Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
vivelebois, je ne me sens jamais attaqué, et si je fréquentes ce site, c'est justement pour entendre ces remarques.
Pour répondre: c'est un peu plus cher, et à partir du moment ou nos panneaux sont joints par 2, nous avons un poteau de 120/ 90 tous les 1.2 m. Ensuite, les chainages verticaux et horizontaux sont en 200, donc, c'est solide.
Pour finir, mettre une ossature en 150, pour y poser du 120 de LM, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. mieux vaut travailler sur le placage périphérique, avec du placostyl.
On peut toujours faire mieux, mais est ce que tout le monde peut mettre 30 % de plus pour avoir finalement bien peu de "plus".
Je n'ai jamais dit que c'était exceptionnel, c'est un prix juste, pour une maison en L, si on regarde les modeles droits, on arrive à à peine plus de 300€ TTC le mètre carré habitable.
De plus, c'est un produit Français, ce qui donne de bonnes garanties aux clients.Pour le "mieux et moins cher" ce n'est pas mon débat, j'ai dis "parfois" et vouloir faire croire qu'on est meilleur en prix et en qualité n'est pas mon discourt. Être juste bon, garantir ses prestations, avec un prix honnête.
Pour ce qui est de la LM, avec de l'isoconfort 38 mob, je vois pas ce qu'il y a de mauvais, RD 3,2, c'est pas mal quand meme, pour les autres isolants, faut voir leur RD pour juger.
C'est bien de titiller ma curiosité. Je suis donc allé sur le site, je me suis intéressé au Kit Terra90. Je l'ai chiffré en m'en tenant strictement au descriptif, sur les bases suivantes :
Pour les bois : Tarif castor chez un négociant chartrain
pour les menuiseries et volets tarif public lapeyre
pour l'isolation : tarif public leroy merlin
qu'est-ce qui est rémunéré par une telle marge brute ?
Parce que ce n'est jamais que du panneau manu portable
Il manque les tableaux, l'assemblage des panneaux (main d'œuvre) , le plancher haut ,avec la poutre porteuse et le poteau, lamellés collés, poteaux d'angle et lisses haute 200 en lamellé aussi, sans compter de la qualité des matériaux (ossature), la décennale, mais c'est intéressant comme remarque, si vous voulez en discuter de visu, je suis dispo sur le n° inscrit sur mon site.
Il manque les tableaux, l'assemblage des panneaux (main d'œuvre) , les poteaux d'angle et lisses haute 200, sans compter de la qualité des matériaux (ossature), la décénale, mais c'est intéressant comme remarque, si vous voulez en discuter de visu, je suis dispo sur le n° inscrit sur mon site.
Non, ici c'est un forum, donc on joue le jeu ou on ne le joue pas.
La première chose serait de faire une liste en valeur, parce que "la qualité des matériaux", pour moi, ça veut pas dire grand chose (en terme de prix d'achat).
Et pour la qualité la meilleure disponible sur le marché, ça m'étonnerait vraiment qu'un industriel paye plus que les prix que j'annonce.
D'accord pour l'omission des tableaux. Par contre, les poteaux d'angle y sont, la lisse haute y est (au moins en 120) ; en effet, j'ai compté 5ml de bois (chiffres AL pour du manuportable) par m2 de panneau.
OK, j'avais mal lu, la terra 90, faut compléter avec le garage inclus de 30 m², ce qui fait une porte garage sectionnelle en plus, et l'ossature porte sur 137 m² au sol d'ossature et bardage.
Ce qui nous donne un ratio de 244 € TTC pour le m² au sol, c'est mauvais?
Les ratios, je m'en tamponne. Je me suis contenté de suivre votre descriptif.
90m2 garage inclus, ça ne veut pas dire 90m2, garage en plus.
Pour la porte de garage, le descriptif prévoit 6 PF en 120, 1 FF en 8 (???, je suppose que c'est du 80), 1 porte d'entrée 4 points ; mais PAS de porte de garage.
Peut être que vous devriez commencer par écrire un descriptif qui corresponde à ce que vous proposez effectivement (enfin, c'est juste un conseil d'ingénieur ; je suppose que les commerciaux savent aussi ce qu'ils font).
…le plancher haut ,avec la poutre porteuse et le poteau, lamellés collés, poteaux d'angle et lisses haute 200 en lamellé aussi, ....
N'en rajoutez pas (trop) ; le modèle en question, c'est un plain-pied. Je vois pas bien ce que vient y faire un plancher haut avec solives, poutre et poteau.
La lisse haute en BLC ? Pourquoi pas ! ça non plus, ce n'est pas au descriptif (contrairement aux poteaux d'angle)
Jfq c'est pas sympas,vous avez ouvert la boite de Pandore, votre calcul va generer pleins de petits autoconstructeurs ,car faire son ossature pour un plain pied de 100 m2 et y adjoindre des fermettes il ne faut pas avoir fait l'ecole de L'oisellerie ou science pobi!
Et vos chiffres (et marges)sont dans la moyenne de TOUS les vendeurs de kit!
exact, c'est un plein pied, j'avais mal lu, et oui, il y a erreur dans le descriptif, le garage est inclus, dont la porte aussi.
Je vois que j'ai des choses a revoir, je m'y met aujourd'hui.
exact, c'est un plein pied, j'avais mal lu, et oui, il y a erreur dans le descriptif, le garage est inclus, dont la porte aussi.
Je vois que j'ai des choses a revoir, je m'y met aujourd'hui.
Vous voyez que meme pour les "PROS" le forum est une bonne chose!
Ps :Marquez plain-pied (de planus >plan n'ont pas de plein >bourre)ca fait plus au jus!(humour a 2 balles)
Vous voyez que meme pour les "PROS" le forum est une bonne chose!
Ps :Marquez plain-pied (de planus >plan n'ont pas de plein >bourre)ca fait plus au jus!(humour a 2 balle)
Allez, une couche d'humour à 3 balles (à partir de 3, c'est avec un S) si les Tos se mettent à nous donner des leçons de français; où va-t-on ! ![]()
vivelebois, je ne me sens jamais attaqué, et si je fréquentes ce site, c'est justement pour entendre ces remarques.
Pour répondre: c'est un peu plus cher, et à partir du moment ou nos panneaux sont joints par 2, nous avons un poteau de 120/ 90 tous les 1.2 m. Ensuite, les chainages verticaux et horizontaux sont en 200, donc, c'est solide.
Pour finir, mettre une ossature en 150, pour y poser du 120 de LM, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. mieux vaut travailler sur le placage périphérique, avec du placostyl.
On peut toujours faire mieux, mais est ce que tout le monde peut mettre 30 % de plus pour avoir finalement bien peu de "plus".
Merci pour la réponse
Je suis d'accord que si on met du 150 c pas pour mettre juste 120 LM mais 150 aussi.
Est ce que les autres peuvent me dire ce qu'il en pense 120 ou 150 ? pour vous est ce important ou pas
Si Jjfquillac et phil12 peuvent me dire ce qu'il en pense
Sinon je pense que oui certain préféreront mette 30% de plus pour plus de qualité enfin moi je le ferrais
DEja si avec du 145 et 145 de lm si ca fait 30% de plus value c'est sans aucune raison valable (a part la marge sup sur les options )en 145 on sera deja a la rt 2oo5 dans toute la France en 120 je doute .
Ensuite on dit 1 Portos, jfq avec une S !(je pense que vous avez mal lu mon post!!!!!!!arff)C'est le probleme quand on ne passe que 4 a 5 mois en France entre le british ,l'aveyronais et le Porto ,allez je m'en sert un autre!
Le mieux pour moi en standart 2005 ,145 >>> bbc avec iso exter!
Minha casa,ossature 220 au pas de 60(prix tres correctes apres negociation 220 au prix du 145 pour un semi de douglas choix 2 CL3purge d'aubier j'ai bien insiste et controle mes pieces et un de LB directs usine).
PAREDES por exemplo(POUR JFQ que gosta portuguese):
Lb 60 (170 kg/m3)+lame d'air 2cm+lb 60(170kg/m3)+llame d'air 2 cm laine de chanvre 50 +FV +vide tech (avec iso chanvre sup dans le vide tech au droit des huisseries)+ fermacell 12,5 >
300 m2 habitables RC+1>Architecture simple mais qui avec un peu d'imagination ,pergola ,decks,volets parmes couleur provence,crepi chaux,verdure on vas bien la customiser (pas de bardage pour le PLU,ni d'entretient avec un faitage a 6,5 m je ne me vois pas a 70 an sur l'echelle ou l'echaffaudage)
A l'arrivee(70% de realise bloque par mon job a l'etranger mais c'est pour la retraite donc comme dit Marmotte allons y calmement ,3 tranches de 6 mois chacunes ,mais bien budgetisees et CHALENGE PERSO TENU !) >>>>>130 k¢(materiel ,logement provisoire ,alimentation ,Mo un lapin 1 mois + le terrain en plus(7¢m2 constructible,a la campagne plein sud avec une source),
Devis de depart entre 1800 et 2000¢m2 hab(menuiseries chene 4/16 /4 argon faible emissivite ,puit aveyronai ,parquet massif,dalle lourde pour un peu plus d'inertie sur vs a cause du terrain isolee par le dessous en poly machin seul couac impossible de trouver du liege a un prix correcte dans le coin , ni au PT ,rupteurs de ponts thermiques ,mur de refend interieur,blocs doubles terre crue, pour un peu d'inertie ,distribution fermacell ,vdi grade 3, un raton laveur etc…).
Mais si j'ai pu mettre des materiaux de qualite c'est grace a l'autoconstruction ,ce n'est pas pour me la P.... comme m'aurait dit un etre regrete du forum ,mais pour vous donner un autre exemple de ce qui peux se realiser,comme disait l'amis boulic ou son copain Fucius :< partager pour s'enrichir ! >
J'etais aussi parti sur un kit ,mais comme ils se F… tous un peu de moi ,je me suis tout fait> le prix du bois dans la MOB ce n'est pas le post MAJEUR(meme chose pour les macons de mon coin +vrd,trops gourmands !
En plus un archi copain a mis son tampon gratos sur mes plans
Bon maintenant feu a volonte!
Moi elle me plait ma CASA!
Je suis d'accord que si on met du 150 c pas pour mettre juste 120 LM mais 150 aussi.
Est ce que les autres peuvent me dire ce qu'il en pense 120 ou 150 ? pour vous est ce important ou pas
Si Jjfquillac et phil12 peuvent me dire ce qu'il en pense
Pour ma part, je mettrais du 145 sans discussion ni murmure (plus value de bois dans le calcul détaillé plus haut :180 €). A la limite, on peut rester en 120 mm de LdV. Les 25mm restant faisant lame d'air mince, donc pouvoir isolant supérieur à la LdV.
Actuellement, j'en fait une avec des montants en 32x175 : il y a moins de cube de bois, moins de pont thermique et plus d'épaisseur d'isolant (c'est un peu hors DTU, question épaisseur, mais comme c'est pour la famille…).
La question, c'est de savoir ce que va faire la LDV dans le temps si elle n'est pas aussi épaisse que l'ossature, elle va pas se tasser?
Je crois que pour une ossature en 145, vaut mieux une LDV de même épaisseur, Mais là , le prix.....
Ne vaut il pas mieux prévoir un doublage périphérique en placostyl isolé?
Pour la solidité, du 120/90 n'est ce pas suffisant?
Pour finir, j'attends les réactions des pro.
*j'ai modifié mon descriptif TERRA 90 (jfquillacq).
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive