en kiosque

#1 05/02/2009 18:12:32

edtith
Membre

crépie ossature bois

nouvelle sur ce forum,j'ai un projet d'autoconstruction d'une mob  !
la mairie nous exige la finition crépie des murs extérieurs!! mon budget étant tres serré,je me demandais entre le systeme de chez STO et le nergalto ,le quel avait le meilleur rapport qualité prix??

#2 05/02/2009 18:18:40

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : crépie ossature bois

Bonjour ,la tu auras des infos :
https://maisons-et-bois.com/discussi … ?pid=34632

ET la
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=15820

Utilise la fonction recherche .(en haut dans le bandeau rouge)

Bon courage

#3 05/02/2009 19:31:40

edtith
Membre

merci PHIL12

#4 05/02/2009 19:48:31

alainlandry967
Membre

tout depends de ce que l on parle
si on parle  auto construction partielle par exemple
le nergalto ou autre metal déployé c est autour de 6 euros le m²   
ç est assez facile a poser 
une enduiseur (manuel ) car il faut faire la premiére couche a l italienne  comme un platrier pose du platre ,  vous en trouverez autour de 35 euros du m² plus la cam environ 8 euros du m² 
pour le sto il faut passer par une société agréé je pense qu actuellement on frole des 100 à 150 euros le m²  et encore je suis dans le bas de la fourchette

si vous posez un nergatlo cela ne vous empéche pas de poser dessous un isolant  un pse , un IMR , 
comme vous parlez de buget sérré peut etre envisagez vous l auto construction

#5 05/02/2009 19:54:38

phil12
Membre

Un IMR sous le nergalto?

#6 05/02/2009 20:06:37

alainlandry967
Membre

oui pourquoi pas..  qu est ce qui pourrait vous en empécher  dite le mois..  en quoi cela serait il une nuisance  argumentez au lieu de poser une question sans reponse  ,  il y en a bien qui mette ça sous un bardage ou sous des ardoises,  etc…

croyez vous que c est plus nul, car c est de ça que vous voulez parler, qu une laine de verre, posez sur un béton banché  laine de verre qui vient de ramasser les tempétes de neige successives  et d eau ,  et qui va etre recouvert d un bardage fausse pierre, vu ce matin sur une tour en refection a Angers la tour du grand pigeon..  la laine tombe sous le poids de l eau qu elle a absobé , mais  ça ne sera pas refait   ça va sécher qu ils disent..

#7 05/02/2009 20:12:10

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

phil12 a écrit :

Un IMR sous le nergalto?

euh, phil, d'habitude, tu dis pas trop de conneries ! roll

#8 05/02/2009 20:23:07

phil12
Membre

Ben ! si je pose une question a MR AL c'est pas a moi d'argumenter .si je me fais les questions et les reponses maintenant je suis bon pour la retraite en juillet on fera une charette!
Donc je ne comprend pas pourquoi tout de suite les crocs !
Je reflechi a ce que IMrflechissant  reflechit derriere le nergalto>.

#9 05/02/2009 21:22:19

jfquillacq
professionnel

phil12 a écrit :

Ben ! si je pose une question a MR AL c'est pas a moi d'argumenter .si je me fais les questions et les reponses maintenant je suis bon pour la retraite en juillet on fera une charette!

Ah, tu réfléchis ? (c'est quand même mieux que de raisonner - surtout comme un tambour lol)

#10 05/02/2009 21:27:59

phil12
Membre

OUi mais pour avoir un tambour il nous faudrait aussi  les fameuses lames d'air (comme pour L"ime…mince )!

#11 05/02/2009 22:02:28

jfquillacq
professionnel

phil12 a écrit :

OUi mais pour avoir un tambour il nous faudrait aussi  les fameuses lames d'air (comme pour L"ime…mince )!

Bon, pour cette fois, ça ira ; juste un détail, on dit pas "MR AL", on dit "LR-AR" ; ou alors, "MDR" lol

#12 05/02/2009 22:19:58

alainlandry967
Membre

jfquillacq a écrit :
phil12 a écrit :

Bon, pour cette fois, ça ira ; juste un détail, on dit pas "MR AL", on dit "LR-AR" ; ou alors, "MDR" lol

tu vas faire une mauvais vieux si tu continue comme ça JFQ,   et j aimerai que tu sois un peu plus clair  aprés tu vas encore me dire que je m en prends a toi..et que je te rentre dedans..   tiens au fait j ai vu Joel ce soir..

#13 05/02/2009 22:22:05

phil12
Membre

CQFD! JFQ  je suis bon pour un IRM avant le RMI !

NB: HS ! OK !

#14 05/02/2009 22:28:52

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :

autant que derriere un ardoise..   ou un bardage , ou un placo platre,    ça vous emmerde toujours qu un constructeur a obtenu le Trophée international de la construction 2007 décerné pour la première fois à un constructeur de maisons à ossature bois et que son isolation soit bassé sur le thermo reflexion
donc enduit sur nergalo (enduit graissé a l italienne   pour ne pas obstruer la lame d air micro ventilé de 10 à 25 mm
soit dit en passant ce meme constructeur, n isole qu avec des imr, selon le principe de la thermo reflexion  qui lui permets des proches des maisons passivent…

#15 05/02/2009 22:41:11

phil12
Membre

MOn voisin aussi utilise les imr ,j'espere qu,il aura aussi un oscar:

http://thomgee.free.fr/tinfoilhat.jpg

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive