en kiosque

#16 31/01/2009 13:34:47

chouxrave
Membre

Re : POBI : quelqu'un a une experience ?

Bonjour,

T'es lourd toi, a dire qui doit repondre a quoi…et pas a cela…

Cool frère pourquoi tant de haine et de violence.....

je suis allé sur leur site, cela semble jouable. Est ce qu'ils peuvent reellement faire toute les préfa quelque soit le projet ? niveau cout et qualité cela donne quoi ?.

Dis-moi crois tu que mon architecte pourra faire le plan de la maison que je vais lui demander de me faire?
C'est bête comme question non?
Allé pour le plaisir combien j'ai de bras??

#17 31/01/2009 17:22:32

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Agent  888 tu peut  y aller les yeux fermés ,c'est du costaud tu trouvera pas mieux !

#18 31/01/2009 17:43:46

Max888
Membre

J'ai du raté quelques posts, je vois beaucoup de bla bla, mais aucune info, c'est normal ou c'est tout le temps le cas sur ce forum ?

C'est peut etre un probleme de niveau de personne, on peut donc pas en vouloir…

#19 31/01/2009 18:46:34

chouxrave
Membre

Bonjour,

Tout a fait d'accord cher ami !
Heu tu ne te sens pas un peu seul?

Il a pas de culotte,
Il a pas de culotte,
il a pas de culotte.................

#20 31/01/2009 20:16:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Max888 a écrit :

J'ai du raté quelques posts, je vois beaucoup de bla bla, mais aucune info, c'est normal ou c'est tout le temps le cas sur ce forum ?

C'est un forum, ca veux dire qu'il y a des infos et du bruit. Comme tout le monde, je fais du bruit et je donne les infos. Si tu ne veux que des infos, achete des livres ou des fiches techniques, la société avec ses avantages et inconvénients ne te dérangera pas dans tes lectures solitaires (avec la main gauche uniquement donc).

Pour ce qui est de POBI voici quelques infos matinées de commentaire (très sobre)
- C'est une entreprise de préfabrication de panneau ossature bois.
- Ils travaillent essenciellement pour des lotisseurs et promoteurs qui font de la quantité.
- Je ne leur connais pas un client privé et ne crois pas qu'il le fasse.
- Ils ont voulu faire croire a travers des intervenants "sous pseudo" sur le Forum que sans eux pas un seul nouveau mur en bois ne pouvait se construire en France car ils étaient les seul avec un marquage CE.
- Ils ont eu une développement très important du point de vue industriel et ont apparemment "oublié" que pour vendre des panneaux préfabriqués, ils faut aussi avoir un réseau de commerciaux et de monteurs au niveau nationnal, surtout quand on a l'ambition de vouloir préfabriqué plusieurs milliers de maisons par an.
- Résultats:  ils se sont fait racheté: 70% des parts (une paille) par un des plus gros betonneurs lotisseurs de France qui veux se refaire une virginité verte, le tout avec la benediction des ministères concernés et probablement quelques subventions…

On leur souhaite longue vie et plein de petites MOB bien construite, sans trop de chimie et avec de bonne performance energetique, mais pour le particulier c'est toujours: NIET, Abstinence et consors.

#21 31/01/2009 20:29:21

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Vous fatiguez pas, les mecs. Max (allez, je craque, j'ajoute "la menace", juste pour le fun) est inscrit depuis le 25 janvier ; il a posté sur UN seul fil, celui-ci, sept messages.
Prenez la peine de les copier coller à la file sur une seule feuille Word, puis demandez vous qui peut parler comme ça (moi, j'ai le vague souvenir d'un utilisateur éphémère qui avait à peu de chose près le même phrasé, il y a quelques temps)
Un indice, chez vous : de quand date la "désertion" de padouk ?

#22 31/01/2009 22:34:58

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Alain Landry a écrit :

bon allez   je sais breton   pour moi ça resume tout…
et on clos le sujet pour ma part     c était un baroud d honneur maintenant oubliez moi  et c est valable pour tous les donneurs de leçons dont vous faites partie… basta, "tchiquello ballo gadjo""

Sauvegarde

#23 01/02/2009 06:21:59

Mr Le Garrec
Particulier

jfquillacq a écrit :

Vous fatiguez pas, les mecs. Max (allez, je craque, j'ajoute "la menace", juste pour le fun) est inscrit depuis le 25 janvier ; il a posté sur UN seul fil, celui-ci, sept messages.
Prenez la peine de les copier coller à la file sur une seule feuille Word, puis demandez vous qui peut parler comme ça (moi, j'ai le vague souvenir d'un utilisateur éphémère qui avait à peu de chose près le même phrasé, il y a quelques temps)
Un indice, chez vous : de quand date la "désertion" de padouk ?

+1 !

#24 01/02/2009 10:09:17

alainlandry967
Membre

jboulic a écrit :
Alain Landry a écrit :

bon allez   je sais breton   pour moi ça resume tout…
et on clos le sujet pour ma part     c était un baroud d honneur maintenant oubliez moi  et c est valable pour tous les donneurs de leçons dont vous faites partie… basta, "tchiquello ballo gadjo""

Sauvegarde

dieu a de la concurence.. un flic de plus..  on entre dans une démocratie securitaire…   est cela la démocratie..  moi j appelle cela du totalitarisme…
heureusement il y a les mails privés…

#25 01/02/2009 14:33:41

maisonslave
Membre
Lieu : Moscou/Grenoble MSF/MSR

Je lis dans ce forum des trucs hards et pas tres democratiques , Pour ce qui es du marquage CE c' est normal que les industriels francais de l' ossature bois comme d' autres industries commencent a avoir serieusement peur, car la France ce n' est pas l' Europe , donc je peux et il est meme conseille de demander son marquage cee dans un autre pays avec moins protectionnisme, avec des laboratoires agrees en Europe , pour la Russie qui n' est pas encore en Russie , mais a des accords bilateraux de certification , afnor , sgs , socotec ( Pologne Russie) et bien d' autres  sont a Moscou . Pour simplement  dire que le consommateur va avoir le choix du mauvais comme du bon , mais l'Europe est bien en route , difficilement , mais je pense que cela bouge plus qu' on ne le pense .....La deferlante ne fait que commencer alors le protectionnisme francais ou non .!!, aimables et courtois c' est tellement plus beau la vie .avec marquage CE  ou non le bois est l' avenir de l' homme !!

#26 01/02/2009 14:59:19

Max888
Membre

Merci Eric M, tu es le seul a avoir amené un avis interressant et constructif.

Les autres, je pense qu'ils sont full time sur le forum, et a avoir des avis sur tout, mais surtout de rien…a eux 3, ils font les questions et les réponses, faut vraiment avoir rien d'autres à faire.

Max.

#27 12/07/2011 19:32:04

Francisc
Membre

Voilà un site (repéré après avoir recherché sur le web kit ossature bois) qui offre un système de montage simple. Il est possible de construire avec étage. Pour les contacter http://www.daishuway.org, demandez leur, ça vous donnera une idée des prix.
Y'a également des artisans qui peuvent faire le montage des murs et du toit Y'a aussi le recyclage de l'eau de pluie et des capteurs solaires…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive