Goldo, phoniquement parlant c'est quoi le mieux dans les cloisons en fermacell, une laine de bois ou de la ouate de cellulose en panneau semi rigide (en sachant quand la Ldb est moins chere).
Conseil général qui instruit les pc? T'es bien sur? C'est où?
Laisse tomber ton site web, il ne t'amène rien. Va voir ceux qui instruisent pour expliquer ton dossier, rien ne vaut un contact humain pour faire avancer les choses.
Conseil général qui instruit les pc? T'es bien sur? C'est où?
Laisse tomber ton site web, il ne t'amène rien. Va voir ceux qui instruisent pour expliquer ton dossier, rien ne vaut un contact humain pour faire avancer les choses.
La DDE n'instruit plus les dossiers depuis novembre. Elle a fusionné avec d'autres services (motif habituel:dégraisser le mammouth, dépenses publiques, gnagnaggna…). Maintenant c'est la DVD, niveau départemental. Dans les faits: moins de garde-fous, plus de pouvoirs de police aux maires maintenant que les réglements des SCOT, DOG, PADD et PLU doivent être finis de voter cette année.
Esscuzes hpman, j'avais pas vu ton post. Je réponds :
Dans les cloisons, on ne se prend pas la tête avec la thermique. Phoniquement parlant, c'est la masse qui compte. Il faut donc bourrer ses cloisons d'isolant compact et lourd. La cellulose en panneau fait l'affaire (entre 60 et 75 kg/m3). Mais la laine de bois HD itou. Il faut donc comparer à densité égale ou voisine. Et je ne suis pas sur, dans ce cas, que la cellulose soit plus chère que la laine de bois HD.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive