Bonsoir Laurent,
C'est pas donné, certes
Faut compter 36e/m² en plancher de 50mm et 23€/m² pour le 25mm en mur ou plafond.
Ca chiffre vite mais selon où on veut en mettre et par rapport à la structure ça peut être intéressant (peut remplacer le BA13, fermacell et autre en plancher/mur/plafond !)
A voir aussi le coût des BTC (bien pire
) et autres, les briques de chanvre ne sont pas données non plus d'ailleurs il me semble
Pas évident à choisir, je crois que je vais surtout en mettre côté sud et laisser le reste en fermacell (ou livingboard)
bonjour
je suis à la recherche d'une personne qui fait des études thermiques, car mon projet de maison poteua poutre est en cours?
Tu peux voir avec Laurent67
Ajouter un peu d'inertie dans une mob dépendra plus du mode de chauffage que de la valorisation des apports solaires. En hiver le nb d'heure de chauffage dépasse allègrement les apports solaires. Alors avec un chauffage sans régulation comme un simple poêle à bois oui à l'amélioration de l'inertie. Sinon du fermacell et de l'isolant déphasant feront bien l'affaire.
Evidemment ce n'est plus valable lorsqu'on vit dans un aquarium.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive