en kiosque

#16 15/03/2009 22:01:31

lauclari
Membre
Lieu : vendée

Re : notre budget OSB .....quand c'est fini.....

a oui avec l'électroménager je peux comprendre.

mais un vrai artisant va créer les meubles sens vendre l'électroménager, il faudra a se moment la passer par un électricien. Et la les prix monte très vite.

Mais pour moi les meubles de cuisine ikéa, son de même qualitée que but , donc ne doivent pas être chère.

#17 16/03/2009 09:47:25

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

oui, mais ces meubles sont gavés de colle formaldéhyde!

#18 16/03/2009 09:54:57

phil12
Membre
Lieu : UE

Si on est capable d'autoconstruire  une maison on peu aussi s'autoconstruire  je pense  une  cuisine en choisissant ses materiaux (+1 Mathieu)

#19 16/03/2009 10:27:16

alainlandry967
Membre

la c est moins certain  tout dépends ce que l on veut comme cuisine si on veux  du contemporain ou assimilé  ,  il faut deja un atelier chiadé pour  avoir des revetements  de ty pe formica  rouge, ou un atelier trés propre pour faire du laquage, chauffé pour que la peinture se tende dés la prémiere impression..  et exemp de toutes poussiéres  pour faire du rustique ok  .. tout est possible…
apres les colles  …

#20 16/03/2009 10:34:36

phil12
Membre
Lieu : UE

C'est sur si l'on aime le type formica ou branchado (ikea)impose par nos disigners!(mais les coups et les douleurs?)

Pour moi ce sera bois massif +bois massif !

#21 16/03/2009 11:33:06

lauclari
Membre
Lieu : vendée

tous ça est encors une question de budget
tous le monde ne peu pas se permettre

#22 16/03/2009 11:40:50

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

tout le monde peu se permettre de ne pas faire rentrer dans sa maison des produits toxiques....

perso je préfère réaliser ma cuisine, en achetant les tiroirs et autres mecanismes chez i**k*a, par exemple, et fabriquer les caissons et façades en bois massif....sans colle ni solvant…

la question, et le debat de depart sont, a mon gout plus intéressant et constructif, que ce sujet de cuisine…on devrait ouvrir un autre poste et arrêter de polluer celui ci!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive