Bonsoir,
J'aimerais connaître la différence de prix entre du panneaux agepan dwd RL 16mm en contreventement extérieur et le couple parepluie type delta vent N + osb 3 ép.9mm.
Quelqu'un a-t'il cette information?
Merci de vos réponses…
Une petite visite sur l'onglet recherche et la réponse sera vite trouvée, sujet déjà abordé, pour info l'agepan m'a couté 7€ du m² HT
Attention le RL ne contrevente pas
un des charpentiers interrogés sur mon projet nous faisait une moins value de 2,20 € HT / m² entre osb 9mm + pare pluie et krono dfp…
le probleme residuel reste a priori toutes les finition pour etancheïté du bati aux angles et peripherie des ouvertures…
L'agepan doit etre recouvert d'un pare-pluie .
Il y a plusieurs Agepans,le DWD RL est utilise comme pare pluie .
Il est hydr]rophobe et a un mu de 11.
Oups , erreur de ma part ; mais comme dit Iso7 ce n'est pas prévu pour contreventer (on est pas en autoconstruction dont respect du DTU et des avis techniques )
Pourtant beaucoup d'ossateur le pose comme contreventement. Il doit donc existé un agepan qui fait les deux non? (pare pluie et contreventement)
Jboulic et iso7 on raison certains le font mais si vous allez sur le site d'isoroy vous ni verrez pas le terme de :contreventant.
Jboulic et iso7 on raison certains le font mais si vous allez sur le site d'isoroy vous ni verrez pas le terme de :contreventant.
Un extrait de l'avis technique, pas du rl mais du DWD:
"Ces panneaux sont destinés à être fixés, côté intérieur ou extérieur,
par clouage sur la structure porteuse de maisons à ossature en bois,
conformes au DTU 31.2, pour assurer le contreventement."
....
OUi mais la en occurence nous parlons du RL!
OUi mais la en occurence nous parlons du RL!
Oui mais youn22970 demandé si il existait pas un agepan pouvant contreventer.
OK fabd desole ,lu en diagonale.
Bonjour et merci des réponses,
Si je comprends bien il faut utiliser l'agepan dwd en panneau de contreventement et le recouvrir d'un parepluie, c'est ça? Ca fait un peu double emploi non?
Gawel, as tu des précisions sur le krono?
yes, look at : https://maisons-et-bois.com/discussi … n-dwd.html
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive