en kiosque

#16 18/03/2009 22:24:10

alainlandry967
Membre

Re : constructeur et architecte dans le 95

boiseux a écrit :

Bonsoir
Les prix des terrains que vous avancé son horriblement cher comparer a notre normadie… Moi g acheter mon terrain de 3000m² a 13euros le m² et je trouvé ca deja cher.... Meme le prix des maisons 300000 euros mais vous faites des chateaux?

verneuil sur avres , c est la Normandi , un terrain c est 100 000 euros..

#17 19/03/2009 06:46:57

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Re bonjour Martyrian,

Je démarre semaine prochaine l'implantation de 3 maisons sur le 91 avec PMP.
Je trouve ses tarifs raisonnables, elle connait le bois, a de l'expérience et un goût propononcé pour l'aménagement intérieur. Sur notre site vous pourrez voir deux des projets:
www.concept-scandinave.com

Pour ce qui est des prix, le plus cher sort à 2.000€ TTC/m² avec VRD (45m de chemin) garage double séparé et piscine inclue pour 200mm d'isolation murs et 250mm d'isolation toiture. L'autre projet sans piscine, et sans garage sort à 1.850€ TTC, par contre, VMC double flux Zehnder, volets roulants, terrasses, pierre naturelle et parquet massif ainsi que des sanitaires design et hauts de gamme.

Voilà, bonne recherche et au besoin, je serai dispo

Bonne journée
Nicolas74

#18 19/03/2009 13:43:26

Martyrian
Membre

Je vais expliquer encore un peu plus le planning de mon projet.
Quand je dis construction dans 3-5 ans, cela veut dire que j'entre dans ma nouvelle maison dans 3-5 ans.
Je me dis que le temps que je trouve le bon terrain, l'architecte avec qui on aura un bon feeling, que je me mette d'accord avec madame sur le style de la maison, et que la construction se fasse, le délai de 3 ans ne me parait pas si long que ça.

Donc le terrain, si je le trouve demain, c'est bien, même si je construit dans 2 ans.

Je récapitule donc smile
Je cherche un terrain actuellement sur ce qu'on appelle la boucle de l'Oise (Cergy, Pontoise, Eragny, Neuville, Conflans). Ceux qui connaissent le coin comprendront le prix des terrains que j'ai annoncé (200 000 euros pour 1000m2)
Après, recherche de l'architecte et revente de ma maison actuelle.

#19 19/03/2009 20:26:20

ArchiCharly
Membre

J'ai rencontré récemment une personne ayant acheté un beau terrain sur les hauteurs de la commune de Saint-Leu. Il reste apparemment des lots disponibles. C'est un peu éloigné de votre recherche mais la vue est remarquable.
Si vous êtes intéressé, envoyer moi un mail à vaillant at architectes.org pour que je vous donne la situation précise.

#20 19/03/2009 20:27:44

ArchiCharly
Membre

Oups. Après vérification, il s'agit de SAINT LEU.

#21 19/03/2009 20:29:12

ArchiCharly
Membre

Zut. SAINT PRIX

#22 19/03/2009 22:02:52

p.gastaldello
Membre
Lieu : chailly en biere (77)

Un terrain, ça se trouve, à partir de là, aprés la signature de la prommesse de vente, il faut choisir le fabriquant de structure, puis le faire bosser avec un archi (pas le contraire, sinon atention au surcout), ça prend un à deux mois, le permis pas plus de 4mois, la construction 2 mois de plus.
Un total de huit à dix mois pour entrer dans la maison (si tout se passe bien), pas 3 ans.

#23 20/03/2009 11:25:18

Martyrian
Membre

Je suis actuellement propriétaire de ma maison.
Je ne pense donc pas la revendre en ce moment, j'aurais une moins value trop importante je pense. Le délai de 3 ans prend donc aussi en compte le fait que l'immo ancien baisse et devrait encore baisser.

Le plan de différer la construction de l'achat du terrain vient aussi de là.
J'espère trouver une opportunité sur un bon terrain, pour y construire au moment où l'immo ancien sera remonté. J'aurais un apport plus conséquent pour la construction.

Vous en penez quoi ?

J'ai une autre question sur les couts de construction.
Quel est le surcout (en gros) de construire en zone bleue ?

Merci

#24 20/03/2009 13:09:55

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

Martyrian a écrit :

Le délai de 3 ans prend donc aussi en compte le fait que l'immo ancien baisse et devrait encore baisser. Le plan de différer la construction de l'achat du terrain vient aussi de là.
J'espère trouver une opportunité sur un bon terrain, pour y construire au moment où l'immo ancien sera remonté. J'aurais un apport plus conséquent pour la construction.

A moins d'avoir l'apport pour le terrain, c'est joué risqué de prendre un prêt relais. J'en ai fait l'expérience et c'était vraiment pas bon pour les nerfs.

Si vous passé par le prêt, la banque demanderas surement un dossier complet. Après faut voir les modalitées pour différer le remboursement le temps des travaux. Pour ma part c'était 2 ans maximum.

A+

#25 20/03/2009 13:42:29

p.gastaldello
Membre
Lieu : chailly en biere (77)

Afaire à suivre dans deux ans.

#26 20/03/2009 14:36:45

Martyrian
Membre

Gastaldello, peut-être avez-vous raison.

Le plus important, c'est d'avoir le projet, peut-être que je ne l'ai pas assez muri.
J'ai rendez-vous avec ma banque bientôt pour étudier le montage financier (je n'ai qu'un tout petit prêt actuellement.

Je garde tous les contacts pris ici, et je vous remercie des informations fournies.
Je vous tiens au courant de toute façon.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive