Bonjour,
Quelqun connaît? sérieux ou pas?
Leurs prix sont attractifs mais que cache-t-il derriere?
Voilà dans leur kit ce qu'il y a,qu'en pensez-vous?merci.
LE KIT COMPREND:
Toute l'ossature bois, y compris la charpente.
Le platelage de la sous-toiture en planches rainurées.
Le bardage extérieur pour pose horizontale ou verticale.
Les planches de rives y compris l' encadrement des ouvertures.
Les tasseaux de clouage pour la lame d'air entre bardage et panneaux pare-pluie.
Des tasseaux de clouage divers.
Les panneaux de pare-pluie et de contreventement.
Les panneaux pour la ventilation de la toiture ( en cas d'étage ).
Pointes Gunnebo.
Vis SPAX et GFD.
Pare-vapeur.
MATERIAUX Section en mm
Lisse basse imprégnée CCA 45x195
Lisse basse supplement plancher bois (option) 70x195
Lisse haute de ceinturage 45x195
Poteaux murs 45x195
Sablières 45x195
Linteaux 45x195
Fermettes 45° Entrait de fermette 42x360
Arbalétrier de fermette 45x220 + 22x95
Solive intermédiaire 42x360
Fermettes 30° 45x220+45x95
Chevron faîtier 45x45 ou 45x95
Jambes d' étrésillons 45x45
Pignons comme murs (45°) 45x195
Tasseaux de clouage bardage 22x45
Bardage horizontal, type embrevé à mi-bois. Brut de sciage extérieur 22x145
Planche de rives, brut de sciage extérieur 22x170
Encadrements ouvertures, brut de sciage extérieur 22x120
Platelage de sous-toiture ( sous-toiture dure) 16x120
Pare-pluie en Asfaboard 12
Contreventement en OSB .Pose à l' intérieur du mur 11
Panneaux ventilation toiture 3
Pointes GUNNEBO®, cannelées, galvanisées à chaud.
Vis bichromatées SPAX® et GFD ®.
Film de pare-vapeur 200 microns = 2/10èmes de mm.
KITS TIRO:
https://maisons-et-bois.com/discussi … 2108757399
Sinon d'apres mes infos (un peu anciennes 3 an )et votre descriptif,bois non traites ,prix correcte (sans plus,je verrais plutot avec un artisant locale),rigidite un peu juste (portees de 8m 42 x360 avec des etresillons )pas de decennale .
Ps :pour info il y a au GRAND max 10000¢ de marchandise dans le kit.
J'ai construis une maison TIRO en 2007 et suis entièrement satisfait de la qualité de la construction et du savoir-faire de cette société. Vous pouvez voir tout le détail de la construction sur mon blog.
Leurs prix sont attractifs mais que cache-t-il derriere?
Pourquoi y aurait'il forcément une arnaque lorsq'un constructeur applique des tarifs réalistes?
Sinon d'apres mes infos (un peu anciennes 3 an )et votre descriptif,bois non traites ,prix correcte (sans plus,je verrais plutot avec un artisant locale),rigidite un peu juste (portees de 8m 42 x360 avec des etresillons )pas de decennale .
Ps :pour info il y a au GRAND max 10000¢ de marchandise dans le kit.
Il existe bien une garantie décennale comme c'est dailleurs précisé sur le site TIRO.
Concernant le solivage, je n'ai pas remarqué de déformation particulière. Il s'agit de solives en lamelé-collé, quelqu'un connait-il la formule permettant de calculer la section d'un solivage en LC pour une telle portée?
Lorsque vous parlez d'un maximum de 10 000€, pouvez-vous détailler? Vous vous basez sur le modèle plein pied de 85m², sur un modèle intermédiaire ou encore du modèle avec étage à 315 m²? Il faut savoir qu'une assistance de 3 semaines (montage HE HA) ainsi que la livraison sont comprises dans la prix.
TIRO est une entreprise française basée en normandie. Nous avons vu 3 de ses chantiers - nous avons construit avec lui en Bourgogne en juillet 2007 - bien sûr avec décennale!! -
- le lamellé collé de 360x45 étresillonné a presque la rigidité du béton -
- le journal du bois a publié pour la 4ème fois un article sur TIRO (n°101 janvier 2008) pas parcequ'il serait cher ou mauvais!!
- si vous le souhaitez nous pouvons échanger par mail - je vous donne mon e.mail directement -
bonne journée
Fontaine Petit
PS à mon message ci dessus
Nous sommes extrèmement satisfaits de la construction TIRO tant du point de vue de la qualité de la maison, de la qualité de la prestation de l'assistance, du rapport qualité prix etc....nous sommes prêts à échanger sur le sujet pour ceux qui sont interressés.
bonjour fontaine petit,
Avez quelques photos de votre construction ou encore un blog. Dans quelle région avez-vous construit? Vous pouvez me répondre par mail si vous le voulez.
Lorsque vous parlez d'un maximum de 10 000€, pouvez-vous détailler? Vous vous basez sur le modèle plein pied de 85m², sur un modèle intermédiaire ou encore du modèle avec étage à 315 m²? Il faut savoir qu'une assistance de 3 semaines (montage HE HA) ainsi que la livraison sont comprises dans la prix.
Ok, les TIROS boys,je parle du prix des materiaux (en tant que professionel du bois)pour >un kit de maison autour de 200m2 vu sur le site !
.
Pour la rigidite je parle aussi en professionel mais je ne vais pas faire de calculs pour d'autres ,il y a des BE pour cela,mais si tiro vous dit que cela a presque la solidite du beton cela doit etre vrai!..
Bonsoir.
.
phil12. Vous êtes professionel du bois. (J'avais cru comprendre dans un post que vous travailliez dans l'électricité (consuel)). Si vous pouvez me fournir l'équivalent du descriptif cité ci dessus pour 10000€ ou si vous connaissez un fournisseur qui peut le faire alors ça m'intéresse sérieusement. Pouvez m'en dire plus par mail SVP.
Pour la rigidite je parle aussi en professionel mais je ne vais pas faire de calculs pour d'autres ,il y a des BE pour cela..
.
Concernant le calcul du solivage, je ne m'adressais par à vous particulièrement.
Bonsoir.
Deja tout betement vous prenez un catalogue de fournisseur pro (piveteau etc..)vous additionez les pieces du descriptif du kit (surtout en bois non traites)et vous appliquez de 15 a 25%de remise (vu le volume commande,en negociant bien on peu aller jusqu'a 30%pour un autoconstructeur).
Mais encore une fois je parle des fournitures(BOIS quincaille) .
PS;non vous avez mal compris Mataflam ,je dirige une entreprise generale de batiment tres boiseuse ,mais j'ai aussi des plomes dans l'elec par ex!
bonjour phil12
Je pense à m'engager avec Mr TIRO.
Si vous me proposez le même KIT (description sur site TIRO) avec le même service (3 semaines d'assistance à temps plein), les mêmes témoignages de (toute) votre clientèle, le tout pour beaucoup moins cher… en gommant les imperfections…et avec un bel accent…
Je prends.
mon blog : ma blag
Je ne construit pas en France ni sur ce crenau desole,jflebert ,ne voyez pas tous une critique negative dans mes propos mais une information technique ,je n'ais jamais dit que c'etait une mauvaise affaire pour vous tous je vous sent bien reactifs!
Je vous donne un avis technique puisque vous le demandez par le biai du forum,rien de plus !
Bonne construction!a vous!
bonjour
je conseillerai au personnes intéresser par les maisons TIRO , de prendre un plan d'une de leur maison et de la faire chiffrer par un petit artisans local .
cela sera très proche du prix proposer pour le kit , mais la maison sera monter et également avec une décennale .
mais cela reste des bon produits et du sérieux en ce qui concerne la construction et l'assistance .
a chacun son truc
laurent 67
Phil12, la question d'Elenou est : "quelqu'un connait TIRO, sérieux ou pas?" . Peut on y répondre honnêtement sans se faire taxer de TIRO's boys? - j'ai une expérience positive avec cette entreprise, pourquoi ne pourrais je pas en faire profiter ceux qui le demandent ? c'est l'esprit du forum -
- pour la rigidité du solivage ce n'est pas "tiro qui le dit" , c'est moi parce que je l'ai mis en oeuvre. une bonne raison pour en parler non?
S'il vous suffit "tout bêtement" de consulter un catalogue de fournisseur pour répondre précisément aux questions précises de Matflam, que ne le faites vous?
c'est encore une fois le but du forum -
Dans votre secteur, "en négociant bien" les remises sont de 30%. En se fâchant un peu que n'obtiendrait 'on?? 60%?
vos surfaces sont "autour de 200m2" etc…on ne sait plus de quoi on parle!
bonne soirée
Laurent 67, je n'ai pas vérifié pour ma part que les petits artisans locaux proposent couramment une structure en 195x45 . Par contre, j'ai vérifié qu'ils placent invariablement le contreventement en OSB à l'extérieur pour des raisons de commodité de préfabrication! - utilisent ils couramment des solives de 360x45 (entraxe 60) permettant des portées de 8m sans mur de refend? etc, etc…
Ayant signé avec TIRO en 2007 sa décennale était jointe au contrat.
Pour le prix "maison montée" pourriez vous donner des éléments de comparaison précis .Ils intéressent tout le monde sur le forum.
merci d'avance
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive