Bonjour,
je suis actuellement professeur d'EPS et je ne me vois pas faire ce métier toute ma vie. J'adore travailler le bois et je pense me reconvertir dans cette filière.
Mais je me pose plusieurs questions.
- J'ai 36 ans et je ne pense pas changer de travail avant 5/6 ans. Pensez-vous qu'il me restera des chances d'intéresser un patron à 40/45 ans , sans aucune expérience ?
- J'hésite entre le métier de menuisier et celui de charpentier, pour éventuellement par la suite travailler dans une entreprise de construction de maisons à ossature bois? Peut-être que certains d'entre vous ont fait les deux et pourront me faire part de leur expérience ?
- quelles peuvent-être les formations intéressantes dans mon cas ? Ne pouvant pas effectuer de formation loin de mon domicile (j'ai 2 enfants en bas âge), cela peut-il représenter un frein ?
Bonjour,
Pourquoi ne pas tenter une démission avec prime de départ pour fonder ou reprendre une entreprise. Je crois que cela peut représenter jusqu'à deux ans de salaire.
Dans l'Education Nationale, je ne me suis pas vraiment renseigné mais je ne pense pas qu'une démission me donne droit à une prime de départ.
Quant à monter ou à reprendre une entreprise, je ne m'en sens pas capable sans expérience dans le métier.
vous avez 36 ans, vous parlez pour dans 5/6 ans, je pense que ce sera trop tard, le temps de vous former et d'appréhender les trucs du métier 2 à 3 ans de plus.....
après la menuiserie c'est plus délicat que la charpente quand même, et puis poser des portes et des fenetres à longueur de journée vous verrez comme on s'éclate.....
C'est mon point de vue ( de chef d'entreprise dans l'ossature bois et la charpente )
Rémy
vous pouvez prendre une dispo, et tenter l'aventure, en sachant qu'en cas d'echec vous pouvez reintegrer votre metier…