bonjour à tous
J'ai un projet de construction ossature bois bien avancé en ardêche. Je me pose la question du choix de l'essence de bois pour le bardage extérieur et la terrasse.Sachant que je souhaite privilégier la même essence pour les deux, laisser griser le bois,et obtenir le meilleur rapport qualité prix (comme tout le monde je crois).
Pour l'instant ,mes options se portent soit sur le choix d'un pin autoclavé ou alors un mélêze (protégé naturellement).Y A T IL une différence de prix significative entre les deux essences? Que me conseillez vous à tous niveaux (prix, qualité ,durabilité , esthétique)?
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui pourraient m'éclairer
Meleze voir Holz shiler de la tres bonne qualité pour le pin auto clave.. c est pas comparable c est un peu si on comparait une Trabant et un Rolls…
c'est quoi holz shiler exactement? Et le cout du mélêze vous avez une idée par rapport à du pin en autoclave?
MERCI
la difference entre une trabant et une rolls..
c'est quoi holz shiler exactement? Et le coût du mélèze vous avez une idée par rapport à du pin en autoclave?
MERCI
sans doute du simple au double genre 20€ le m² pour le pin-beurk et 40€ pour le mélèze
Tout dépend de la région !!!
à savoir que ta terrasse en pin autoclave ne sera pas recyclable et que le pin autoclave n'est jamais vraiment traité à coeur.
il est où ton projet en ardèche ? je suis ardèchois émigré dans la drôme
@+
mon projet est à côté de vallon pont d'arc.Tu me déconseille donc le pin autoclavé pour pas mal de raisons. Et que pense tu de l'épicéa en bardage extérieur?Pour ce qui est de la terrasse ça m'embête de mettre une essence exotique d'abord pour le cout,même si ça dure plus longtemps.Bref le mélêze pour toi semble une bonne alternative?
@+
l épicéa.. oui a conditions de le traiter, par contre auto clave mais avec de l huille d impregnation , voir toujours
http://www.holz-schiller.de/
et l'épicéa en bardage on peut le laisser griser, je suppose que si il a été traité en autoclave ,il va d'abord verdir? Je ne veux pas devenir un adepte du coup de pinceau sur la facade tous les deux ans mais plutôt laisser au bois le temps de prendre sa couleur naturelle c à d plus ou moins gris avec le temps.D'ailleurs à ce sujet entre mélêze et l'épicéa lequel arbore la plus belle couleur avec le temps?
on est pas oblgé de metre de la teinture verte pour traité on peut traiter incolore.. mais si on voit pas la couleur on dit " c est pas traité"…
donc oui il grissera
D'accord merci pour la réponse et niveau rapport qualité prix entre mélêze et épicéa vous vous orienteriez vers quelle essence?
un epicéa non traité à coeur, durera environ 30 ans sans domage a condtion qu il soit bien posé et bien ventilé,
si vous ne souhaitez jamais l entretenir je me dirigerai vers du meléze c est environ du simple au double au niveau prix , mais c est pas comparable
ce qui veut dire que l'épicéa nécessite "obligatoirement" un entretien régulier en bardage extérieur? Et en terrasse, le mélêze vous semble t il un bon compromis?
Merci pour vos précieux conseils
pas d épicéa en terrasse ça c est certain
j ai pas trouvé mieux que les produits de chez holz shiller,
l épicéa est un bois dit de classe deux employé a l intérieur il crant meme l humidité de ruissellement donc il faut l entretenir pour lui assurer une longévitié
le meléze et un bois dit de classe 3 (resitant a l humidité de ruissellement
si vous voulez un bois durable mais la c est une question de prix, il y a le robinier, et le chataigner dans une moindre mesure
et donc l'entretien de l'épicéa en bardage consiste en un huilage régulier pour lui assurer une longévité?à quel intervalle de temps cet entretien?
l'autoclave sera choisi pour son coût,et histoire d'avoir un produit bois…
Mais il est certain que des essences comme le chataigner, le robinier, ou encore le mélèze ne craignent pas les attaques du temps
la terrasse robinier, dit acacia français, certes 2-3 fois plus chère qu'un simple autoclave
donne un rendu absolument incomparable, sa teinte légèrement rosée au fil du temps le rend quasi unique…
c'est une question de budget, et de traquilité, sécurité?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive