L 'architecte urbaniste Dupeux Philouze dont l agence d architecteure de Rennes envisage dans le cadre d un projet d urbanisation d'une ZAC , la création d'une navette avec un attelage de chevaux. L 'idée de reintroduire des chevaux dans les villes de demain, l 'integration d un déplacement hippomobiles dans une ZAC et la place du cheval dans les villes "futures" est un vrai axe de reflexion qui sera développé de plus en plus…
surtout que plusieurs villes ont déja lancé la remise en route de chevaux (pour entretien de certaines rivières, pour entretien de voie verte etc etc)
à quand des embouteillages de chevaux sur les nationales ?? ![]()
oui malheureusement on a modifié le code de la route qui était en faveur des chevaux qui avaient droit de priorité (meme au feu rouge) sur tout autre véhicule, maintenant on est obligé d arreter au feu rouge et au stop.. font ch… les automobilistes… :-)
poru ceux que les chevaux de trait interressent un rendez vous à ne pas manquer le salon de l agriculture avec le trophée internationnale du cheval de trait
Vous parlez de respecter les feu rouges, mais la maréchaussée ne veut même pas nous prendre au radar. J'aurais bien aimé comme ça j'aurais su à quelle vitesse mon cheval trottine ![]()
Ouais, mourir empoisonné au co2 et aux hydrocarbures ou bien mourir enlisé dans le crottin de cheval ?? Tiens, à propos, qui c'est-y qui le ramasse, le crottin ? L'architecte pour ses plantations de carottes ou le maire pour les plate-bandes de son bled ?? Ah, y'en a toujours qui ont des idées géniales
Mais c'est vrai qu'en cas de collision aux feux rouges, c'est le cheval qui trinque en premier....
et les boeufs vous y avez pensez
Rigole pas GOLDO, tout est prévu ! Entre les brancards sous la croupe du cheval il y a une toile pour récupérer directement le crotin. En plus le fumier de cheval est appelé l'or vert ! Il y aura toujours un amateur de fleur pour le récupérer ![]()
un connaisseur ce tyroc
pour les boeufs pourquoi pas.. pour marmotte savez vous que les fermes a traction animale sont plus rentable que les fermes motorisés quoi qu en france y a t il des fermiers, des eleveurs ou des céréaliers.. ne serait ce pas plutot des chasseurs de prime.. (sans rancune)
Ouais, mourir empoisonné au co2 et aux hydrocarbures ou bien mourir enlisé dans le crottin de cheval ?? Tiens, à propos, qui c'est-y qui le ramasse, le crottin ? L'architecte pour ses plantations de carottes ou le maire pour les plate-bandes de son bled ?? Ah, y'en a toujours qui ont des idées géniales
Mais c'est vrai qu'en cas de collision aux feux rouges, c'est le cheval qui trinque en premier....
c est vrai que pour une personne qui est a la retraite grace au boum de l energie nucléaire ça peut parraitre anodin… ;-)
pour la promotion de l'agriculture tractée par boeufs…
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafY1Rk.html
bien , merci… domage que certain ne pourront pas comprendre…
merci pour ces 2 liens.
J'ai pu assister au nettoyage d'une rivière en normandie par un gars (un jeune qui vit de sa passion , le débardage) et son cheval, c'était vraiment impressionnant. Le cheval a été utilisé pour tracter du bois en dehors de l'eau, et aussi pour tasser le lit de la rivière.
2 actions qui sont "facilement" (même si très techniques) réalisables sur un cheval…
Le cheval se modernise ! (voir la benne vaut le détour)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive