Pages : Précédent 1 2
Les Australiens utilisent du verre pilé ou du granit de granulométrie suffisamment fine pour que les termites ne puissent pas passer par les interstices sans se blesser, mais suffisamment grosse pour qu'ils ne puissent pas les déplacer. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de fabricant en France. Ils placent cela au niveau des points de contact, donc ça fait beaucoup de volume dans le cas d'une dalle sur terre-plein.
remarquez fosse ou pas, c est la méthode canadienne présenté par une canadienne du ministére de la construction lors d 'une conférence , à l occasion de du salon de la mainson bois d Angers mais c est bien connu .. les politiques…
le principe est simple essayer de faire un tunel dans du sable fin, sans poteau de mine.. et bien vous m en direz des nouvelles, et vous n insiterez pas..
sauf si le sable est humide, c'est bien la le problème. Tout le monde a fait des chateaux de sable sur la plage.
je ne fait pas de politique je cite juste une expérience, peut etre pas avec le bon sable, mais en tout cas avec des termites.
Pour le verre pilé j'ai commencé à casser des bouteilles mais c'est vite lassant, Si quelqu'un connait un appareil pour faire ça je suis preneur. j'ai pas vérifié si le termite est bien hemophile.
Bonjour!
Je m'apprĂŞte Ă couler la dalle de ma mob.
J'ai entendu parler de ce termifilm soi disant obligatoire comme protection contre les termites. Apparemment les produits que l'on versait dans le sol avant les fondations sont interdits.
Le vendeur du termifilm, qui n'est autre que le représentant de la marque sur Arcachon, me donne la règle de pose suivante: après avoir coulé les semelles de fondations, monté les murs, les planelles et lissé le remblai-sable, on le déroule le film jusque par dessus les planelles puis on coule la dalle.
Ce qui m'inquiète le plus dans votre projet ce ne sont pas les termites mais plutôt les planelles. Elle sont interdites pour une MOB.
Ce qui m'inquiète le plus dans votre projet ce ne sont pas les termites mais plutôt les planelles. Elle sont interdites pour une MOB.
Il me semble que c'est un sujet déjà abordé, et que personne n'a pu prouver que les planelles sont interdites, je dirais m^me le contraire si on suit le DTU sur les dalles....
oui, aucune interdiction. La seule difficulté est le soin dans la pose des fixations de la lisse basse.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive