en kiosque

#16 04/01/2009 20:07:40

alainlandry967
Membre

Re : Maison slave russie plus competent et moins cher !!!!!

Maintenant  quid  du sempiternel Marquage CE ..  est ce que les produits en questions sont marqués CE , n oublions pas nous sommes protectionistes..
surtoout si votre clientélé privilégié  sont  les institutionnels..  HLM,  promoteurs, charpentiers, etc.
des industrielles comme ossabois,  Dassault ,  groupe jacob  Benéteau , etc. ne vous laisserons peut etre pas grignoter leur gateau  qui en ces années de crises se retraicis, (moins 20% en intentions de construire pour 2009 et c est qu un début ).

#17 04/01/2009 23:02:39

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

Monsieur Landry bonsoir !!!  je ne suis pas tres gourmand et je ne veux pas prendre le gateau des autres surtout  les groupes dont vous me parlez .Concernant les produits d' importation comme d' exportation , il y a des regles a respecter , et je suis persuade que la France mon pays et le pays des droits de l' homme ( comme ils disent , n' est pas au dessus des reglements . Comme nous travaillons deja en Russie avec des regles et que beaucoup de grandes societes certifient leurs produits afin de pouvoir exporter , le probleme ne se pose donc pas ou peu .Je prend un exemple les panneaux OSB  certains sont fabriques sous licence donc nous avons automatiquement le certificat puisque le produit est deja fabrique en europe ,De meme que les colles , vous avez kleiberit , les isolants vous avez sur la Russie des usines  qui ont la certIfication SGS .Je suis un peu surpris de voir sur certains site de faire prendre conscience ( ce qui est bien m mais de faire peur ( ce qui est moins bien ) d' axer leur marketing dur le simple fait du matquage CEE.C' est vrai c' est un signe de quelque chose , mais ce n' est pas la fin en sois . Pour moi en Russie la competition est tres tres ouverte par rapport a la France .Je suis en face de firmes Americaines, italiennes , norvegiennes , Canadienne , Chinoise et bien sur Russe áüôøû chacun a sa place et ce sont forcement les meilleurs qui resterons , le protectionnisme existe peu .Sachez que sur la Russie  nous disposons pour ma compagnie  etmon partenaire de 28 lignes OSB+ SIP/ fibre minerale + MELEZE  rsur l' ensemble de ce grand territoire . et des societes etrangeres sont tres implante sur la Russie .Pour ce marche Francais MAISON SLAVE  se battra avec ses propre arguments que sont nos arguments .
1) Je suis dans  le pays qui produit le plus de bois au monde avec un achat ( sans intermediare tres tres competitif) .La Mob que je sache est faite a partir du bois ou de c' est son deja des arguments .Vous savez ce que coute 1 metre2 carre de bardage Meleze choix extra en France avec la pose !!!!!!!!!   Pourquoi le prix est FANTASTIQUE ?
de memeque pour le pi n, le sapin et le reste ( je peux vous detailler si vous le voulez , mais le temps me manque .
2) Je suis dans le pays ou nous produisons des contreplaques ( Bouleau,sapin, pin )et autres d' exellente  qualite  en achat directe sans intermediaire a un prix tres competitif de meme que pour les parquets toutes essences , de meme que pour le meleze de fenetre, pour les escaliers en bois , les liteaux , les cloisons etc etc etc .
3)  vous allez me dire les transports ? Parlons en des transports je paye un camion de 80 metres cubes de lyon a Pesaro( italie ) 1900 kilometres , en Russie je paye un camion  avec remorque de 120 metres cubes surtout en cette periode de crise avec les assurances marchandises transportees Moscou Lyon 2380 euros ( 8 jours de transport en moyenne et je peux avoir le retour pour mon import Italie /Russie .

Sans trop m' etendre MAISON SLAVE  En europe a des arguments et puis entre la France et la Russie il existe des accords bilateraux ( consulter le poste d' expension economique a Moscou .La guerre froide est d' un autre temps c' est revolue , le monde bouge le consommateur a besoin de gens comme nous pas forcement des tres gros , mais des gens qui recherchent les meilleures sources d' approvisionnement pour satisfaire le client et developper son entreprise .Nous n' avons pas forcement besoin de protectionnisme, nous avons besoin d' un espace de liberte encadre par des regles pour tout le monde les memes et surtout ne pas prendre exemple sur le crack des banquiers y compris europeens qui jouent avec notre argent et ensuite nous devons les refinancer ......sans les sanctionner .....Bonne nuit moins 14 Degres ce soir a Moscou et sommes en vacances jusqu' au 11 janvier ( noel orthodoxe oblige ) Defirusse MAISON SLAVE.

#18 05/01/2009 07:58:53

alainlandry967
Membre

interessant mais cela merite quelques commentaire et ne manquera pas je l espére les remarques de "kifelebois"  "padouks" ou autres personnes trés à cheval sur le marquage CE,  plus par protectionisme de leur petit bisnness, que par protection du consomateur.. et dicté par le profit…

#19 05/01/2009 21:26:11

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

bonsoir Maisonslave ,quel type de menuiseries sont utilisées dans la région de Moscou ?

#20 06/01/2009 16:59:40

FILIPUSHKA
Membre

A l'attention de Alain LANDRY,

Je voudrais, avant tout, vous féliciter pour votre "audace" professionnelle, quelqu'en aient été les raisons personnelles.
Les donneurs de leçon demeurent très souvent timorés dans leur action…et je ne citerai pas l'auteur, mais je partage volontier cette citation…"la critique est facile…l'Art plus difficile.
Tout ceci, pour vous dire que je partage pleinement vos différentes analyses, bien que je ne puisse pas totalement me prononcer personnellement quant à la qualité des ouvrages réalisés par la main d'oeuvre russe.
Par ailleurs, les maisons bois sont la démonstration des connaissances slaves et autres, sur les propriétés et qualité de ce matériau.
J'ai le bonheur de vivre dans une maison bois réalisée et montée par une entreprise de l'est, avec tout le sérieux, la qualité finale et le respect des normes françaises voire européennes, réalisés dans cette construction.

Encore Bravo Alain et bon vent pour 2009 et plus !!!
Pourrais-je vous contacter "offline" ???

#21 06/01/2009 20:52:20

Skyboule
Membre

Google est votre ami, (http://defirusse.blogspot.com/) perso je suis le premier a pas passer par des entreprises francaise pour la construction bois, manque de connaissance, de formation et surtout en France n'importe quel blaireau peux se dire constructeur ossature bois puisqu'il y a a ce niveau un gros vide juridique…il suffit de voir le nombre de DO et MO qui proposent ce produit "bon marché".
Perso ma maison bois c'est un archi, le bois vient d'allemagne (ainsi que l'isolation et les revêtement), j'ai juste le béton qui vient de France.
Pour ce qui est de la connaissance francaise en construction bois j'ai beau chercher mais bon vu qu'on a déja 13 ans de retard sur l'Allemagne…je vais pas aller beaucoup plus loin!!
Bonne Année

#22 06/01/2009 21:22:27

alainlandry967
Membre

Sky quoi   j ai pas compris  j ai des fois rigole  mais à ce point
jamais
ils auraient une avance les  personnes que vous parlez.. de 13 ans d 'ou sortez vous ce chiffre complemetement fantaisiste…

pour le blog ,    bon on va pas  s étendre pour moi la maison en rondin.. c est pas uen maison   c est une cabane a sucre..  donc je n etendrai pas la dessus on a assez ds honka et tout le saint frusquin…
pas la peine d en rajouter, ça va bien  dans les montagnes, mais je vois mal ça place des vosges.. ou  meme  a Maison Laffite, ou a Vesailles ou a Vérriere le Buisson pas plus que face au chateau de Chambord
heureusement on a  en france une reglementation s opposant a des  cabanes de ce style ,  chaque pays a le sien  et il est preférable qu il reste dans son pays d orignines
parlons ossature bois… 

que vous alliez chercher votre bicoque a pétaouchnock les ombrelles en me géne pas trop et founis pas  un  fils de  prussien ne me gene pas trop (quoi que…)
mais que vous alliez dire que c est....  on de l avance sur  nous faudrait être serieux  ce dont je doute lorsque je vois votre post…

bien que ça me gene d insulter les blaireaux....  vous devez savoir a quoi ça ressemble en vous regardant tous les matins dans la glace ou en regardant vos rejetons ..  non  disont plutot un "couilon" cela vous va si bien…

#23 06/01/2009 21:30:26

pjme
Membre

Faux :13 an 6mois ' jours

Un blaireau !

#24 06/01/2009 21:33:51

alainlandry967
Membre

pjme a écrit :

Faux :13 an 6mois ' jours

Un blaireau !

je me demande si il n y  aurait pas trois heures en plus..

faudrait pas insulter les blaireaux  pauvre bete  elle n a rien demander a personne et surtout a ressembler à Sky truc…

#25 06/01/2009 21:44:39

hpman83
Membre

Surtout que un blaireau en anglais "bagger" a plutot une excellente reputation. des equipes de sport s'appellent comme ca par exemple… Parait que ca a voir avec le fait que cet animal est pugnace et lache pas facilement l'affaire wink

#26 07/01/2009 09:34:58

maisonslave
Membre

Skyboule bonjour,Passer  par des entreprises francaises ou non ce n' est a mon avis pas tres important .Ou je veux attirer l' attention,le monde bouge si vite aujourd' hui , Le systeme francais est tres protectionniste,et il y avait de bons professionnels du bois en France , quoi que certains en disent pas de bonne main d' oeuvre pas de bon travail + les charges elevees+ le temps de travail limite+ le monopole sur les circuits de distributions des materiaux (  bois ,isolants,verre) font que le produit MOB pour le petit fabricant francais 'n' est pas competitif , et donc pour le client final le rapport qualite/prix est eleve.Revenons a former en quantite des apprentis du bois , mettons en place pour commencer des petits groupements d' achats , organisons les productions par regions , et baissons les charges .Maison Slave en Russie peut negocier ses achats sans intermediaires ,les bois ,es isolant s, les verres et toutes ses matieres premieres utilisees, il suffit de prendre sa valise et d' aller discuter le bout de gras pour negocier au mieux ses achats , et ensuite le mec qui veut travailler , et libre de travailler pour l' entreprise ou non donc de par  ces facteurs simples ,les couts sont moindres,mais il y aurait beaucoup a debattre.Noel Russe ce jour ..repos moins 12 ,bonne journee a tous .Defirusse

#27 07/01/2009 09:59:57

pjme
Membre

Valise de billets je presume/

http://www.eligne.com/55-corruption-rus … e-vin.html

et

http://www.monde-diplomatique.fr/1998/0 … 10659.html

plus recent:
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/0 … 10659.html

Alors avec la crise J'imagine la suite!

Ps .je suis d"accord avec vous les lois et garanties sociales penalisent vraiment le joyeux et dynamique CHEF D'ENTREPRISE LIBERALE AVANCE!

#28 07/01/2009 12:09:52

maisonslave
Membre

Non non ma valise pour voyager , vous avez mal  presume PJME .C' est vrai que les pots de vin c' est aussi malheureusement une habitude francaise , et pourquoi pas russe, les marches truques en France ,les grandes commissions pour l' obtention des marches, et les subventions pour tel ou tel investissement et bien le cout de la MOB augmente  Le sujet du  forum etant le cout de la Mob .Je confirme que Maison Slave a  qualite /garanties egales est entre 20 % et 40 % moins chere  suivant les produits .Sachez qu' aujourd' hui le marche de la MOB est tres tres actifs avec beaucoup de bonnes et tres bonnes entreprises locales et etrangeres .La competition est ouverte .

#29 07/01/2009 21:16:30

Skyboule
Membre

Alain Landry a écrit :

Sky quoi   j ai pas compris  j ai des fois rigole  mais à ce point
jamais
ils auraient une avance les  personnes que vous parlez.. de 13 ans d 'ou sortez vous ce chiffre complemetement fantaisiste…

pour le blog ,    bon on va pas  s étendre pour moi la maison en rondin.. c est pas uen maison   c est une cabane a sucre..  donc je n etendrai pas la dessus on a assez ds honka et tout le saint frusquin…
pas la peine d en rajouter, ça va bien  dans les montagnes, mais je vois mal ça place des vosges.. ou  meme  a Maison Laffite, ou a Vesailles ou a Vérriere le Buisson pas plus que face au chateau de Chambord
heureusement on a  en france une reglementation s opposant a des  cabanes de ce style ,  chaque pays a le sien  et il est preférable qu il reste dans son pays d orignines
parlons ossature bois… 

que vous alliez chercher votre bicoque a pétaouchnock les ombrelles en me géne pas trop et founis pas  un  fils de  prussien ne me gene pas trop (quoi que…)
mais que vous alliez dire que c est....  on de l avance sur  nous faudrait être serieux  ce dont je doute lorsque je vois votre post…

bien que ça me gene d insulter les blaireaux....  vous devez savoir a quoi ça ressemble en vous regardant tous les matins dans la glace ou en regardant vos rejetons ..  non  disont plutot un "couilon" cela vous va si bien…

Ah en fait…non rien pas sure que vous compreniez vu comme vous écrivez, quand a parler de ma famille juste un petit truc NTM Bonne nuit pue la pisse

#30 09/01/2009 23:30:42

DEPEBO
Membre

Bonsoir a tous, nouveau sur le site je me permet de mettre mon grain de sel dans ce forum, avant tout je ient a vous souhaitez a tous une bonne année 2009 et pour ce qui est du Prix des constructions venant de Russie je pense pour ma part qu'il est tres difficile de comparer avec la production francaise, car le bois est à la russie ce que le beton est à la france. En france la plupart des pavilloneurs sont a la base des betonneux qui se sont dit qu'il serait bien d'investir dans la MOB,car la croissance de ce secteur est forte. Mais la qualité n'est pas au rendez vous.  Etant un acteur de l'ingénierie bois, je constate au quotidien avec regret que malgré les marquages CE et autre decennales, la qualité des chantier et de pire en pire, ceci tien  plus a un etat d'esprit qu'a une fatalité car il existe heureuseent aussi de très bon charpentier mais ils sont rare. Pour ce qui est des produits venant de russie la qualité est comme en France il y a le meilleur et le pire. Je comprens que vous soyez surpris pas le ton de Maison Slave, mais je pense que les français qui ne connaisse pas les pays de l'ex URSS  ne peuvent comprendre l'esprit Russe.Pourquoi plutot que de toujour se placer betement deriere sa ligne de frontiere ne pas regarder ce qu'il y a de bien ailleurs.Le fait est que nous sommes dans un systeme mondialisé, alors pourquoi ne pas essayer de travailler ensemble vers une construction de qualité et ce à des cout raisonable, plutot que de voir les escros partout hors de nos frontière qui viendrait pour nous envahir.. he ho le rideau de fer c'est du passé, aujourd'hui la guerre elle est economique et industrielle, et vu que Nous Français ont a toujours pas de pétrole ( ni de gaz  ! ) il serait bon de trouver quelque idées et non pas reponper celles des allemands avec un temp de retard.  Bonsoir a tous

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive