salut à tous.! eh bien il me semble que j'ai trouvé ma première tâche du prochain week end.
D'sound, plus j'y réfléchis et plus je pense que le problème de tâches sur le bardage que tu as évoqué dans un autre post vient d'une application prématurée de l'huile de lin. Je n'ai encore rien appliqué sur celui que j'ai déjà posé et jusqu'ici pas de problèmes malgré les journés humides que nous avons connus (mon bardage n'était pourtant pas stocké dans les conditions les plus optimales).
J'oubliais: merci à tous pour vos conseils.
salut à tous.! eh bien il me semble que j'ai trouvé ma première tâche du prochain week end.
D'sound, plus j'y réfléchis et plus je pense que le problème de tâches sur le bardage que tu as évoqué dans un autre post vient d'une application prématurée de l'huile de lin. Je n'ai encore rien appliqué sur celui que j'ai déjà posé et jusqu'ici pas de problèmes malgré les journés humides que nous avons connus (mon bardage n'était pourtant pas stocké dans les conditions les plus optimales).
hello
Huile de lin appliquée 2 mois aprés la pose, sachant que ce type de bois est certaienemnt stocké des semaines avant livraison… je crois plutôt à un mauvais stockage, ou à un souci de champignon, comme une mauvaise série....
On attend des news du menuisier ![]()
Oui probablement. J'espère que ça va s'arranger en tout cas sans que tu sois obligé de tout poncer.
Quant à la suite de mes aventures avec mon cloueur, nettoyage à fond puis lubrification. Tout coulissait sans à coup mais, après remontage, il y a un point dur lorsque la cage du palpeur coulisse vers l'arrière, du coup, je suis obligé de l'aider un peu avant de pouvoir clouer.
Voilà voilà, encore 228 post comme ça et j'écris un bouquin…
En tout cas, le point positif de la semaine, c'est qu'il semble que j'ai réussi à me débarrasser des souris ![]()
excellent ![]()
Oui, elles avaient d'ailleurs un faible pour les paquets de laine de chanvre entreposés ( pas trop de dégâts heureusement). Il y a bien un chat qui rôde dans le coin mais ce fainéant a préféré me piquer les pains au chocolat posés sur le tas de placo plutôt que de s'occuper des souris ( faut dire qu'un pain au chocolat courre moins vite…).
Bon, ça y est, j'ai résolu mon problème de cloueur. En fait le point dur venait de deux petites pièces plastique qui bloquaient au niveau de la cartouche de gaz. Du coup, j'ai pu reprendre la pose du bardage.:D
bizarre vous etes sur que c est de la laine de chanvre, la laine de chanvre et le chanvre en particulier ne craint pas les rongeurs, c est pouquoi on l employait comme cordage sur les bateaux et c est aussi pourquoi un lapin porte marlheur sur les memes bateaux car le lapin grignote le chanvre.. donc bizarre…
Oui, c'est vrai. C'est d'ailleurs pourquoi j'avais l'esprit tranquille jusqu'à ce que je découvre ces visiteurs.
Après réexamen de mes panneaux, je peux confirmer que:
- c'est un mélange de laine de chanvre ( en majorité) et de fibres synthétique). L'odeur m'a d'ailleurs surpris quand j'ai déballé les paquets.
- mes souris ne sont pas des lapins mais en fait des mulots ( ont-ils le même comportement que les souris ? ).
- ils avaient creusé quelques panneaux pour s'y nicher, ainsi que quelques chutes de panneaux de laine de bois que j'avais mis de côté "au cas où". Je constate d'ailleurs qu(ils ont une nette préférence pour la laine de bois.
Mystère mystère.
Bonjour à tous,
je suis ce problème de cloueur car moi aussi je touve que mon cloueur ne me donne pas entièrement satisfaction, en ce moment, il procède à des tirs erratiques! il me faut
"pomper "plusieurs fois du gaz pour obtenir des tirs dirons -nous "réguliers" et encore
ce n'est pas trop ça! c'est un 350:90 de chez spit.
savez-vous si en ce moment' la température peut y faire quelque chose? j'ai remarqué que sur l'adaptateur de gaz rouge il se forme un léger givre blanc!
un post m'a donné l'idée d'aller voir sur you tube e c'est vrai que l'on voit un couvreur qui cloue avec une certaine virtuosité et une rapidité certaine!!
là je veux bien que l'on puisse tirer quelques clous à la seconde! mais moi je n'en suis que plusieurs secondes par clous!!!!!!!!!!
pouvez -vous me parler de vos cloueurs et de vos pannes récurrentes?
le fait que les cartouches de gaz viennent de sur un site célèbre pour ses ventes en ligne entre particuliers peut-il être la source de mes ennuis?
avez vous déjà acheté ds packs sur ce site?
Je n'ai par contre aucun soucis avec mon pulsa 700P!!
encore merci à tous
Hervé Léger
pour la laine de bois pas de surprise , pour le chanvre ils ont du tenter une expérience peut etre sont ils en train de muter avec tous ces ecolos qui mettent du chanvre partout , ils vont allez loger où, vous ets vous poser la question, n oubliez pas ils étaient la avant nous.. faudrais peut etre y penser, il va y avoir crise du logement pour eux , peut etre envisager de faie des habitations pour eux.. et de leur ménager "une arche de Noé"
J'ai acheté tous mes packs chez un grossiste et je n'ai pas remarqué de givre sur l'embout en question. Je crois que le cloueur s'encrasse plus vite que prévu, d'où des problèmes de fonctionnement.
Sinon, même en fonctionnement normal, je suis aussi à plusieurs secondes par trou (enfin, c'est aussi à ça qu'on reconnait les pros)
à AL: je leur réserverai une place dans le jardin. Je me demande aussi si, comme je travaille dans le nucléaire, je n'ai pas effectivement affaire à des mulots mutants ![]()
ouf.. rassuré, pour la place reservé aux rongeurs.. et oui on nourri bien les oiseraux pourquoi ne pas faire une place aux rongeurs , on a bien la notre et pourtant ne sommes nous pas les plus nuisibles....
Bonjour, le même prob avec mon 350. Qu'appelles tu sécurité ?
Je l'ai déjà ouvert complètement nettoyer et huilé et tjs le même prob ..... çà cloue pas
J'ai lu dans un post plus bas qu'on avait changer petites pièces en plstic dans le logement gaz cquelle pièce çà ?
Percuteur en position neutre ????
Clotaire a écrit :Pas mal le lien pour la vidéo, je n'y avais pas pensé.
Jus ok, gaz ok.
J'ai réussi à le faire fonctionner à nouveau mais ça reste plutôt erratique (1 fois sur 3 et encore je suis obligé d'appuyer comme un sourd…)
.Je persiste ; c'est manifestement la sécurité qui a du mal : redresser, dégripper, graisser, ajuster
pour jfquillacq
elle est où cette sécurité? çà a à voir avec la petite carte électronique à l'arrière une fois le filtre démonté?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive