en kiosque

#46 13/01/2009 23:07:09

jld
Membre
Lieu : savoie

Re : Maison slave russie plus competent et moins cher !!!!!

pjme a écrit :
maisonslave a écrit :

Maison slave veut simplement defendre   les bons professionnels du monde entier et les consommateurs  , car je suis avant tout consommateur et  professionnel du bois et non publicitaire …bonjour a  la Savoie et a mes Amis d' Albertville et de Moutier et a tout  les   Savoyards   …IL y a de tres gros bons clients Russes en Savoie  et ils sont de bons consommateurs .il est 0heure 17 minutes a Moscou

MERCI GENTIL MAISON SLAVE

PS :c'est sur il y a des tres gros GENTILS clients russes!

Ah non ce ne sont pas eux qui vont nourrir 1 savoyard et nous vivions tres bien avant qu'il en arrive 1petite poignée qui a eu de gros déboires avec la justice sur ce il 23h07 en savoie
bonsoir

#47 15/02/2009 12:30:16

Zion
Membre

Evolubois & Landry,

Vous etes des fouteurs de troubles, cette personne reste poli, moi  je vous aurait déjà envoyé chier, sérieux vous êtes dans l'oposition et non dans le constructif. Cette personne de Russie à droit à la parole et vous vous faites du protctionisme, vous avez peur de quoi, que l'on vienne magez sur vos revenus, vos marchés.

Soyez plus gentils et objectifs.

Zion

#48 15/02/2009 12:56:12

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

Zion bonjour , bien d' accord que le trouble n' amene pas de serenite , mais avec un titre un peu provocateur , je l' avoue , mais encore une fois mon titre est juste , ,mais protectionnisme ou non a mon avis , mais pas qu' a mon avis la marche en avant ne peut plus s' arreter , aujourd' hui je peux avoir une certification CE meme a partir de la Russie avec beaucoup moins de protectionnime qu' en France et avec des demarches beaucoup plus simples et moins chers , les francais a mon avis jettent leurs dernieres cartouches de protection, et vous aurez la fameuse histoire de Fernand Raynaud du noir qui vient manger le pain des Francais et malheureusement le noir c' est le boulanger du village .!!!..Bon dimanche a tous , il neige en Russie .

#49 15/02/2009 13:49:53

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Zion a écrit :

Evolubois & Landry,

Vous etes des fouteurs de troubles, cette personne reste poli, moi  je vous aurait déjà envoyé chier, sérieux vous êtes dans l'oposition et non dans le constructif. Cette personne de Russie à droit à la parole et vous vous faites du protctionisme, vous avez peur de quoi, que l'on vienne magez sur vos revenus, vos marchés.

Soyez plus gentils et objectifs.

Zion

Bonjour Zion ,pour  ce qui est de  la politesse ,je n'ai pas l'habitude de m'exprimer comme vous le faites,merci de ne pas m'associer a m. landry !
Ps on dit " fauteur de trouble "

#50 15/02/2009 14:44:34

alainlandry967
Membre

merci de ne pas m associer a Evolubois,   vous avez déja vu ça un type qui se pointe sur un chantier sans apporter sa boutanche de rouge… moi pas…

#51 15/02/2009 14:57:41

maisonslave
Membre

Pilote de chantier voila une nouvelle appellation pour l' auto  construction et il devrqt y a voir un pilote de chantier sur chaque auto construction , autrement 2 poids 2 mesures , les professionnels qui payent des charges, des assurances , est sont responsbles de leurs ouvrages et des autoconstructeurs sans pilotes et des corps de metiers payes je ne veux pas savoir comment ....Vous trouvez normal ces autoconstructeurs sans pilotes?

#52 15/02/2009 15:04:46

alainlandry967
Membre

la maison bois  n en n est qu a ses balbutiements…   
et puis a vrai dire, on construit pour soi par pour les générations futures  donc  ça tiendras bien au moins 30 ou 40 ans

Sinon dés que vous avez vos certifications ce que j espére au plus tot, et bien j espére que vous allez en niquer quelques un des ces franchouillards..

#53 15/02/2009 16:53:46

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Alain Landry a écrit :

merci de ne pas m associer a Evolubois,   vous avez déja vu ça un type qui se pointe sur un chantier sans apporter sa boutanche de rouge… moi pas…

Ah la je comprends mieux !

#54 16/02/2009 12:42:43

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

A quoi sert un site consacaré a construction maison en bois??? Ici il y a des polemiques,racismes etc....il y a plus de conseilles constructiv,on cherche plus resoudre nos problems sur nos maison…non!!!On se dispute et on fait chier a tous pour rien de tout.A la fin tous on arrive construire nos reves soit avec des constructeurs,soit livreurs,soit autoconstructions,........ de France,de Russie,de Roumanie…etc.Faut savoir s'arreter.Au debut c'etait tres sympa ce forum.Plein conseilles;et astuces.N'importe de ou on viens…on cherche tout simplement des petit conseilles qui nous aides construire nos nids chaux.

#55 16/02/2009 15:05:45

p.gastaldello
Membre
Lieu : chailly en biere (77)

Pour ma part je suis pour qu'on favorise les usines Françaises wink

Faut dire que pour structurer une entreprise de ce type ici, ça demande du courage et pas mal de moyens.

#56 16/02/2009 15:47:06

maisonslave
Membre

Je suis d' accord avec Lisa 1975 construisons des petits nids bien chauds et de n' importe ou que nous soyons , la maison et  le reve parmi le reve , alors ne brisons pas ce reve soyons tous solidaires , mais soyons respectueux des autres meme si parfois nous avons des idees contraires , mais je suis persuade qu' une construction en bois faite en Russie est bien moins chere et souvent mieux faite qu' une construction realisee en France tout simplement parceque la matiere premiere est moins chere, les charges patronnales sont moins elevees , et que la reglementation en ce qui concerne le personnel est plus souple et qu' en France le bois est simplement redevenue a la mode , mais que ce n' est pas vraiment une tradition alors que l' ensemble des pays nordiques ont veritablement une vraie tradition bois …esperons qu' en France le bois devienne une tradition

#57 16/02/2009 16:49:25

p.gastaldello
Membre

"je suis persuade qu' une construction en bois faite en Russie est bien moins chere et souvent mieux faite qu' une construction realisee en France"

Je ne crois pas, ce n'est pas pour critiquer, mais les produits français sont suffisamment rares pour éviter de dire qu'ils sont moins bons.
Ensuite, pour en avoir fait le tour, les produits étrangers ne sont ni moins chers, ni meilleurs.

#58 16/02/2009 19:51:12

maisonslave
Membre

Monsieur Gastaldello bonsoir , je ne critique pas les constructeurs francais bien au contraire , il y a des tres bons constructeurs , mais il faut avouer de moins en moins de bon professionnels , et lorsque la generation des 40/70 ans va disparaitre nous allons avoir des bons techniciens de bureau DAO /PAO , Mais des petits professionnels du terrain , car il ya de moins en moins de vrais professionnels , car de moins en moins de transmission du savoir en France . Vous me dites des constructions rares !!!!! Si vous pouvez me citer quelques dernieres realisations rares en France ces dernieres annees , je serais tres heureux de pouvoir les decouvrir . En Russie c' est la meme chose qu' en France vous avez des bons et aussi des mauvais , mais avec mes 15 annees en Russie et pour avoir bourlangue de long en large , j' ai vu de mes yeux des ouvrages exeptionnels .Dans un premier temps il ya 15 annees les eglises orthodoxes etaient toutes delabres les eglises en bois et montes en briquettes crepis avec crepis exterieur , je vois aujourd' hui une grande majorite des eglises sont toutes restaurees avec les techniques anciennes , j' ai remarque que la transmission du savoir existe encore en Russie , les anciens sont avec les jeunes apprentis sur les toits et les ouvrages en bois sont magnifiques , il ya encore une foule de maitres verriers , de matres ferblantiers , de maitres doreurs a l' or fin , de maitres chaudronniers , de sculpteurs sur bois ou sur pierre , . Parlons du cout , vous vendez en grande partie des charges sociales a vos clients , et vous vendez des produits souvent a des prix prohibitifs , les importations de bois sont regulees par des grands groupes( souvent financiers)combien vous payez le metre cube de sapin en France ? le metre carre de contreplaque bouleau CTBH OU CTBX , le metre lineaire de plinthe bois ?  etc etc  les groupes verriers , les groupes de la grande distribution des produits du batiment empechent une libre et saine concurence il en va de meme pour les grands groupes de couvertures metalliques ( Mittal et d' autres ) les grands groupes controlent la situation et font fluctuer les marches en fonction non pas de la consommation , mais en fonction de leurs rentabilites , ou est la veritable concurence lorsque les cimentiers sont aussi des grands groupes . lorsque la veritable concurence va arriver en France le consommateur va veritablement y gagner en qualite et en prix , le protectionnisme est uniquement pour les gens d' aujourd' hui qui ont peur . Venez en Russie vous allez voir ce que sait la concurence ou gros tres gros et tout petits sont dans le meme bac , et vous devez vous debrouiller avec  des milliers d' entreprises constructeurs de maisons en bois .j' aime beaucoup vos produits sur votre site .Bonne soiree a vous et sans rancune .

#59 18/02/2009 09:42:23

p.gastaldello
Membre

Je vois ou est le problème, je fabrique et je vends en France, pour des tarifs qui sont des fois moins chers que ceux importés des pays de l'est.

#60 18/02/2009 19:56:23

maisonslave
Membre

Vous etes moins cher , ce qui est fort possible , si le client qui achete sa maison a l' etranger passe par 2 ou 3 intermediaires , ou multiplie ses marges par 3 ou 4 alors vous devait certainement etre moins cher , mais chez nous ,nous achetons le bois directement , nous produisons et exportons sans aucun intermediaire, je suis certain que le rapport qualite / prix , est certainement pas en votre faveur , mais vous devez avoir aussi des arguments qui plaident en votre faveur, Fabricant  exportateur Mob Russe

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive