mon projet est à côté de vallon pont d'arc.Tu me déconseille donc le pin autoclavé pour pas mal de raisons. Et que pense tu de l'épicéa en bardage extérieur?Pour ce qui est de la terrasse ça m'embête de mettre une essence exotique d'abord pour le cout,même si ça dure plus longtemps.Bref le mélêze pour toi semble une bonne alternative?
@+
par contre un point à faire préciser tout de même au niveau du mélèze. Moi j'ai un bardage en mélèze mais on a pas le même climat qu'à vallon où commence à poindre la provence. Moi je me renseignerais quand même avant de mettre du mélèze qui est un bois d'altitude et qui se comportera sans doute mieux dans un milieu plus humide
celui qui m'a fabriqué mes menuiseries (qui n'est pas trop loin de chez toi) évite de poser du mélèze (sauf demande express du client) au delà de montélimar où le climat est plus sec et où le mélèze se fait rare.
Dans le genre bois qui pousse au sud et généralement de classe 3 ( il y a le pin maritime qui peut faire en bardage et en terrasse. C'est un bon compromis : c'est le pendant du mélèze au sud (qualités comparables).
Sinon, je pencherais plus pour du douglas dans ton cas (qui grise plus rapidement) en bardage seulement et du châtaigner en terrasse. Au niveau prix ce sera moins cher le douglas que le mélèze. Quand au châtaigner ce sont les mêmes ordres de grandeur que le melèze au niveau du prix.
Sinon il y a les bois rétifiés qui permettent un passage d'une essence en classe supérieure mais c'est plus voir.
Hors considération prix, le robinier restera le choix le plus pertinent au niveau terrasse mais ce sera plus cher. Au niveau rendu je te dirais ça l'an prochain lorsque ma terrasse aura un an (je dois la commencer en avril mail).
@+
ah le pin maritime est un bois de classe 3 je suis content de le savoir.. mais la je ne mettrai pas ça dans mes tablettes ou alors dans un bétisier…
ah le pin maritime est un bois de classe 3 je suis content de le savoir.. mais la je ne mettrai pas ça dans mes tablettes ou alors dans un bétisier…
dans certains cas et selon la provenance il est de classe 3
http://www.retiwood.com/up_docs/caracte … sineux.pdf
http://www.pointp.fr/spip/IMG/pdf/Pin_maritime.pdf
sur le site du CNDB il est aussi classé 1/2/3.
http://www.boisconstruction.org/infothe … hp?region=
je suis sûr d'avoir vu un reportage sur une maison avec un bardage en pin maritime non traité dans les landes.
désolé d'avoir froissé Môôôôssieu Landry notre imposé maître à tous
Et le douglas alors qu'en penser?Peut t on le laisser griser naturellement?
ET l'épicéa en sud ardêche ça peut passer au niveau climat?
A Al s'est fait maitre ! C"est nouveau ca.
Et le douglas alors qu'en penser?Peut t on le laisser griser naturellement?
ET l'épicéa en sud ardêche ça peut passer au niveau climat?
le douglas ok en bardage mais trop tendre pour la terrasse.
il va griser assez rapidement mais a apparemment une bonne tenue
l'épicéa sera plutôt pour l'intérieur.
va sur le site du cndb ici où il y a une petite application qui permet d'avoir toutes les caractéristiques d'une essence (Principale utilisation, Classe de risque sans traitement (Bois parfait purgé d'aubier), Classe de risque avec traitement (Bois parfait et aubier traité), Résistance naturelle du duramen aux champignons et Disponibilité sur le marché)
c'est vachement bien fait..
@+
les pins des pays de l est son tres resistant il vienne de transilvanie c est un bois qui pousse dans des region tres froide
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive