Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je dois bien avouer que je suis un peu perdu.
Je vais vite faire un topo de la situation qui est la mienne.
J'habite à proximité de Douai et devrais acquérir un terrain d'ici cet été.
La maison à ossature bois est quelque chose qui me tente mais que c'est dur de trouver quelqu'un de compétent et dont les tarifs restent raisonnables…
J'ai un tas de questions mais je n'ai pas envie de les poser dans une partie du forum qui ne leur est pas consacrée.
Je vais donc en rester à la question qui fait l'objet de ce message: Quels sont les constructeurs compétents dans la région?
Perso j'ai déjà rencontré les représentants de Sibomat, mais ils sont hors de prix (ils se vantent d'être à la MOB ce que Mercedes est à l'automobile… euh moi je roule en citroën!) et j'ai déjà entendu parle de kijk en bow en de très mauvais termes car les délais pour la personne concernée ont été plus que dépassés.
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur ![]()
Merci d'avance
ps: mes autres messages/questions seront dans les parties appropriées :b
Bonsoir,
posez vos questions et sur ce forum, un ensemble hétéroclite vous répondra.....
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je dois bien avouer que je suis un peu perdu.
Je vais vite faire un topo de la situation qui est la mienne.J'habite à proximité de Douai et devrais acquérir un terrain d'ici cet été.
La maison à ossature bois est quelque chose qui me tente mais que c'est dur de trouver quelqu'un de compétent et dont les tarifs restent raisonnables…J'ai un tas de questions mais je n'ai pas envie de les poser dans une partie du forum qui ne leur est pas consacrée.
Je vais donc en rester à la question qui fait l'objet de ce message: Quels sont les constructeurs compétents dans la région?
Perso j'ai déjà rencontré les représentants de Sibomat, mais ils sont hors de prix (ils se vantent d'être à la MOB ce que Mercedes est à l'automobile… euh moi je roule en citroën!) et j'ai déjà entendu parle de kijk en bow en de très mauvais termes car les délais pour la personne concernée ont été plus que dépassés.
Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur
Merci d'avance
ps: mes autres messages/questions seront dans les parties appropriées :b
Bonjour,
je connais très bien Sibomat,ils sont très sérieux .Ils font partis des très grande structure en Belgique et ce n'est pas facile de le faire sortir de leurs cahiers des charges.
Pourriez vous nous dire quelle type d' isolation vous a été proposée par le commercial et sourtout que souhaiteriez vous concernant votre projet
merci pour vos réponses
Bien à vous
Bonjour,
Nous sommes monteurs de maisons ossature bois suédoises et proposons des maisons à forte capacité d'isolation (195 mm dans les murs, 300 à 400 mm dans les combles - concept TIRO).
Si vous êtes intéressés (documentation ou visite de chantier), n'hésitez pas à nous contacter par email.
Par ailleurs, nous avons un chantier programmé courant juin sur le secteur de Valenciennes.
Bonjour,
Concept scandinave dont je suis le représentant sur votre région, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer pour voir ensemble votre projet.
Nous sommes la filiale française de timber-house, fabriquant Danois de maison ossature dont certaines versions en 0 énergie.
Prenez contact sur www.timber-house.com et dans quelques jours www.concept-scandinave.com ( notre site est en finalisation)
Je reste à votre disposition
cordialement
lionel
bonsoir,
Pour ma part j'ai construit avec les ets Poirot (88); une équipe trés sérieuse, à l'écoute du client qui a travaillé autour de mon projet (mes plans).
Si besoin de plus d'info,(à l'époque j' avais consulter plus de trente entreprises avec mes plans) me contacter sur mon email perso.
bonne Soirée
Il existe une soçiété près de DOUAI qui est Fabriquant de maisons à ossature bois.
Elle à meme des propositions de terrains.
www.maisonboisaplusb.fr
Carmelo bonjour
,pourquoi en gros le logo minergie??????
Avec 150 mm dans les murs et 150 a200 mm de laine minerale en toiture.
le u de vos menuiseries serait interressant a connaitre(le bati svp ,pas le verre).
Bonne journee!
Carmelo bonjour
,pourquoi en gros le logo minergie??????
Avec 150 mm dans les murs et 150 a200 mm de laine minerale en toiture.
le u de vos menuiseries serait interressant a connaitre(le bati svp ,pas le verre).Bonne journee!
encore un pinochio.. vous etes sage phil12 parcequ il s appele carmelo et non AL
Bonjour Al
Ben pour l'instant carmel est poli ,lui!
Meme s'il ne dit pas Bonjour et au revoir.
Bonne apres midi ensoleille Al.
PS :Mais vous etes en progres ,ce trimestre on peu souligner un bel effort de votre part (plus la ouate et quelques details significatifs) !
Bonjour à tous ,
Vous avez raison c'est inadmissible de ne pas employer les formules de politesse,alors quelles ont été créees pour cela.Mais j'avoue etre plu à l'aise sur un chantier que devant un clavier.Je tiens cependant à signaler que je travaile en parterariat avec un cabinet d'architecture de Suisse qui à plus de 25 ans de pratique
dans le domaine Minergie.Quand on sait que les normes Suisse sont beaucoup plus rigoureuses que la France et que l'on construit sans chauffage central mais
avec un système de VMC réversible (été,hiver) A vous de voir
Je vous souhaite une bonne Soirée
Carmello petit rappel pour vous montrer que l'on est pas en retard sur tout:
Je n'ai jamais dit que l'on était en retard.Je dit simplement que les
normes Suisse aujourd'hui sont plus exigeantes sur l'eco-ernergie
que la France et je dit bien aujourd'hui.Alors quoi de plus normal que de construire
en France avec des objectifs supérieurs aux réglementation en cours.
De toute façon les gagants seront toujours les propriétaires qui verront
leurs charges d'entretien mensuel diminuées considérablement et je crois
personnellement qu'il est ridicule de construire sans empécher l'argent de
s'evaporer par des constructions qui ne nous permettent d'economiser
au moins sur des budgets que l'on puisse contoler.
bonsoir.
www.maisonboisaplusb.fr
Bonjour,
je suis bien d'accord avec vous .
PS: Carmelo en cadeau un extrait des regles du forum:
<Et aussi : Pas de message publicitaire, pas de copier-coller de vos réponses dans plusieurs messages. Vous pouvez utiliser votre profil pour faire apparaitre l'adresse de votre site internet, c'est tout.>
Bonne journee!
Bonjour,
Content que vous soyez d'accord avec moi.
Le site apparait parce que plus il sera visité
plus sa position sera mieux plaçée sue les
moteurs de recherche.Car le problème est qu'il
y a beaucoup de site qui n'ont rien à voir avec des
constructeurs ce que les gens recherche.
Merçi
A plus tard
www.maisonboisaplusb.fr
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive