pas daccord: l'agepan DWD, fait office de pare pluie.
Dans la pratique il semble utilisé comme pare-pluie mais dans la doc Isoroy le dwd n'est pas pare-pluie.
http://www.isoroy.com/pdf/concept_agepan.pdf
Il serait peut être intéressant de voir la composition des deux panneaux.
pas daccord: l'agepan DWD, fait office de pare pluie.
Faux , lit bien l'avis technique .
le panneau rainure languette fait office de pare pluie, mais pas le panneau a chant plat?
Oiu mais il s'agit de l'agepan THD (format et épaisseur différente ) qui fait office de pare-pluie . C'est bien expliqué dur leur site .
J'ai une fiche technique de l'Agepan DWD - Panneau de structure multifonction - publié par Isoroy qui stipule explicitement :
- Présentation : …perméable à la vapeur d'eau…surface étanche…
- Domaine d'emploi : … contreventement…mur respirant
- Applications : … pare-pluie mural…
- Particularités : … résistant l'humidité… liant : résine polyuréthane exempte de formaldéhyde…
Je la tiens à dispo pour ceux qui se posent des questions
J'ai une fiche technique de l'Agepan DWD - Panneau de structure multifonction - publié par Isoroy qui stipule explicitement :
- Présentation : …perméable à la vapeur d'eau…surface étanche…
- Domaine d'emploi : … contreventement…mur respirant
- Applications : … pare-pluie mural…
- Particularités : … résistant l'humidité… liant : résine polyuréthane exempte de formaldéhyde…
Je la tiens à dispo pour ceux qui se posent des questions
Oui mais y en à qui vont revenir avec l'histoire du bardage type VI ou je sais plus quoi, enfin on va pas refaire un débat sur l'agepan tous les 2 mois! y a déjà plein de post la dessus.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive