je crois que le maire accepte les maisons à toiture plate QUE si passive (ou proche du passif)
si j'ai bien compris…
c'est bien ca
Youn,
Si vous n'êtes pas formé à l'utilisation du programme, vous ne pourrez utiliser phpp de manière correcte, donc les résultats seront sans doute erronés.
Payez-vous une étude thermique. Le coût ne doit pas être exhorbitant au regard du budget global de votre future construction.
Je me rends compte maintenant que l'obligation en Belgique de passer par un architecte est aussi un avantage, car l'étude thermique elle est obligatoire et faite par l'architecte.
Je me rends compte maintenant que l'obligation en Belgique de passer par un architecte est aussi un avantage, car l'étude thermique elle est obligatoire et faite par l'architecte.
Je vois pas en quoi c'est un avantage c'est quand meme le client qui paye ,moi je prefere avoir le choix!
Il n'y a pas sur le forum des gens qui ont fait une petite étude thermique pour m'orienter??
je cherche juste à calculer mes épaisseurs d'isolation et essayer d'estimer mes consommations.
Tu sais il faut tout de même pas mal d'infos pour faire ne serait ce qu'une estimation :
- surface intérieure de toutes les parois extérieures,
- type de menuiseries extérieures avec surface tableau et vitrée,
- suraface et composition du plancher en contact avec le sol,
- orientation des fenêtres,
- débit de ventilation,
- température de consigne intérieure,
Avec ça on pourra te donner des INDICATIONS sur l'épaisseur des isolants et la conso annuelle. Pour la suite l'idéal est une étude thermique certifiée si le maire l'exige. Ou alors pour plus de liberté tu choisis un toit avec pente.
en achetant le phpp2007 vous avez reçu une formation ? donc no problèmes
Même si le logiciel tourne sur excel 97 , cela ne veut pas dire que c'est a la portée de tous!
RTFM ?
je viens de trouver une feuille de calcul qui donnerais approximativement ( e à titre informatif uniquement) un bilan GES et thermique mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
avec cette feuille je suis arrivé à 70kwh/m²/an mais je ne sais pas ce que ça vaut comme tableur
bonjour
altantis : que veut dire RTFM ???
moi pas comprendre
laurent67
RTFM est un truc d'informaticien qui signifie Read The Fuc*** Manual....
En gros va d'abord lire le manuel avant de poser une question.
RTFM est un truc d'informaticien qui signifie Read The Fuc*** Manual....
En gros va d'abord lire le manuel avant de poser une question.
Sympas,atlantis!
Tout le monde sais qu'il suffit de lire le manuel d'une voiture pour savoir conduire !!
bonjour Youn
si tu es nul tu n'es sans doute pas le seul…
va faire un tour sur ce site
http://pagesperso-orange.fr/michel.hubi … lation.htm
ca t'aidera pour démarrer..
a+ jean claude
merci du tuyaux, il complémente de façon clair les manques que j'avais.
Envoie moi ton plan, tes épaisseurs de parois et les dimensions et nature de tes menuiseries.
Je vais te la faire, ton étude.
Tout le monde sais qu'il suffit de lire le manuel d'une voiture pour savoir conduire !!
non pour ça faut aussi (accessoirement) le code de la route. cordialement, …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive