C est sur que si c est du Guillaumie , la qualité est au rendez vous !!! Le prisx un peu moins … hélas.
rencontre sur un salon le weekend dernier, tres bon contact, chiffrage de notre projet en cours. Enchante par les visites sur chantier. Voila rien de plus, pas de quoi en faire en fromage Plusieurs visite sur ce forum pour bien nous renseigner sur nos choix. Je pense que lorsqu'on rencontre des entreprises pas trop serieuses, il faut le dire, dans l'interet de tous, mais dans le cas contraire egalement !
je réitére ce n est pas parcequ une maison est ilsolée en laine de verre quelle est de mauvaise qualité , bien au contraire…
Je pense que 120 ou 140 mm de laine de verre dans les murs reste insuffisant, nottament par le peu d inertie que cela apporte pour les periodes chaudes, non ? nous avons choisi un mur en 145 de ouate + 60 laine de bois a l'interieur.
Bonjour,
avec 145 de ouate et 60 de laine (en quelles densite?)vous n'avez pas beaucoup plus d'inertie ,car la capacite thermique de la ouate et de la laine de bois ce n'est pas le Perou non plus .
Certes ,un peu plus de dephasage de l'onde de chaleur en ete ./
Vous me conseille quoi alors ?
Si je peux me permettre, vouloir faire de l'inertie avec du bois ou de la laine de quoi que ce soit n'est pas très pertinent… Phil12 ne me contredira pas (Bonjour Phil, vous êtes partout!) il ne faut pas faire de mélange des genre. Le top est une bonne isolation bien étudiée (et ce n'est pas mon métier alors je me tais) et une bonne masse au centre de la MOB (et là je suis calé).
Pour l'inertie, dans la démarche je fais de l'éco construction avec du polystyrène et de la laine de verre vous pouvez mettre plein de ciment ou alors vous avez le choix d'optimiser le bilan carbone et de faire vos BTC (Briques de Terre Compressée) vous même.
Et au regard des nouvelles normes, les MOB vont devoir s'y mettre!
(et je ne suis pas un pinochio !)
j ai rien compris , pas clair le sujet
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive