dans 3 chambres.
150 m2.
Donc 580€ pour l'année.
Après tout dépend de l'appareillage élect de la maison et de son utilisation (sèche linge qui tourne sans arrêt, appareils laissés en veille, ampoules/halogènes etc…).
Nous espérons faire mieux cette année, les radiateurs électriques des chambres avaient pas mal tournés l'année dernière en raison d'un problème d'étanchéïté à l'air (en partie résolu).
Pour la troisième année consécutive, environ 700 € / an d'électricité pour une R+1 de 163m2 de SHON. Ceci comprend l'éclairage (intégralement en basse conso), l'eau chaude (cumulus 150l), la cuisine (table vitrocéramique et four chaleur tournante), lave linge 8 kg, 2 ordis (10h/jour), ventilation (hotte cuisine + extracteurs WC et SdB), puits provençal et piscine en été et enfin chauffage l'hiver (radiants à inertie électrique 2+1 kW).
Faudrait peut être comparer les lieux géographique non? Celui qui habite Marseille et celui qui habite Aurillac ne chauffera pas de la même façon.
Demandez à une personne combien elle consomme de carburant sans se soucier de sa conduite
30 kw m² chauffage pour une maison situé a poitiers
Seb et Caro demandent des chiffres ? Je donne les miens. Point barre. Lieu géographique ? Il est indiqué. Comment j'ai construit ? Relire mes 2236 posts. Relevés de température et d'hygrométrie ? Idem. Pour quelqu'un qui sait lire et compter, j'ai déjà fourni tous les éléments d'appréciation. Faudrait éviter les commentaires inutiles et répondre de préférence aux questions posées.
Cornofulgur et astérohache dans sa tronche au golgoth .
Sans oublier les rétro-lasers, très important ces engins !!
Faudrait éviter les commentaires inutiles et répondre de préférence aux questions posées.
On voit ça… ![]()
30 kw m² chauffage pour une maison situé a poitiers
heureusement il ya 1 fonction modifier sur ce forum vous pouvez dire merçi
aux modérateurs
Alain Landry a écrit :30 kw m² chauffage pour une maison situé a poitiers
heureusement il ya 1 fonction modifier sur ce forum vous pouvez dire merçi
aux modérateurs
ma premiére réponse n étant pas comprise, je disais que tout cela dépendait de tellement de facteur, de façon de vivre, et du mode d habitabilité, si on est toujours present à la maison (cas d une personne agé toujours presente de l u n des deux qui ne travaille pas, , de la presence ou non d enfants en bas age, de la region etc
c est tout rien de plus et c était sujet a polémique, point
mais meme ma réponse modifié il a fallut que vous en rajoutier, etait ce bien utile..;
ne vous plaigniez pas si parfois j ai envie de vous rentrer dedans…
bonjour,
bonne année 2009 à tous
je ne veux pas crée de polémique avec ma question désolé!
pourquoi tant de tacles des que l'on donne un avis..,?
moin de tacles pour 2009! c'est une bonne résolutions non ?
pour répondre à un forumeur,oui j'ai un chauffe eau elec de 300litres
a+
seb
pas de chauffe-eau élec ?
oui chauffe eau elec de 300l
jfquillacq a écrit :pas de chauffe-eau élec ?
oui chauffe eau elec de 300l
Y'en a déjà au moins pour 250 € par an (base 4personnes en heures creuses)
voir
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-es … 41159.html
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive