Pages : Précédent 1 2
merci des précisions
il faut que je vois pour une dalle bois aussi, mais le probleme c'est que je veux mettre du carrelage sur une bonne partie de la maison, et entre plots béton,structure, isolation,plancher, fermacell, etc… ça doit revenir au même qu'une dalle béton (prix), non? sans parler des qualités et des défauts de l'un ou l'autre.
si vous faites faire par une entreprise la dalle bois est plus cher ne vous trompez pas, le moins cher cest la dalle béton solidarisé
effectivement, moi aussi, j'ai chercher 50 000 solutions, j'ai passé des mois à calculer le coût, la mise en oeuvre etc....Mais le béton dans ce cas reste un des meilleurs choix à mon sens si le budget est serré.....
si vous faites faire par une entreprise la dalle bois est plus cher ne vous trompez pas, le moins cher cest la dalle béton solidarisé
Avec une dalle portée il plus de risques d'avoir des désordres qu'avec une dalle désolidarisée de plus l'isolation périphérique est plus facile a gérer .
. c est tout de meme une technique employé par une tres grosse entreprise qui fait surtout des dalles pour areva.. oui je sais ce n est que des centrales nucléaires donc ils peuvent supporter des desordres
savez vous ce qu est une dalle auto porteuse
on coule des fondations en 50/40 voir pleine fouilles ferraillé avec un lg 47 on monte un rang de papaing dessus si besoin ou on coffre et on ferraille avec un treillis diametre 7 mm on ferraille en fer de 14 5 barres pour former des carrés de 3 à 4 m maxi reposant sur un dés de béton de 80 au carré , on coule 16 cm de béton.. aprés vous allez me dire que ça risque .. je demande a voir ,
la difference avec le radier qui lui est coulé d une seule traite fondation et dalle en meme temps et dont lépaisseur ne fait que 20 à 25 cm avec deux lit de ferrailles pour les cas extremes
une dalle désolidarisé
c est 13 cm certain maçon mettent 7 cm....
un herisson de pierre damé sur 40 cm mais pas certain que la terre ne bouge pas en dessous et s affaisse.. et que la dalle ne se fende on trouve pourtant cela souvent dans les maisons a faible cout
Bonjour AL
Une dalle portée c'est plus de béton et de ferraillage ,la pression d'une dalle sur terre plein et relativement faible comparée a celle des fondations qui reçoivent les charges de murs ,de planchers (en cas d'étage ) et de toiture ,ceci pouvant provoquer des tassements différentiels ,en cas d'argile gonflante ou a l"inverse (affaissement du fond de fouille)la fondation exercera des contrainte sur la dalle c'est pour cela qu'elle nécessite un ferraillage stucturel .les fondations d'une usine ou d'une centrale nucléaire n'ont rien a voir celle de l'habitat individuel .
Il faut aussi prendre en compte l'isolation du nez de dalle,par l'extérieur en cas de dalle portée ? mais commen gérer l'affleurement avec un bardage et donc l'alignement de l'ossature avec le mur de soubassement .
De toute façon ,dalle portée ou indépendante il faut soigner le fond de forme et le hérisson par un nivellement correct et un compactage soigné ,beaucoup trop de maçons en tendance a l'oublier ou a l'ignorer .
non pour une dalle porté on ne tasse rien la terre sert de coffrage provisoire par contre si on passe les évacuations il faut les solidarisé au ferraillage car si l aterre se tasse les conduites suivent..
en cas de dalle solidarisé on ne tasse pas on mets la terre des tranché et basta
je préfere cela a toutes autres forme de fondations
pour l isolation … on mets un pse enterrable de 4 cm et ça suffit emplement le bardage lui fait 4 cm épaisseur et donc le tour est joué
euh…juste une précision: dalle solidarisée=radier, c'est ça?
Merci
non c est deux choses différente
il me semble l avoir expliqué
une dalle solidarisé c est des fondations que l on creuse, on coule une semelle ferraillée avec des plots pour former des carrés de 4 m de coté ensuite on eleve de aglo pour sortir de terre , on pose de planelles, on mets de la terre pour laisser la place de 16 cm de béton avec la ferraille et on coule
le radier on coule tout ensemble mais epaisseur 20 cm et deux lits de ferrailles
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive