nouvelle sur ce forum,j'ai un projet d'autoconstruction d'une mob !
la mairie nous exige la finition crépie des murs extérieurs!! mon budget étant tres serré,je me demandais entre le systeme de chez STO et le nergalto ,le quel avait le meilleur rapport qualité prix??
Bonjour ,la tu auras des infos :
https://maisons-et-bois.com/discussi … ?pid=34632
ET la
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=15820
Utilise la fonction recherche .(en haut dans le bandeau rouge)
Bon courage
merci PHIL12
tout depends de ce que l on parle
si on parle auto construction partielle par exemple
le nergalto ou autre metal déployé c est autour de 6 euros le m²
ç est assez facile a poser
une enduiseur (manuel ) car il faut faire la premiére couche a l italienne comme un platrier pose du platre , vous en trouverez autour de 35 euros du m² plus la cam environ 8 euros du m²
pour le sto il faut passer par une société agréé je pense qu actuellement on frole des 100 à 150 euros le m² et encore je suis dans le bas de la fourchette
si vous posez un nergatlo cela ne vous empéche pas de poser dessous un isolant un pse , un IMR ,
comme vous parlez de buget sérré peut etre envisagez vous l auto construction
Un IMR sous le nergalto?
oui pourquoi pas.. qu est ce qui pourrait vous en empécher dite le mois.. en quoi cela serait il une nuisance argumentez au lieu de poser une question sans reponse , il y en a bien qui mette ça sous un bardage ou sous des ardoises, etc…
croyez vous que c est plus nul, car c est de ça que vous voulez parler, qu une laine de verre, posez sur un béton banché laine de verre qui vient de ramasser les tempétes de neige successives et d eau , et qui va etre recouvert d un bardage fausse pierre, vu ce matin sur une tour en refection a Angers la tour du grand pigeon.. la laine tombe sous le poids de l eau qu elle a absobé , mais ça ne sera pas refait ça va sécher qu ils disent..
Un IMR sous le nergalto?
euh, phil, d'habitude, tu dis pas trop de conneries ! ![]()
Ben ! si je pose une question a MR AL c'est pas a moi d'argumenter .si je me fais les questions et les reponses maintenant je suis bon pour la retraite en juillet on fera une charette!
Donc je ne comprend pas pourquoi tout de suite les crocs !
Je reflechi a ce que IMrflechissant reflechit derriere le nergalto>.
Ben ! si je pose une question a MR AL c'est pas a moi d'argumenter .si je me fais les questions et les reponses maintenant je suis bon pour la retraite en juillet on fera une charette!
Ah, tu réfléchis ? (c'est quand même mieux que de raisonner - surtout comme un tambour
)
OUi mais pour avoir un tambour il nous faudrait aussi les fameuses lames d'air (comme pour L"ime…mince )!
OUi mais pour avoir un tambour il nous faudrait aussi les fameuses lames d'air (comme pour L"ime…mince )!
Bon, pour cette fois, ça ira ; juste un détail, on dit pas "MR AL", on dit "LR-AR" ; ou alors, "MDR" ![]()
phil12 a écrit :OUi mais pour avoir un tambour il nous faudrait aussi les fameuses lames d'air (comme pour L"ime…mince )!
Bon, pour cette fois, ça ira ; juste un détail, on dit pas "MR AL", on dit "LR-AR" ; ou alors, "MDR"
tu vas faire une mauvais vieux si tu continue comme ça JFQ, et j aimerai que tu sois un peu plus clair aprés tu vas encore me dire que je m en prends a toi..et que je te rentre dedans.. tiens au fait j ai vu Joel ce soir..
CQFD! JFQ je suis bon pour un IRM avant le RMI !
NB: HS ! OK !
autant que derriere un ardoise.. ou un bardage , ou un placo platre, ça vous emmerde toujours qu un constructeur a obtenu le Trophée international de la construction 2007 décerné pour la première fois à un constructeur de maisons à ossature bois et que son isolation soit bassé sur le thermo reflexion
donc enduit sur nergalo (enduit graissé a l italienne pour ne pas obstruer la lame d air micro ventilé de 10 à 25 mm
soit dit en passant ce meme constructeur, n isole qu avec des imr, selon le principe de la thermo reflexion qui lui permets des proches des maisons passivent…
MOn voisin aussi utilise les imr ,j'espere qu,il aura aussi un oscar:
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive