en kiosque

#1 26/02/2009 15:44:42

Martyrian
Membre

constructeur et architecte dans le 95

Bonjour,

Je cherche un constructeur et un architecte pour un projet dans le 95 (près de Cergy).
Pour l'instant j'ai trouvé en archi Bruno Fuchs et Stéphane Béranger, et en constructeur les maisons Wedgwood pour l'instant.

Si vous les connaissez, qu'est-ce que vous en pensez (humainement, le prix, la qualité du travail), et en connaissez-vous d'autres ?

Merci

#2 26/02/2009 20:32:24

alainlandry967
Membre

Re : constructeur et architecte dans le 95

je pense que Monsieur Hamon..  n est pas dans les moins cher.. bon architecte pour Bruno, Ă©cole de Monsieur Thevenot   "toitetbois" 
tout dépends du buget

#3 27/02/2009 11:30:50

Martyrian
Membre

Merci,
c'est ce que j'avais cru comprendre au sujet de M. Hamon. Il est cher parce-qu'il bosse mieux que la moyenne, ou cher tout simplement ?
J'ai trouvé aussi Lefort Menuiseries en construction.

Le budget, c'est toujours la question qui fâche. Tout dépendra de l'opportunité d'avoir un terrain avec un prix acceptable.
Sur Cergy, un terrain plat bien placé tourne aux environs de 200 000 pour 600-700m2.
Si il faut ajouter 2200E le m2 pour une maison clé en main, ca va faire short

#4 27/02/2009 12:18:19

alainlandry967
Membre

il est cher car il a la clientĂ©le    ça va pas plus loin,  il bosse pas mieux ni plus mal que la moyenne,    ses archtiectes prĂ©fĂ©res sont donc bruno f et claude thevenot,  l un dans lautre se sont les archi qui se soignent ..;  j ai pratiquĂ© les deux donc je sais de quoi je parle  et je ne travaillerai plus avec ces architectes…  c est pa suen question de constructeur
pour leprix tout depends de ce que lon souhaite   de ce que l on veut
on en a toujours pour son argent
on sait que lorsque que lon va trouver bruno fusch ou Vilain ou Thevenot  on va s en tirer pour une prix de 2200 Ă  5000 euros le m²    cle en mains
car je suis placé pour savoir qu a 2200 euros vous aurez des surprises en cours de routte
si vous voulez une maison d archi Ă  la mode il faut  y mettre le prix  , si vous voulez une maison lambda mais en bĂ©nĂ©ficiant du confort du bois  et bien c est pareil quele conventionnel mais d es que lon parle bois on dit "maisons d exeption" c est ce qui a tuĂ© la maison bois dans les annĂ©es 80 , on ne construisait que des moutons a cinq pattes ce qui a fait dire au gens la maison bois  c est bien mais cest cher…
et one est toujours au meme niveau  on compare une maison de chez "maisondemaçon" a 800 euros le m² avec une maison de le corbusier..  faut bien se douter que cest pas la meme chose , ça revient a comparer un kilo de pomme de terre chez lidl et un kilo de bonnote chez fauchon.,
il faut comparer ce qui est comparable
vous voulez une maison a 1200 euros le m²  on peut vous trouver ça , vous voulez mettre 150000 euros dans uen maison de 200 m²  prenez votre courrage  a deux mains  un marteau des clous un assistant  un copain et vous aurez une maison auto construite dans l annĂ©e
tout est question de budget vous avez 500000 euros alors dirigĂ© vous vers bruno fusch ou Vilain ou toit et bois  de toutes façons c est peut etre Hamon qui la fera..;
vous voulez une auto construction  je peux peut etre vous aider..  j ai passĂ© le temps de faire des maisons pour ces architectes  , pour diverses raisons  qui ne sont pas celle que vous croyez..  j ai Ă©tĂ© la coqueluche de ces archis..  Hamon ne l Ă©tait plus , il l est redevenu .jusqu'a quand…

#5 27/02/2009 17:07:49

pascal6868
Membre
Lieu : HĂ©genheim 68220

Bonjour , je pense que dès que vous avez trouver votre terrain, nous pouvons vous faire une offre qui tienne la route et qui rentre dans votre budget .

prennez donc contact avec nous.

Blog : http://pascal688.skyrock.com

Bonne chance dans vos recherche et faite le bon choix.

#6 27/02/2009 17:20:17

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Nous intervenons dans le 95 mais je vous conseille de vous concentrer sur la recherche d'un terrain et d'un architecte avant de penser au constructeur. Nous vous recommandons vivement Jean-Charles Vaillant comme architecte. Il intervient sur ce forum sous le pseudo "Archicharly"

#7 27/02/2009 18:16:51

p.gastaldello
Membre
Lieu : chailly en biere (77)

Je peux essayer de faire une offre. Ce sera moins cher qu'un archi, et il est possible de faire un projet sur mesure, un kit complet commence à moins de 279 € HT € le m² habitable, et après c'est selon la prestation.

Si Monsieur Landry est d'accord, nous faisons un pool.

J'ai été visité un de ses chantiers, du bon boulot.

Je suis aussi lotisseur et marchand de terrain, pour une recherche, contactez moi.

#8 02/03/2009 11:54:11

Martyrian
Membre

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai bien conscience qu'il faut d'abord trouver le terrain avant d'étudier la conception de la maison.

Je vais essayer de vous définir un peu mieux mon projet et ma situation actuelle.
Mon projet de construction n'est pas pour tout de suite, je suis encore à la phase de recherche d'infos sur la construction, les sociétés et archis à éviter, les prix, etc ....
Je vise une construction d'ici 3-5 ans, j'ai donc le temps de trouver le bon terrain, surtout trouver une bonne affaire sur le terrain, vu les prix pratiqués dans ma région…

Pour la construction, je ne ferai pas grand chose moi-mĂŞme, pas vraiment le temps, et pas vraiment bricoleur.
Donc ce sera une formule clé en main, avec maitrise d'oeuvre.
C'est pour cela que je voulais passer par un architecte.
Après, est-il possible d'imposer des sociétés ou artisans à l'architecte ?

@p.gastaldello : Si vous avez des terrains près de Cergy, je suis à l'étude, n'hésitez pas

#9 04/03/2009 22:09:19

mlweb92
Membre
Lieu : 95

Bonjour,

Ca m'amuse toujours de voir combien les gens sont attachés à leur département.
Est-ce que c'est parce que vous pensez que ça se passera forcément mieux si vous trouvez des professionnels de votre département ?

Le 95 fait partie de la région parisienne et tous les constructeurs de la R.P. travaillent sur toute la R.P.
Certains constructeurs basés sur Paris ne travaillent qu'exclusivement avec la province parce que c'est compliqué de travailler sur la R.P.
D'après le futur rapport de Mr Balladur, il faudrait rattacher le 60 (limitrophe du 95) à la région parisienne.
Avec la crise, tous les constructeurs cherchent tout azimut.

N'hésitez donc pas à ratisser large dans vos recherches !

#10 05/03/2009 12:36:04

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Je vous propose une architecte sur DRAVEIL (91)
PMP ARCHITECTURES
SARL d'ARCHITECTURES au capital de 300 000 Euros

3, Place Rouffy - 91210 DRAVEIL
Tel : 01 69 42 33 48 - Fax : 01 69 83 25 49
Pascale Morelot Palu, PMP, www.pmp-architectures.com

#11 17/03/2009 18:33:27

Martyrian
Membre

Je reviens un peu tardivement.

Merci à tous pour vos réponses.

@mlweb92 : Je cherche surtout pas trop loin de chez moi (Cergy donc) un architecte, pour éviter des allers-retours trop loin. Mais peut-être je me trompe sur la manière de fonctionner avec un archi, je suis complètement novice.

@nicolas74 : J'aime bien l'archi smile je l'ai mis dans ma liste, et les prix dans les exemples me vont plus que ceux d'Hamon !

Donc, voilà, les adresses et les commentaires (retours d'expérience, prix, qualité, contact humain …) sont les bienvenus.

#12 18/03/2009 20:49:19

pascal6868
Membre
Lieu : HĂ©genheim 68220

Bonsoir, vous dites 2200 euros /m2 ça fait quand même beaucoup :

voici en dĂ©tails maison model IDEA  266.52 m2

liens:  http://www.danwood.de/vision/serie/trad … ad-128.htm

http://www.danwood.de/vision/foto.php

Avec PAC gĂ©othermie et plancher chauffant RDC & Ă©tage  avec un thermostat /pièces +Ă©quipement solaire  3 panneaux+ ballon 300 litres.

KWF 40 c'est a dire 40KW/M2/an sur cave.

Décennale incluse, volets électriques, aspiration centralisé, boisseaux cheminé départ RDC + 5 portes coulissantes RDC

Nous avons fait une  offre Ă   une cliente pour du clĂ©s en main  sur    cave
               1615 euros/m2 total   430 623 euros
varainte sur radier
1475 euros/m2 total   393 134 euros

Vous voyez et la vous avez  vraiment un produit haut de gamme.
Pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter.....

Bonne soirée

#13 18/03/2009 21:00:23

boiseux
Membre
Lieu : airel

Bonsoir
Les prix des terrains que vous avancé son horriblement cher comparer a notre normadie… Moi g acheter mon terrain de 3000m² a 13euros le m² et je trouvé ca deja cher.... Meme le prix des maisons 300000 euros mais vous faites des chateaux?

#14 18/03/2009 21:21:44

p.gastaldello
Membre

Crise ou pas crise, les terrains en île de France sont cher (de 130 000 à Plus de 180 000 €uros) certaines zones ont même tendance à augmenter (autour de chez moi notamment).
Je suis lotisseur et mon seul projet cette année est à Malesherbes, et même là: 90 000 €.
Un de mes associés est marchand de terrains, nous avons constaté que quelques lotisseurs en mal de trésorerie bradaient quelques terrains, dans des secteurs peu cotés. Pour le reste, le prix que demandent les propriétaires terriens est tellement élevé que c'est pas prés de baisser (bien au contraire).

#15 18/03/2009 21:25:32

p.gastaldello
Membre

Martyrian a Ă©crit :

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai bien conscience qu'il faut d'abord trouver le terrain avant d'étudier la conception de la maison.

Je vais essayer de vous définir un peu mieux mon projet et ma situation actuelle.
Mon projet de construction n'est pas pour tout de suite, je suis encore à la phase de recherche d'infos sur la construction, les sociétés et archis à éviter, les prix, etc ....
Je vise une construction d'ici 3-5 ans, j'ai donc le temps de trouver le bon terrain, surtout trouver une bonne affaire sur le terrain, vu les prix pratiqués dans ma région…

Pour la construction, je ne ferai pas grand chose moi-mĂŞme, pas vraiment le temps, et pas vraiment bricoleur.
Donc ce sera une formule clé en main, avec maitrise d'oeuvre.
C'est pour cela que je voulais passer par un architecte.
Après, est-il possible d'imposer des sociétés ou artisans à l'architecte ?

@p.gastaldello : Si vous avez des terrains près de Cergy, je suis à l'étude, n'hésitez pas

Le terrain, on peut trouver, mais les affaires normales, ne durent pas longtemps. Si vous  cherchez pour hier, on peut s'y mettre, mais si votre projet est pour dans cinq ans, quoi qu'on vous trouve, ça n'existera plus depuis longtemps quand vous vous dĂ©ciderez.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive