en kiosque

#16 25/03/2009 08:34:18

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : puit canadien et présence d'eau dans le sol

Bonjour 
Oui ,je ne ferai pas l'investissement surtout si on vas vers du 4 ou 5000¢ (retour sur investissement trop long) dans un puit canadien en gironde vu le faible delta de temperature du climat oceanique qui vous regit.

Bonne journee.

#17 25/03/2009 16:45:33

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Je rejoins l'avis de Phil12.
Que ce soit le Delta de température en Hivers ou en étévil n'y a pas grand chose a gagner. Investir les 5000€ dans une isolation exterieur bien dense sera plus benefique…

#18 26/03/2009 12:43:57

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

je rejoins mes 2 acolytes du forum. à 5000€, priviligier un isolation en + qui couteras 5 fois moins chère. le puits est interressant pour des grandes différence de températures été (30°) et hiver (-5°) avec la température que l'on souhaite à l'intérieur de la maison.

#19 29/03/2009 21:33:54

fafoune33
Membre
Lieu : Lacanau (33)

Je vous rejoint sur le principe, plus les écarts de t° sont important, meilleur est l'amortissement, toutefois il ne fait pas 25 à 30° toute l'année sur LACANAU (malheureusement !!) par exemple cette semaine il y a eu 2 matins ou les T° étaient négatives au réveil et cette hiver nous avons souvent eu -7 à -8° et de nombreuses journées où le thermomètre ne passait pas dans le positif, et puis pour l'été lorsque ça cogne je pense que j'aprécierais un air tempéré.
Concernant le prix, j'ai la chance de bénéficier en fourniture des prix entreprises et mon voisin qui est également mon maçon a le tracto sur place, et puisque nous sommes dans le sable il n'est pas trop pénible de réaliser les tranchées ( à 1,00m de profondeur puisque nous sommes un peu les pieds dans l'eau) le seul problème est qu'il me faut attendre les mois de Septembre/Octobre où la nappe est la plus basse pour terminer le réseau.
Merci tout de même pour vos remarques, bye,

#20 20/01/2010 20:44:15

ducdelachene
Membre

je relance le post

faut il vraiment s'inquiéter si le puits canadien  se gorge d'eau ,environ 100l d'eau  en une semaine du a la fonte des neiges ?

par contre je ne comprends pas ,car cela fait trois mois que tout  fonctionne et pas l'ombre d'une goutte d'eau ,sauf en début de semaine

donc je pense qu'une nappe d'eau se créé lors d'une forte pluie ou neige et que mon puit n'ai pas 100 pourcent étanche (pas bon pour le radon )

ou peux t on se procurer un test de qualité de l'air (radon surtout)?
es si grave que ca ?

#21 23/01/2010 19:09:23

ducdelachene
Membre

je l'ai vider mercredi et depuis plus une goutte d'eau ,j'ai remis la vmc en route

mais j'aimerai bien faire ce teste car je suis dans une région avec du radon

#22 27/01/2010 22:02:32

ducdelachene
Membre

pas de réponse

#23 28/01/2010 06:53:21

Wilhelm
Membre

Le puit canadien est ce qu'il ya de mieux dans votre cas de figure il coute en Kit complet 2500 euros htc chez Hélios il faudrait descendre plus profond 1,80m serait mieux. Il est effectivement vrai qu'il vaudrait mieux isoler la maison surtout au niveau de la toiture, le retour sur investissement est utopique c'est plutot un investissement sur un coup de coeur et par conviction. En été fermez les volets la chaleur ne rentrera pas et installez une bonne ventilation double flux avec Bypass automatique et si le toit est bien isolé 30cm ou plus en fibre de bois mais surtout pas de laine de verre  laine de roche ou polystirène

#24 28/01/2010 20:22:15

ducdelachene
Membre

désolé wilhelm mais ce que je demande n'a rien a voir avec ce que vous venez de dire ,mais bon

en tout cas le puits c'est le top -6 a l'extérieur et 10 degrés a la sortie
ca fait une bonne différence quand meme
et pour le test 
merci

#25 29/01/2010 08:08:55

Wilhelm
Membre

Vous avez vu ça ou un gain de 16 degrè sur un puit canadien ,il faut me donner le nom de ce constructeur; au meilleur des cas vous gagnez 9 degré et encore c"est relatif le rendement dépend de la température extérieure

#26 30/01/2010 20:43:53

ducdelachene
Membre

c'est un kit frankische avec 3 gaine pehd de 150mm sur 33m et franchement ca m'a meme étonné mais bon si ne me croit pas tant pis

et pour mon test
merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive