en kiosque

#16 05/02/2009 22:45:37

alainlandry967
Membre

Re : crépie ossature bois

toujours aussi constructif et vous voudriez nous faire croire que vous etes l inteligence meme..  vous etes navrant…

surtout comme me le confirme JFQ   imr entre deux lame d air correspond a 80 mm de laine de verre,   
en dehors du prix qui est discutable
ça ne pourri pas, ça ne pique pas, on pose 150 m² dans une journée , ça remplace le pare pluie   et ça prends moins de place et c est quand meme moins cher que de la fibre de bois par exemple,   donc à voir
j aurai aime que ça soit Jean François qui le marque lui meme au lieu de faire des blague douteuse de cours de CP , autour d un sujet vraiement sérieux , et d une question d un intevenant, non au lieu de cela  notre "Dieu" du Sud,  me colle au basket pour essayer de me mettre en défaut, et m acuse ensuite de tous les maux de la terre
j essaye de renseigner  avec les modestes moyens dont je dispose,  je ne suis pas ingénieur , je n habite pas Lisbonne   mais je me soigne

#17 05/02/2009 23:07:26

alainlandry967
Membre

sinon  autres produits pour les  amateurs de bardage   imaginez vous avec un imr en plus   
http://www.vinylit.fr/index.php?id=1474&L=3
rapide facile a poser

#18 06/02/2009 10:37:04

hpman83
Membre

A mon avis pour les isolants minces les fabriquants d'IMR oublient volontairement  de dire dans leur plaquette que la chaleur se propage pas que en rayonnement.
La chaleur se propage de 3 facons:
*/ Rayonnement
*/ Convection
*/ Diffusion

La convection vaux pour un fluide a savoir l'air chaud va monter et va rechauffer le mur et ensuire la chaleur va se transmettre en diffusion dans le dit mur.

Or les isolants minces n'agissent que sur le rayonnement. La diffusion quasiment pas (c'est la partie en laine minerale dans l'IMR qui va jouer sur la diffsuion). Donc certe ils vont etre capable d'isoler la maison contre le chaud ou le froid sur la part rayonnement mais seront pratiquement inutiles sur la partie diffusion.

#19 06/02/2009 10:48:44

phil12
Membre
Lieu : UE

Alain Landry a écrit :

toujours aussi constructif et vous voudriez nous faire croire que vous etes l inteligence meme..  vous etes navrant…

surtout comme me le confirme JFQ   imr entre deux lame d air correspond a 80 mm de laine de verre,   
en dehors du prix qui est discutable
ça ne pourri pas, ça ne pique pas, on pose 150 m² dans une journée , ça remplace le pare pluie   et ça prends moins de place et c est quand meme moins cher que de la fibre de bois par exemple,   donc à voir
j aurai aime que ça soit Jean François qui le marque lui meme au lieu de faire des blague douteuse de cours de CP , autour d un sujet vraiement sérieux , et d une question d un intevenant, non au lieu de cela  notre "Dieu" du Sud,  me colle au basket pour essayer de me mettre en défaut, et m acuse ensuite de tous les maux de la terre
j essaye de renseigner  avec les modestes moyens dont je dispose,  je ne suis pas ingénieur , je n habite pas Lisbonne   mais je me soigne

80mm oui  MAIS>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

COMME TOUT LE MONDE le dit meme les fabricants en petite lettre dans un coin :ENTRE DEUX LAMES D"AIR INERTES .

Par contre pour prenniser les lames d'air inertes dans une ossature bois,bon courage et bonjour le cout !
Sur le papier ca marche ,in situ c'est une autre paire de manche.

D'ailleurs si vous avez des idees de process !
Ca ne pourrit pas certes,mais bonjour la perspirance de la paroi!
PS:vous vous soignez AL c'est bien !

LISBOA 13 graus sol!
Domingo praia!

#20 06/02/2009 14:10:57

alainlandry967
Membre

faut bien dire qu un osb c est  perspirant…  tiens c était pas ce que vous disiez la derniére fois enfin les dernieres fois.. maintenant moi j ai pas fait comme ça  on verra bien..  pour l instant je trouve cela trés convaincant 
que pensez vous du procédé de MVV

#21 07/02/2009 16:54:50

edtith
Membre

merci pour vos interventions!
  apres avoir lu tous vos posts j'irai plus vers le crépis sur le grillage!!
en effet comme alain landry  l'a marqué, je mettrai du  pse 50  sous le grillage pour doper l'isolation!
peut on ,pour renforcer l'isolation des murs mettre du pse+imr
ce qui donnerai:
ossature 145*45
    osb           9
     pse         50
      imr      ( le moins cher,il doit y avoir des pas cher??)
grillage +crépis

ou alors je dois choisir entre le pse et le imr!!
j'aimerais vraiment avoir une bonne isolation car je ne supporte pas le froid et l'énergie coute cher!

#22 07/02/2009 19:54:55

alainlandry967
Membre

le pse suffira à mon avis

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive