Merci de vos réponses, je pense que je vais opter pour la solution de l'entretoise. Elle me semble moins pénible que de découper chaque dalle (mais à peine moins).
pour jld,
mon option 1 était de couper les dalles "cul a cul" sur les solive, car j'ai bien compris, suite au commentaire de jfquillacq, que le joint ne devait en aucun cas tomber dans le vide. D'ailleurs, si on accepte les joints dans le vide, il n'y a plus trop de raison de couper les dalles, non?
Chez moi, les entraxes des solives étaient aléatoires, j'ai coupé mes dalles pour tomber sur mes solives et rainuré.
A priori pas de problèmes.
Je resors ce post pour savoir avec quel outils fait-on le rainurage lorsqu'on a coupé la dalle pour qu'elle tombe sur le solive ?
cdt
on rainure pas
on adapte l'entraxe des solives pour que les petites rives des dalles tombent dessus
si ce n'est pas possible, on coupe les dalles et on oublie l'aboutage par rainure languette.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive