seb et caro a écrit :jfquillacq a écrit :pas de chauffe-eau élec ?
oui chauffe eau elec de 300l
Y'en a déjà au moins pour 250 € par an (base 4personnes en heures creuses)
voir
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-es … 41159.html
excellent lien!
perso on a pas assez de recul, mais à ce que je vois, que du bonheur…
->165m2, chauffage par poële contemporain + radiants en appoint, on en est à 291E de chauffage depuis le 15 mars dernier, et on a un petit bout donc on descend jamais en dessous de 20 dans le séjour et 18 dans les chambres…
Et dire que edf a basé ma conso sur 130E mensuel!! Ils ne prennent pas en compte le type de maison, l'isolation, le chauffage bois… bref c'est vraiement estimé au plus pénalisant…
…
Et dire que edf a basé ma conso sur 130E mensuel!! Ils ne prennent pas en compte le type de maison, l'isolation, le chauffage bois… bref c'est vraiement estimé au plus pénalisant…
Non. EdF n'est pas, à la base, BE thermicien. Eux, ils vendent de l'énergie à tous ceux qui en veulent. Ils ont développé des modèles de consommation basé sur l'ensemble de la population domestique constituant leur clientèle, qu'ils ont sûrement segmenté en fonctions de divers critères sociaux économiques et saisonniers.
A mon avis, ça leur sert surtout à ajuster leurs moyens de production et de distribution et également à avoir des estimations plus précises de consommation entre deux relevés.
Perso, je chauffe au fuel (je veux dire par là pas de radiateur électrique) et sur un an j'ai 1385 €d'élec TTC tout compris.
hors abonnement, ça fait 1000 € tout rond, avec 35% en heures creuses.
Côté appareils : chauffe eau, Lave linge, Sèche linge, Lave vaisselle, four électrique, frigo 2 portes, congélateur bahut, 3 ordis, éclairage pour une maison de 5 pièces. Je pense que le congélateur bahut consommait beaucoup. Je l'ai remplacé mais j'ai pas encore beaucoup de recul
exactement, donc dans nos cas que de bonnes surprises ![]()
bonjour et meilleur voeux a tous
maison sur 2 niveaux madriers de100mm isoler avec 100mm de LDV(ont fait ce que l'on peut) en savoie
RDC 74 m².avec salon séjour cuisine de 56.5M² ouvert et en dessus 1plafond cathedrale a 6m de haut
etage 36m² 5 je ne compte pas les parties en dessous de 1.80m de haut
le vide sur séjour fait environ 17m²
et tout ceçi est chauffé électriquement ausol pour le Rdc et panneaux rayonnants pour le haut +1seche serviette pour la s de b
Pour notre 1er hiver 1150 €
Pour le 2° qui a été tres doux 890€ et 1100€ pour le 3e
tous ceçi comprend l'éclairage et la production d'eau chaude 250l
pour la T° c'est 20° A 21° ces chiffres sont donnés pour 1an de conso
Bonjour,
Je n'ai que 6 mois de recul, mais ces statistiques m'intéressent.
J'ai un PC avec chaudière gaz de ville couplée à l'ECS.
Je trouve ma consommation d'électricité élevée : 1900 Kwh pour 110 m2 de juillet à décembre.
Nous sommes 2 personnes la plupart du temps qui essayons de faire attention : ampoules à économie d'énergie, prises télécommandées pour couper les veilles, pas d'écran plat mais micro-onde, induction, four électrique ( on aime cuisiner ), lave-linge, lave-vaisselle tout en A ou B, sèche-linge 2 fois par mois, je ne vois pas d'autres postes gourmands.
Je ne peux pas comparer les montants car mon fournisseur est enercoop et je sais que je paye l'électricité un peu plus chère (www.enercoop.fr si vous voulez vous informer).
Michèle
alors maison ossature bois de 145m² avec chauffage poêle à buches.
environ 1.5T de bois soit 150€ et environ 4200 kwh (envrion 530€ abonnement HC compris avec 1 bon tiers de la conso en heure creuse d'électricité éclairage+ LV + LL + ordinateur + (four + plaque induction + congel récents) + VMC DF + appoint élec ballon solaire.
tout cela de nov 2007 à nov 2008 !!!
Je compte bien battre ce bilan énergétique
Je suis localisé dans la drôme à 220m d'altitude au pied du vercors
voilà
bonsoir nous avons construis en 2002 notre mob nous avions mis pour des raisons de budgets que des radiateurs rayonnants et envisagions par la suite de mettre un poele (qui n'est toujours pas la).
nous avons 1300 euros d'electricité par an il fait 20°c dans la maison tous est electrique sauf la gazinière. et si mes souvenirs sont bon comme je suis preleve ils m'ont l'année dernière redonner une centaine d'euros. notre maison est exposé SUD OUEST.
Bonjour,
Pour nous c'est 90 euros pour 2 mois (Décembre et janvier, dernière facture) soit 380/an pour une MOB R+1 de 130 m2 en Normandie, pac + ecs solaire 300 litres et poele jotul (pas beaucoup utilisé pour le moment) isolation 150 mm ouate au rdc et 300 à l'étage.
Math
Je suis à 26 kw /jour (mise en route du compteur fin octobre) donc 3 mois en hiver .
Appareil : frigo , congel , lave-linge , seche-linge , lave-vaisselle (qui va etre branché sur l'eau chaude bientot) , plus le bazar : télé ordi chaine … 5 personnes à la maison .
Pas de chauffage élec , pas d'eau chaude élec . Je vais acheter un compteur à mettre entre la prise et la fiche pour mesurer les consommations sur 1 semaine car il y a 10 ans j'étais à 15 kw/jour . Je suis aussi chez Enercoop (tarif un petit poil plus cher). Enercoop recrute un commercial (voir leur site internet).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive