Blondain5973 a écrit :Je sais faire cela mais je ne comprends que l'on me réponde que c'est un tarif correct (serait-ce un artisan qui se cahche derrière tout cela)
Je pense que je dois vous répondre … à moins que j'aie mal compris le sous entendu:
Je maintiens que c'est un tarif correct (et relisez moi correctement s'il vous plait !) s'il s'agit d'une fourniture (de la couverture) et pose.Si ça peut vous rassurer, je ne me cache pas et ne suis pas non plus artisan.
A mon tour de répondre ; tout d'abord je m'excuse si je vous ai "contrarié" par ma réponse mais je précise que je ne parlais que du montage de l'ossature, de la pose des menuiseries et de la couverture. Tout est fourni !!!!!!!! Ce n'est que du montage et pose.
Je réédite donc mes excuses et vous donne rendez-vous sur le blog....
Il n'y a pas de mal …
Maintenant, 40000 juste pour la pose … c'est plutôt beaucoup, je suis d'accord avec vous.
A bientôt.
pour Blondain (ça me rappelle une scène de "le bon, la brute et le truand", ça ; aucune allusion, bien sûr
) :
ce serait pas mal de remettre les choses à plat, effectivement : qui fournit, qui porte le contrat de construction, qui est assuré et pour quoi ?
pour Blondain (ça me rappelle une scène de "le bon, la brute et le truand", ça ; aucune allusion, bien sûr
) :
ce serait pas mal de remettre les choses à plat, effectivement : qui fournit, qui porte le contrat de construction, qui est assuré et pour quoi ?
En plein dans le mille ......
Mon ami a acheté sa maison chez un constructeur qui ne possédant pas d'équipe de montage sous-traite cette partie. Pour ce qui est des assurances, je ne sais pas. Je vous souhaitais connaître votre point de vue sur le prix qu'une société pouvait demandait alors que ce n'est que de la manutention ???
Voilà…
a mon avis c est pas chiffrable sans avoir vu la "taille" en effet ça vient d'ou le bois, est ce qu il y a un plan d exécution au 20 eme , un etage, on est en madrier il y a la pose des menuiseries, la pose de la charpente ,
est ce en bac acier en tuiles en ardoises, la pose de gouttiéres est elle comprise,
vous parler de hors d eau hors d air, pour le hors d eau selon la loi il faut que les gouttieres soient raccordés au reseau.; est ce dans la taille
est ce que l on parle hors taxe ou ttc sinon hors taxe ça fait 34000 euros ,
est ce si cher que cela…
je trouve ton calcul un peu court Jean François
tu sais tres bien que les gars mangent le midi (et certains boivent troix pack de bierre par jour quand il fait pas chaud…°)
que le soir ils mangent aussi et qu ils dorment a l hotel
donc si tu enleve 15 % de marge bénéficiaire, ce qui si on parle ttc il ne reste plus que 29000 euros que tu enleve des frais généraux la location du matos que tu estime a 7000 si bien qu il ne reste que 22000 que tu divise par 50 car je crois que l on en est la maintenant, ça fait 400 heures de travail à 4 çà fait 15 jours de boulot, est ce que tu crois qu il se les fait en or le type qui fait ça.. je sais pas faut analyser la chose, c est pas certain et pas certain qu il fasse ça en 15jours car si c est une toiture en ardoise.. par exemple qu il faut faire la zinguerie , poser les menuiseries , peut etre poser les appuis et les larmiers.. etc.. non regarde analyse bien le probleme tu as fait des chantiers comme a Satrou.. tu as certainnement passé plus de temps que tu escomtait en passer…
Pour répondre à vous tous, je n'ai pas plus d'info ....
Tuile mécanique car peu d'ardoise par chez nous ; deux pans simples avec deux vélux de chaque côté ; je ne pense pas que la pose de gouttiéres soit comprise....
pose des tuiles je pense que l on peut imputer 7000 euros a ce lot
plus la pose des goutieres autour de 1000 euros
et puis dans les 15 jours soit deux semaines il faut prendre en compte quand meme la prépartation au départ en déplacement, le temps perdu a trouver l hotel, le restaurant, le gsb du coin en cas de manque, ou d avarie sur le matériel , le temps de transport , le dégat que l on peut avoir pendant ce transport, (panne de plus ou mions grosse importance etc..)
au bout du compte il n en restera pas lourd dans l escarcelle du patron , ne croyez pas..
160 M²à3 C'est au moins 2 semaines de montage mur+ charpente, (si la maison est en madrier partout),1 semaine d'isolation et pose de la couverture et zing
huisserie avec parement, 3 jours.
petite finition (entre chevrons, faitage etc......) 3 jours
votre maison est HEHA.
Bonsoir,
je rajoute mon grain de sel à cet échange sur le cout du montage.
Pour ce qui nous concerne le monteur a demandé (en septembre 2006) 20 000 TTC pour monter notre maison. Il a fallu rajouter du petit materiel genre pointes, bombe de polyuréthane, principalement.)
A ce prix là il ont monté tout le kit de madrier, posé les mensuiseries, la charpente, la volige (200m2), posé l'isolation (plafond et mur), tout le lambris des plafonds, idem pour les murs périphériques, et monté les ossatures des cloisons intérieures. Donc pas les tuiles, ni les liteaux, et pas de gouttieres non plus.
Le tout a été réalisé sur une periode de 4 mois (avec plusieurs interruptions de chantier) et à 1, 2, 3 ou 4 pesonnes, c'était selon.
Voir d'autres détail sur le blog. ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive