en kiosque

#16 19/02/2009 21:31:56

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

Re : Quels sont les freins à l'autoconstruction ?

ma femme bosse avec moi au chantier, elle sait ce que c'est et on avance ensemble
dans 1 mois et demi on est dedans
avec encore le sol a faire, le poncage toute la salle de bain
et aussi tenir le magasin !!! ca va etre chaud
mais on de l'eau du chauffage et un coffret de chantier
a suivre

il faut du temps car on imagine mal le temps qu'il faut pour faire une tache !!!
d'ou "formation" improvisation au debut a chaque nouveau challenge ( isolation - freine vapeur - liteau - fermacell - chape - carrelage etc etc) et donc on perd du temps

#17 19/02/2009 23:22:01

snake51
Membre

Bonsoir,

Je me dois de rajouter un fait : certains devis poussent certaines personnes ( comme moi en partie… ) à se diriger vers l'autoconstruction....genèse de l'autoconstructeur : devis--> préparation H/proctolog-->second oeuvre + anxiolytique + ( dixit Goldorak ) Synthol!

Yes!

#18 25/02/2009 11:31:15

Damoran
Membre

Si je comprend bien mis à part le temps qu'un tel projet prend (normalement réduit avec une MOB) le problème est de trouver un banquier prêt à financer son projet ?

#19 25/02/2009 11:49:00

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour Damoran!                                                                                       Le temps sera reduit si vous avez un coup de main ,comme l'on dit <a 2 on fait le travaille de3>Sinon c'es kif kif ,dans votre timing  prevoyez beaucoup plus de temps pour les posts qui vous serons etrangers!
Et chaque chantier est different vous ne pouvez maitriser ni la meteo ,ni certains retards chez les fourniseurs ,ni votre forme physique!
Dans les banques c'est la meme chose il faut tapper a un max de portes si vous etes juste sur votre dossier.(faites vous faire des devis de la maison aupres de grosses boites qui font du clef en main avant d'aller contacter votre banquier ce sera plus concret pour lui!Avec ces documents sur le bureau).

Bonne journee!

#20 28/02/2009 16:21:15

Gloups202
Membre

Nous venons d'eménager dan snotre "mob" .... quel pied !!! tout autour de nous a été fait par nous et cela n'a pas de valeur pour les autres mais pour nous, quel bonheur !!! les difficultés ? Nombreuses , mais toujours quelqu'un a généreusement donné son avis et son aide ! La solidarité , cela aussi n'a pas de prix !  Bien sûr mes connaissances en dessin m'ont aidées pour les plans, en rdm pour dimensionner les poutres .... et l'expérience de mon age …  allez  jeter un coup d'oeil à :
http://yvestaboulot.unblog.fr/

Salut et bon courage à tous

Et je voudrais ajouter que les autoconstructeurs sont bien accueillis chez les vendeurs de matériaux ..... mieux que par les professionnels jaloux et sceptiques de nous voir réussir nos projets .

#21 28/02/2009 19:55:55

alainlandry967
Membre

Gloups202 a écrit :

Nous venons d'eménager dan snotre "mob" .... quel pied !!! tout autour de nous a été fait par nous et cela n'a pas de valeur pour les autres mais pour nous, quel bonheur !!! les difficultés ? Nombreuses , mais toujours quelqu'un a généreusement donné son avis et son aide ! La solidarité , cela aussi n'a pas de prix !  Bien sûr mes connaissances en dessin m'ont aidées pour les plans, en rdm pour dimensionner les poutres .... et l'expérience de mon age …  allez  jeter un coup d'oeil à :
http://yvestaboulot.unblog.fr/

Salut et bon courage à tous

Et je voudrais ajouter que les autoconstructeurs sont bien accueillis chez les vendeurs de matériaux ..... mieux que par les professionnels jaloux et sceptiques de nous voir réussir nos projets .

y a qu'un mot "BRAVO"

#22 01/03/2009 22:23:52

marcsou
Membre

en plein dedans , j'ajouterais à tout ce qu'il a été dit plus haut :

si tu fais un étage , mettre un escalier provisoire
pensez à acheter ou louer ou trouvez sur ebay du bon matériel , je dirais une très bonne visseuse , des vis à embouts tork , une scie plongeante festools avec le rail, agrapheuse cloueur perfo , ou quickdrive pour mettre des vis.
En fait chaque fois que tu utilises du matériel pro , tu diminues ton temps mais la note augmente.

Examiner chaque devis, verifier chaque devis chaque commande , genre des vis à placo mis pour des vis à fermacel .

SI tu es pressé,  on peut aussi louer une mini pelle, un bobcat, j'ai mis deux jours pour faire l'égouttage à la pelle j'aurais mis une semaine

le temps est finalement notre plus gros ennemi et la volonté de faire toujours mieux …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive