Bonsoir je vaisconstruire une maison en madrier mais voila deux solution s'offre a moi soiun madrier136 SANS ISOLATION SOIS DU 90 avec isolation plus bardage quelle est le mieux d"apres vous sachant que j'habite en bretagne merci de ma repondre
bonjour le mieux 90 avec isolation ,minimum 1oo pour chez vous.
idem phil : madrier ET isolation.
bonjour,
nous avons depuis juillet une maison madriers 100 mm + iso 100 mm + bardage 30 mm dans une régio à climat montagnard avec un hiver très rude cette année, bilan facile à chauffer (Poële à bois), même après 12 h d'abscence boulot oblige pas sensation désagréable de froid mais un température correct de 19 ° En plus on ne chauffe quasi qu'avec les chutes de madrier épicéa et de voliges peuplier pas un grand rendement de chaleur.
De plus la solution du bardage extérieur vous permet de pouvoir rempacer une façade ou un pignon qui selon les expositions peut mal viellir, la structure restant abritée mais attention à la pose (tassement) à la ventilation à l'étanchéité à l'eau et aux intrusions de rongeurs.
Bien cordialement
Bonjour,Quelle surface habitable avez vous?et quelle iso toiture svp.
200 mm de LDV en couche croisées
SHON 112 m2 avec un vide sur entrée de 8m2
Merci!
bonjour
toujour préferez madrier avec isolation extérieur + bardage :
car meilleur pour le thermique et le confort intérieur , mais surtout pour le phonique (bruit provenant de l'ext.)
par contre peu être qua brest 40mm de fibre de bois pare puie ext + bardage suffit a un confort été comme hiver .
il faut juste calculer tous cela
bonne journée
laurent
par contre ça sera une isolation interieur merci
C'est dommage de perdre l'inertie , l'effusivite et le look du bois.
Mais chacun ses gouts et sers choix.
tous a fait d'accord avec phil 12
en plus vous perdez de l'espace intérieur , qui à un cout supérieur à celui du surcout de l'isolation extérieur !!
réfléchissez bien , je vous rappel que nos conseil sont gratis et totalement dénuez d'intérêts!
bonne journée
laurent 67
coucou j crois qu'on vapartir sur du 136 SANS Iso merci
bonjour
donc 136mm de madrier = non conforme a la rt 2005
pas top confort mais bon on va relancer un débat stérile c'est la mode en ce moment sur le forum !
bonne journée
laurent67
Ben pour certains c'est le look d'abord chacun son style de vie.
oui d accord avec vous phil12, mais vous admettrez que ces personnes choisisant le look plutot que le confort soient à un moment taxés plus que les autres qui eux s efforcent de respecter les reglementations thermique en vigueur, et donc les personnes ne respectant pas ces reglementation ne s "étorneront pas à terme de payer des taxes assez disuasives pour les ramener dans la reglementation et donc de ce fait dans la préservation de la planéque, terme qui vous est cher si j en crois votre militantisme écologique,
Chacun son style de vie , soit , il y en a qui roule a 200 km/heures sur route, la loi est la pour leur rapeller que c est pas autorisé..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive