Bonjour à tous,
Nous avons un projet de construction de MOB sur la région toulousaine.
Nous commençons à peine les prospections et notre projet tournerait autour d'une maison de plein pied, de 90 m2 min. et pour pas plus de 100 000 €…
Les premiers contacts sont pris avec les principaux "grands" constructeurs.Par "grands", j'entends, les constructeurs ayant un site internet attractif, ceux qui sont présents sur les salons… Mais ce ne sont, à priori, peut-être pas systématiquement les plus intéressants, et leur politique commerciale n'est pas non plus pour nous rassurer.
Bref, nous cherchons à partager des expériences avec ceux d'entre vous qui ont fait construire leur MOB ou sont en cours de construction. Nous souhaiterions notamment avoir votre avis sur le choix de la société à qui vous aviez confié la construction ainsi que votre ressenti sur les sociétés à qui vous auriez demandé des devis sans donner suite.
Pour revenir à la maison, 100 000 € étant le budget max., je ne sais pas encore si le clés en main est envisageable, mais je pense justement qu'un des axes de discussion avec les constructeurs que nous allons rencontrer tournera autour des lots que je pourrais éventuellement réaliser moi même dans le but de tenir le budget.
D'avance merci à tous pour vos contributions ! De mon coté, je vous ferai part de mes retours sur les entreprises contactées.
A très vite !
Bonsoir deja lit cela:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=12433
Bonjour,
Nous habitons vers St Lys et avons fait construire notre MOB que nous habitons depuis 3 mois, par Tradition Bois. Si vous voulez des infos , n'hésitez pas.
Bonsoir....
Ah oui, effectivement, il y a de nombreux sujets pas trés glorieux concernant ce constructeur!…Bref, passons…
Merci pour ces premiers avis....
Pour le moment, nous avons un premier contact avec Ami-Bois que nous allons rencontrer très prochainement.
D'autres avis, expériences?
Merci et à plus tard!
Bonjour,
Moi aussi (comme isa31) j'ai construit avec Alexandre Sornas de Tradition Bois et j'ai été très satisfait de la prestation. Ils ont une excellente réputation sur la région toulousaine. Je suis donc étonné de votre message surtout qu'on ne parle pas d'eux sur ce forum.
Vous pouvez voir sur mon blog une page sur laquelle je donne un avis sur les quelques constructeurs de la région.
Bonne chance dans votre projet.
Si vous le désirez, je peux vous faire une proposition.
Fabrice, je pense que le deuxième message de Gate concernait Rigaronne!!
Gate, pour votre info, nous avons discuté cette semaine avec Mr Sornas, il est commence à proposer une maison d'environ 85m² avec grosse isolation laine de bois pour environ 110Ke. Bonne recherche
Exact, c'était pour Rigaronne…
J'ajoute Tradition bois à ma liste de constructeur à contacter…
Pensez vous que la crise impacte le prix de vente des constructeurs? Des négociations sont peut être possibles…Avez vous vous même négocié vos prix?
Fabrice, je vais voir de ce pas votre site… (Quelques minutes plus tard…)-> finalement, je connaissais déjà votre site (trés intéressant et trés bien fait) et j'y retourne souvent pour prendre quelques infos....Une trés belle maison en tout cas, ca fait réver…Félicitations!
Bonne journée
Nous avons été client de Rigaronne, est nous n'avons qu'un seul conseil, fuyez. Catastrophique à tous les points de vue.
FabriceG, nous sommes allés sur votre blog : un très beau reportage, qui nous a fait rêver et regretter notre choix. Très belle maison. Félicitations.
je fais actuellement construire avec Ami-Bois dans le Tarn.
Si tu veux un avis (circonstancié) et des informations, n'hésite pas à prendre contact avec moi .
Amicalement
Bonjour a tous,
en reponse a votre recherche sans faire de pub ici vous pouvez allez voir les blogs prosposer des lecteur don le miens DAN-WOOD HOUSE .
http://pascal688.skyrock.com/
vous y trouverez certainement votre rêve.....
Cordialement
Bonjour à tous,
je suis également à la recherche d'un constructeur MOB sur la région toulousaine…Pas d'autres retours d'expérience parmi vous?
Cordialement
[erreur
Recherche Egalement Constructeur Maison Ossature Pour La Region Toulousaine ,plus Precisement Le Tarn
http://www.ossature-bois-distribution.fr/index.htm
allez y en confiance… j ai rencontré ce monsieur , il tient la route, il s est entouré de gens compétent, et il intervient partout en france
salut Al
en tout cas pour les plans le dessinateur doit pas etre trop competent
quand je vois qu'on propose encore des maisons avec un wc en plein milieu ET SANS FENETRE!
ouais je sais beaucoup vont dire et alors?
ben alors c'est idiot d'allumer toute l'année la lumière dans ce petit coin
ouais ok on y passa pas beaucoup de temps par jour…mais par an? par vie?
bref
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive