C'est une question de proportion et de temps.
Pourcentage de mecontent , mais egalement relatif au temps pris pour corriger les defauts.
Ce qui est appelé SAV est très souvent la correction de defaut de conception/construction. A ce titre ce n'est pas pour moi du SAV.
Que ce soit dans les blogs mentionnés ou dans mon cas, le "temps" est parfois hors de toutes mesures admissible.
Je suis content de ma maison, mais j'attend toujours la résolution de points mentionnés lors de la remise des clefs faite il y a plus de …2 ans, mais egalement la reparation de désordre du a des defauts de conception (Inondation dans sous-sol). Ce ne sera fait que normalement la semaine prochaine, mais en ayant retenu la quasi integralité des 5% du restant du.
Comment cela se serait-il passé si je n'avais pas retenu cette très forte somme d'argent?
Vous pouvez avoir une attitude fataliste (…" le constructeur idela n'existe pas…"). Moi je considère cela comme anormal. J'attend avec impatience la regulation de ce marché ou la demande était trop forte et les fournisseurs trop peu attentionnés.
Au final je suis tout à fait d'accord avec vous. La seule solution pour un particulier est de bloquer les 5% à la remise des clés tant que toutes les réserves ne sont pas levées.
Autrement le constructeur ne revient jamais faire les finitions ou dans un temps démentiel
je dirai que la solution comme le mentionne Eric est de faire intervenir les corrections pendant la phase de réalisation de la construction donc avant la remise des clés ![]()
Sur ce point là un gros + avec CONCEPT SCANDINAVE et STRUCTURES CONCEPTS avec qui j'ai le plaisir de construire : y'a des choses qui ne se réalisent pas comme prévu mais jusqu'à présent, j'ai tjrs eu une solution satisfaisante en retour et assez rapide… et je croise doigts et orteils pour que ça continue !
@ +
Laurent
Bonjour
j'ai un amis fabricant de mob sur la région ,.Très bien placé au niveau tarif (propriétaire de sa scierie) et sur la région il va assuré du clés en main à partir de fin septembre.
Vous pouvez me joindre par mail pour plus d'informations
Cordialement
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive