en kiosque

#46 23/01/2009 08:24:42

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Re : changer de métier

jfquillacq a écrit :

Alors, avant de dire que "le patron nous emmerde", n'oublions jamais que c'est d'abord lui qui nous paye.

+ 1

A+ smile

#47 23/01/2009 09:28:06

alainlandry967
Membre

Blondain5973 a écrit :
Alain Landry a écrit :
Blondain5973 a écrit :

quelque soit le travail il ya toujours une certaine routine.....
Toutefois je pense qu'en aimant le travail bien fait et la satisfaction personnelle que l'on trouve à réussir de beaux assemblages, de belles constructions on peut admettre que dans notre société les moments où l'on vous remercie ou vous félicite sont rares.....
ce n'est pas pour autant qu'il faut travailler pour les beaux yeux d'un patron....

parce que vous comptez sur des remerciements.. des remerciements de quoi.. pourquoi on vous remercierait.. on remercie un voisin qui vient vous donner un coup de main, on remercie une personne qui vous donne une piece dans la rue;  mais sinon  du moment que l on est payé , il ne faut pas s attendre à etre remercié.. vous  dites merci au boulanger qui vous vends le pain…

Je suis depuis peu sur ce forum mais je constate déjà que vous êtes plus qu'aigri.... Oui je dis merci à mon boulanger qui me vends le pain car, comme d'autres commerçants ou personnes infiniment petites à l'échelle de ce que nous sommes sur terre, c'est tellement plaisant de s'entendre dire merci ....... un petit geste qui ne coûte rien … c'est tellement facile de râler ou de faire remarquer que nous sommes mécontents alors pourquoi ne pas le faire dans le sens inverse....???

J'ai cru comprendre que vous étiez ou aviez été artisan ou de la partie alors contentez vous de donner votre avis technique (et encore êtes assez intéressant pour être écouté ????) et laissez les simples personnes échangées sans aigreur....

a bon entendeur, ne vous donnez pas la peine de répondre, sinon j'espère que le modérateur de ce forum mettra fin à vos interventions déplacées....

je l avais pas lu  celle la Jean François, depuis quand  tu te mets ma me tutoyer, c est un peu hypocrite sur le coup, et je n en rajouterai pas..;  ça pourrait faire desordre
par contre pour un patron j oublie pas que c est lui qui paye, comme le maitre   d ouvrage  celui ci le maitre d ouvrage merite tout le respect qui lui est du,  meme si c st un copain (mais tu est bien placé pour savoir que l on ne travaille jamais pour des copains…)
Quand à dire Merci, c est tout de meme une des premieres leçons qu' apprends une personne qui veut voyager dans la "haute," dire merci a un employé de maison dans une maison d hote est une insulte a son propriétaire..  maintenant c est vrai que nous somme tous des Roturiers…

#48 15/09/2013 18:07:30

Ptilezard
Membre

Salut à tous, voilà je vous expose mon projet . Aujourd'hui agé de 38 ans je souhaite réaliser une formation en menuiserie via le fongecif. Concernant l'organisme de formation, encore aucune idée. Ma volonté est de m'orienter vers la construction de structure bois type terrasse, abris de jardin, cloture etc et pourquoi pas la maison à structure et bardage bois.
Après prêt de 15 ans dans la grande distrib alimentaire, un ras le bol s'installe. La passion du bois prend le dessus et j'ai vraiment envie de m'éclater dans mon taff plutôt que de subir.
Alors merci à vous de me donner votre avis et pourquoi des tuyaux............ A+

#49 15/09/2013 18:37:26

vms01
Membre
Lieu : montpellier

si vous avez le bac : CAP charpente bois ( prépa metiers ) en alternance en 1 an chez les compagnons du devoir
puis BTS SCBH en alternance via un organise qui le propose.

et vous serez au top

#50 16/09/2013 16:30:01

Ptilezard
Membre

merci de votre réponse, mais votre solution entraine une mobilité géographique que je n'ai pas. Je viens d'acquérir ma maison (moins de 1 ans) et je suis en couple avec une tite fille de 4 ans. Il doit bien y avoir une autre solution.
Mais merci du tuyaux je ne pensais pas au bts après un cap wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive