pour la promotion de l'agriculture tractée par boeufs…
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafY1Rk.html
ouais ben je sais pas ou on va mais deja que l'année derniere tout le monde GUEULAIT lorsque le blé à monter à 200 . 250 euro tonne alors j'imagine que tout le monde serait d'accord de payer le blé au moins 400 euro pour compenser les manques de rendements
faut peut etre revenir un peu sur terre non !!!
et vous faites quoi de tous les accidents qu'il y avait avec les cheveaux ou les boeufs dans le "temps"
et pour les "primes" comme vous dites mr landry j'aimerai que se soit mon revenu mais mon revenu n'est meme pas la moitié de ce que je touche
et normalement ce n'est pas des primes ce sont des "indemnités compensatrice" c'est a dire que l'on vous donne des indemnités sous GROSSES conditions et en contrepartie vous fermer vos gueules lorsqu'on vous achete vos produits bcp moins cher
j'aimerai savoir si il y a un constructeur qui est pret a signer si on lui dit que ta maison au lieu de la vendre 200000 euro tu la vends 100000 et on te donne une indemnité de 60000 pour compenser , j'aimerai savoir combien sont pret a signer parce que nous ON A PAS EU LE CHOIX
"et vous faites quoi de tous les accidents qu'il y avait avec les cheveaux ou les boeufs dans le "temps"
bof…que dire pour les accidents de tracteurs, moissonneuses batteuses etc…
Le message de cette vidéo est "démerdez vous". Faites un maximum vous même et alors vous pourrez faire des choix atypiques (notamment l'utilisation de boeufs).
"faut peut etre revenir un peu sur terre non !!!"
ça il faut le dire à l'agriculture mondiale qui marche sur la tête depuis fort longtemps. Je me permets de vous conseiller de lire "pesticides, révélations sur un scandale français" de Nicolino et Veillerette…c'est tout le temps pour des histoires de rendement et de baisse des coûts que l'on arrive à de telles énormités !
Et pourquoi pas des scieur de long et une varlope ou un riflard pour faire des mob !!
Il faut quand méme reconnaitre qu'un cheval peut ramener un mec bourrré chez lui sans accident Alain confirmera ! ![]()
la c'est de la provoc ou j'y connais rien comme on dit
mais c'est vrai que dans le temps les cheveaux connaissaient tres bien les anneaux ou on devait les attacher
Quand je diis : "Alain confirmera " c'est parce qu'il connait bien le monde équin , ![]()
et oui mais maintenant meme bourré tu conduis un attelage et tu as droit a l alcootest..
Heureusement qu il y a des primes sinon le kilo de beurre serait cinq a dix fois plus cher qu il nest et il ne s en vendrait pas beaucoup…;
On produit peut etre de trop.. et on mange de trop..
mais là n est pas le propos..
maintenant regardez au etats unis les fermes qui sont les plus rentables sont celles qui utilisent la traction animale++
j ai fait du débardage a cheval dans la foret de Satory, et de fontainebleau et franchement j ai vraiement hate de retrouver le calme des chevaux je pense avoir trouvé la race que je vais acquérir si je peux,
http://www.gcsfrance.fr/
arretons nous à l'agriculture de demain Marmotte
comme on dit chez moi "c'est pas gagné"
http://www.equiterra.fr/index.php?lng=fr
pourtant il y a de l avenir, enfin pour moi, au vue de l arrivée des russes en france je préfere me tourner vers les chevaux et leurs utilisations …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive