en kiosque

#16 02/03/2009 23:51:55

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Tiro

TIRO serieux oui je le pense ,TIRO "uber alles" non je ne crois pas,47000euros pour 200m2 c'est un prix normale (pour du bois non traite).

Vous dites La decennale intervient que si Lars fait le montage, et je ne pense pas que  si il avait beaucoup de demandes (etant seul)qu'il puisse  faire face rapidement a tout les chantiers(surtout qu'il ne travaille pas l'hiver)

Dire que du 45x360 en 8,40 m de portee c'est aussi rigide que du beton ,c'est surement objectif!!!

je pensais que Lars prenait une indemnisation journaliere pour le montage(devis d'un de mes amis) ,je dois me tromper.

Des elements de comparaison il y en a des dizaines dans la base de donnees du forum ,faites une recherche .
Par ailleur si j'ai le temps un de ces quatre ,j'ai recupere un devis Tiro  je vous le chiffrerait.

J'ai aussi trouve ce temoignage de la part d'une personne qui a construit avec tiro:<
Pour le montage, il y a deux possibilités, soit tu passe par Tiro ou tu auras une assistance technique par la présence de Lars durant 2-3 semaines mais il s'agit administrativement d'une autoconstruction (pas de décennale par exemple), soit tu peus passer par une entreprise qui propose le montage des kit Tiro ou tu aura les même garanties qu'une construction traditionnelle>

Conception un peu speciale de la notion de montage et de decennale inclus dans le  prix du  kit a mon humble avis.

La meme personne declare:<
Je vais tout de même essayer de parler des points faibles de Tiro sinon on va croire que je ne suis pas neutre dans cette histoire…

Le point faible principal reste dans la rigidité des dimensions avec une largeur fixe de 8.40m extérieur soit un peu moins de 8m à l'intérieur. En suite tu ne peut pas faire d'ouverture deplus de 2m50 de large sans faire d'adaptation au kit (renfort de la lisse haute de ceinturage). >

Bonne semaine Madame Fontaine petit.

#17 03/03/2009 00:08:45

laurent67
Membre

bonjour

excuser moi madame fontaine petit de vous avoir embeter !

mais pour avoir travailler 2 ans chez un petit charpentier local et avoir justement fait du chiffrage , je me suis permit de répondre!

ensuite sachez que l'on travaillait depuis 2006 pour les structure BBC , qu'avec du 220/45 contreventer par arbalétrier sur lequel on fixait un fermacell intérieur et on isolait par l'extérieur soi avec un diffutherm de 60mm ou un pavatherm + de 60mm pour le bardage . donc cela existe des entreprise dynamique et  a la page en France.

pour ce qui du solivage de 360/45 avec une porter de 8m libre , je laisse les ingénieurs structure du forum vous prouvez que cela ne respecte pas l'eurocode 5 . chacun sa partie ! mais cela ne veut pas dire que ca va s'écrouler ou que c'est inconfortable ! juste un respect de norme.

le prix , le nerf de la guerre alors si on prend le modèle tiro de R+1=  8.4 x 9.6
et que j'applique les mêmes tarifs qu'en 2008 (quand j'y travaillait encore !) et que je met une ossature 220/45 avec fermacell et fibre de bois isoroff natur pavatex de 18mm sur les murs et en toiture et un bardage peint maibec section 127/19 un solivage conforme a l'eurocode 5 et avec un mur de refend au rdc , j'y ajoute un plancher intermédiaire en OSB 3 de 22mm et les lambris sous chevron et les planches de rives !!

j'arrive a 29548 € ht soit 35340€ ttc à vous de comparer !!

mais cela n'enlève rien au produits TIRO , car le plus dur actuellement pour quelqu'un qui veut construire en bois dans ma belle région alsace . c'est de trouver un artisans qui accepte juste de lui faire un devis, alors je vous parle pas de lui tailler une maison !!! alors oui TIRO et l'auto constructions on de beau jours en france!!!

tous cela pour dire qu'il y a pas une solution meilleure que d'autres , mais un panel de solutions qui s'offre a vous . le plus dure c'est de choisir celle qui vous convient le mieux! c'est comme en amour.....

bonne journée

et désoler si vous vous êtes sentie agresser . décidément j'ai le chic pour irriter les gens en ce moment !!! faut que je prenne des tranquillisant peut être!

laurent 67

#18 04/03/2009 09:51:12

Matflam
Membre
Lieu : somme (80)

Pour répondre à Elenoun, nous sommes donc finalement tous d'accord sur le fait que les kits TIRO sont de bonne qualité et à des prix relativement attractifs.
Comme je l'ai dis précedemment, j'ai construit ma maison en 2007, suface habitable 180m² pour un montant total de 70.000e (des fondations à la cuisine intégrée en passant par l'épandage, les raccordements réseau, etc..)
et depuis plusieurs années que je suis assidument le forum, j'ai rarement vu l'équivalent en terme de prix, je reste donc persuadé qu'il est trés bien placé.
Effectivement, M.Mellblom travaille seul et il construit une dizaine de maison / an en assurant le montage (avec le client).
Encore une fois, le prix comprend et la livraison et le montage. Les seules indemnités sont l'hebergement pendant la période du montage.

#19 04/03/2009 10:13:09

phil12
Membre
Lieu : UE

BONJOUR !
Cher Mataflam ,vous voulez dire l'aide au montage ,(plus 2 gars et un engin pour le dechargement et un engin de levage pour les pignons).
Donc a 2 gars +un engin ,moi je ferai directement mon ossature (10000euros de cam+une radiale de 250mm).
Montants ossature et fermes en Aou fermettes  nous avons la un systeme constructif tres simple,sans aucune complexite architecturale.

Bonne journee.

#20 04/03/2009 11:53:19

YANN
Membre

Bonjour,
J'apporte ma modeste contribution à ce post.
J'ai également construit une MOB + un garage en passant par TIRO/Lars.
Je suis entièrement satisfait (comme mes collègues) de la prestation, du sérieux et de la conscience prof du bonhomme, un être fort sympathique et très cultivé au demeurant.
A l'époque je cherchais un HE/HA et vu les tarifs annoncés je me suis dit pourquoi pas faire le montage soi-même. J'ai signé en 2006 et c'est vrai que le px du bois a pas mal augmenté depuis .. Donc à l'époque, c'était vachement interressant et pas trouvé mieux dans ma région..
KIT MOB 8,4x12 m à 280000 euros TTC avec du bois en pagaille pour faire les cloisons interieures,du plancher, de la volige qui peut servir pour faire du lambris etc..je me sert encore de "mes restes" pour faire tous l'aménagement int.
je précise que sans Lars je ne me sentais pas capable de le faire seul. Assistance de 3 semaines comprises dans le Px (à l'époque, en avril 2007).
Hebergement et repas à notre charge , normal, mais ça nous a pas couté cher..
Débarquement du bois (le manuscopic de l'agriculteur du coin pour 40 euros) et le camion Grue à ma charge (1/2 journée avec chauffeur, j'ai plus le tarif..)
Quelle joie aujourdhui de vivre dans une maison qu'on a construite…Plusieurs copains qui ont des MOB regrettent de ne pas avoir participer ou fait eux-mêmes le montage. On est + dans l'autoconstruction, tout en étant "guidé" et "formé" pour éviter les conneries. On ne s'improvise pas charpentier du jour au lendemain..
Je ne regrette donc pas mon choix.
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive