en kiosque

#16 18/04/2009 09:02:30

grechous
Membre

Re : Je crois que j'ai choisi : chauffage électrique

hpman83 a écrit :

A mon avis un poele est une bonne idee, on en trouve dans les 3000€ des jolis et avec le credit d'impot ca les mets a 1500€. Pour le reste pourquoi pas quelques radiants.

Pour mon projet je pense que je vais faire du solaire chauffage central. La raison est simple, j'ai nettement plus de surface a chauffer et donc meme si je suis en basse consommation (dans les 20 Kwh/m²/an) la superficie fait monter quand meme la note en tout electrique. par contre pour le solaire, a faire installer, faut meme pas y penser, bien trop cher, inamortissable.
Par contre on trouve des groupements d'achat et en le montant soi meme un systeme solaire avec radiateur, 14 panneaux plan de 2.5m², 1800l de reserve d'eau, le systeme de circulation d'eau dans les radiateur + le circulateur dans les panneaux solaire et les divers accessoire devrait revenir dans les 7800€.
En gros avec un cout d'energie augmentant de 4% par an en moyenne, c'est amortissble en 7 ans pour ma part.
Et a la belle saison, on utilise les panneaux pour chauffer la piscine smile

Cette solution pourrait être bonne pour moi…
Tu passes par quel groupement d'achat?

#17 18/04/2009 19:27:01

hpman83
Membre

#18 22/04/2009 16:39:33

wicker71
Membre

Wilhelm a écrit :

Le s conduits de fumée sont obligatoire depuis automne 2005 même dans une mais avec chauffage électrique surtotu isolez toute votre maison par l'extérieur

actuellement premier locataire d'une maison neuve, ils n'en ont pas mis de conduit !!!
je trouvais cela bizarre aussi !
comme quoi, les "pros" ne suivent pas forcément les dtu.

#19 23/04/2009 07:12:25

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

wicker71 a écrit :

Le conduit de fumée est obligatoire par rapport à la loi de réversibilité des énergies.

Ce ne sont pas les DTU qui l'imposent.

A+

#20 26/04/2009 12:00:05

tamarin06
Membre

Pour ma part, sur DAx (donc pas très loin de chez toi) j'avais juste un petit poele a bois qui me chauffait le bas de la maison (40 m2) sans aucun problème (conso de 4 steres de chene/an). Pour l'étage j'avais des radians dans chaque chambre que je mettais en route une ou deux heures avant d'aller dans les chambres. Tout ça me donnait une facture de 40 euros pour EDF par mois. Les 4 stères de bois me coutaient 200 euros.

A noter que la maison était pas très bien isolée et que le problème du poele à bois c'est d'arriver à ne pas avoir trop chaud (on avait facilement 24 degrés dans le salon si on faisait pas gaffe).

#21 26/04/2009 12:24:50

alainlandry967
Membre

Tyoc a écrit :

Bonjour,

wicker71 a écrit :

Le conduit de fumée est obligatoire par rapport à la loi de réversibilité des énergies.

Ce ne sont pas les DTU qui l'imposent.

A+

c est plutot pour avoir une energie dites de proximitié, en cas par exemple de tempete qui détruirais pour plusieurs semaines le reseau de transport electrique
mais il faut bien reconnaitre que  cette loi tien pas trop la route , dans le cas d un immeuble par exemple..  le legislateur fait parfois n importe quoi, la plupart n ont pas ces soucis matériels …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive