en kiosque

#31 08/01/2009 10:12:33

pjme
Membre

Re : je crois que je reve

Laboissiere a écrit :

Merci pour l'info Iso7 !

Bon, il ne me reste plus qu'à faire le choix de la ouate et m'y mettre. Aux "bricoleux du dimanche"  wink qui ont déjà isolés leur MOB en ouate vous avez mis combien de temps ?
J'ai 180 m² de combles avec fourrures placo, 150 m² de murs caissonés et 100 m² de plancher soit 6,5 tonnes a poser, j'ai prévu 4/5 jours hors pose du PV. Correct ?

Coté location de cardeuse, vous avez un avis sur une marque à éviter ?

Merci

Je crois qu'ISO va te repondre rapidement sur la marque a eviter!

#32 08/01/2009 19:54:34

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

C est clair mais je sais pas si y en a tant que ça en France des machines a ion mais je conseil surtout la M99 de x floc, a par celle du Belge il faut eviter la Storm, la krendl 250 qui sont trop faibles pour injecter mais si vous louer une X floc vous pourrez meme me demander les reglage de la machine, pour la ouate y a aussi Homatherm (ou Isofloc c est la meme mais que pour les pros), Isocell et Thermofloc.
Merci a PJME car ça mais un peu d ambiance c est mieux qu avant car j avais pas l impression d etre pris au serieux ou je comprennais pas pourkoi le message passait pas car je voulais juste proteger les gens qui revent d une maison et qui vont y mettre tout leur argent (ou presque)

#33 08/01/2009 20:23:56

laurent67
Membre

bonjour

alors on peut louer une m99 ou minifant de x floc , c'est pas très puissant mais cela est fiable et endurant et surtout c'est transportable !.c'est le top pour le soufflage sur le réglage max matière on passe environ 1.t5 par jour soufflage 8h de travail (préparation soufflage/égalisation /nettoyage ) par contre pour une insufflation a plus de 45kg/m³ sur des épaisseur sup. a 25 cm soit le réglage 3 avec 80% d'air le rendement descend nettement compter environ 85kg/h .

pour avoir travailler avec pendant 2 ans avec une M95 de x floc c'est pas la même chose ! car pour les mêmes valeur d'isolation le rendement était a 250kg/h , par contre machine lourde encombrante et réglage plus pro. et ne se loue pas!

maintenant je dépanne des auto constructeur de ma région en leur proposant des assistance d'insufflation de ouate avec une minifant m 99 . on a fait ne maison entière en insufflation 140m² de rampant en 28cm/ 80 m² de plancher en 26 cm / 80m² de mur intérieur en 14 cm / 80 m² de mur extérieur en 20cm en 2 jours , mais 36 h de travail!! la location de la machine à été rentabiliser a mort , vous auriez vu la tête du loueur au retour de la machine! enuist ele temps c'est relativement subjectif cela dépend des personnes !

bonne anné

laurent67

#34 19/01/2009 20:42:17

Laboissiere
Membre

Alain, comment t'y es tu pris pour insufluer en comble ? Direct entre pare-pluie et pare-vapeur ? Il semble qu'il faille une lame d'air de 2 cm sous le pare-pluie (Span Flex 300) ?

Merci

#35 20/01/2009 07:27:01

alainlandry967
Membre

j en repalerai , mais pour l instant je suis pas convaincu… de l éfficacité  , le rapport qualité prix n est peut etre pas au rendez vous…

#36 20/01/2009 10:53:33

laurent67
Membre

bonjour mr landry

sur quoi baser votre opinion sur l'efficacité de la ouate ? argumenter svp!

vous serez le premiers  a être septique

bonne journée

Laurent 67

#37 20/01/2009 11:33:52

hpman83
Membre

En meme temps pour voir la difference il faut etre en été pour apprecier le gain en terme de dephasage et donc de confort été.
La ouate n'a pas un R meilleur que des laines minerales donc je doute qu'en hiver on puisse voir une grosse difference.

#38 22/01/2009 07:52:58

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Vous connaissez le dephasage pour l été et bien pour l hiver c est pareil la chaleur se barre plus vite avec des laines minerales qu avec de la ouate, de plus la capacité thermique specifique est largement meilleur pour la ouate donc pour moi c est bien different, pour l hiver il n y a pas que le R a prendre en compte.

#39 22/01/2009 08:26:33

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

iso7 a parfaitement raison. Un isolant se comporte de la même façon, été comme hiver. Il s'oppose au transfert de calorie d'une face à l'autre, que cette face soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Seule différence pratique : il est plus facile de produire de la chaleur à l'intérieur l'hiver pour se prémunir du froid que de produire du froid l'été pour se prémunir de la chaleur. C'est pourquoi le déphasage est plus important l'été, ce qui permet de ventiler aux heures fraîches de la nuit.

#40 23/01/2009 09:48:07

alainlandry967
Membre

j argumenterai pas    c est une constatation perso..   point barre

#41 23/01/2009 10:39:27

hpman83
Membre

Certe Goldo et iso7 mais en general on ne vit pas dans une maison non chaufée en hiver (alors qu'on peux vivre dans une maison non refroidie en été) d'ou le fait qu'il est plus difficile de voir l'apport du déphasage en hiver qu'en été. Le fait que la maison soit chauffée fausse la donne puisque le chauffage est la pour laisser la maison a temperature constante.

#42 23/01/2009 11:05:12

alainlandry967
Membre

de toutes façons je ne pourrai pas me rendre compte  en effet  j ai un patchwork. d isolant  donc  ça ne sera pas  probant de savoir , l important pour moi c est que je sois isolé le reste c est de la litérature

#43 23/01/2009 13:05:10

phil12
Membre
Lieu : UE

hpman83 a écrit :

Certe Goldo et iso7 mais en general on ne vit pas dans une maison non chaufée en hiver (alors qu'on peux vivre dans une maison non refroidie en été) d'ou le fait qu'il est plus difficile de voir l'apport du déphasage en hiver qu'en été. Le fait que la maison soit chauffée fausse la donne puisque le chauffage est la pour laisser la maison a temperature constante.

IL est plus difiicile a voir mais certain ,l'inertie dans une mob est vraiment quelque chose a bien integrer pour les lissages de temperatures .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive