Pages : Précédent 1 2
salut snake51
je trouve la soluce d AL pas conne du tout
une petite idée je ne sais pas si elle va te plaire mais je te la donne quand meme
si je ne me trompe pas il est obligatoire d'un vide maxi de 11cm entre barreau securite enfant
ma solution
poser a plat un 220*45 sur le haut de tes poteaux qui formeront un appui genre bar
en mettre un autre en perpendiculaire en appui vertical sur tes poteaux les fixer tous les deux en angle droit (vis/ colle PU)
poser un 220*45 a 5/10 cm du sol de ta terrasse en appui sur tes poteaux
apres tu barreaude a la vertical/horizontal a ton choix mais pas + de 11cm de vide entre chaque barreaux
@+
je ne me rappelle plus des regles mais elles sont dictées par le bon sens si vous mettez en horizontal , vous laissé un jour de 10 cm vous mettez une barre pleine genre 250 car il ne faut pas qu un enfant puisse s ans servir d echelle et donc monter pour passer par dessus si vous avez des enfants c est soit bareautage, soit un verre incassable
Bonjour;
Je mettrais en section:
-Pour la travers basse/haute 70x90mm
-Pour les barreaux 45x60 entraxe max entre barreaux 10 cm
Et je fixerai les traverses sur les poteaux avec des queue d'aronde en métal (simpson)
essence tatajou ou autre bois exotique.
-Assemblage des barreaux sur les traverses tenon/mortaise chevillé ø12mm
pensez à percer le fond des mortaises de la traverses basses pour évitez le pourrissement des tenons des barreaux.
Merci de vos bons conseils & idées!
Enfin, quelques solutions se profilent!
@ Mr Landry....oui, j'ai des enfants en bas age , donc mes barreaux seront verticaux ( sécurité maximale! ) avec 10 cm d'intervalle;......pas de plexi ou alu....juste du bois!
@gt22.....je n'arrive pas très bien à comprendre l'assemblage.....je vais donc te relire
& essayer de mieux visualiser!
@Jean louis35, merci pour ces cotes, mais à votre avis, faut il mettre des pilastres/poteaux intermédiaires puisque j'ai des portées interpoteaux pouvant aller jusqu'à 3,86m?
Je compte mettre des barreaux de section carrée pour etre en harmonie avec kes poteaux;…45X45, c'est trop ou pas assez sur le plan sécurité/esthetique ( en privilégiant bien evidemment la sécurité!)
de nouveau , un grand merci Ă vous tous!
Bonjour;
Je ne vous conseille pas de mettre des fuseaux carré je trouve le rendu mois bien et en mettre des plus large vous fera gagner des mortaises en moins.
les sections 70x90 c'est largement assez pour les traverses (mĂŞme un peu gros Ă mon gout).
Rajouter un poteaux intermédiaire te donnera rien car ça va entrainer une flexibilité sur le plan horizontale au milieux.
La rambarde n'a que son propre poids Ă porter( verticalement)., le seul point Ă faire attention c'est au niveaux des fixations des rambardes sur les poteaux.
si tu a peur que ça fléchisses, tu mets une cale au milieu de ta rambarde, entre ta traverse basse et ton revêtement de terrasse.
@ jean louis 35
OK, un grand merci!
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive