en kiosque

#1 06/03/2009 10:08:29

cédric&armony
Membre

Vers qui se tourner?

Bonjour à tous pour ce premier post,
voila, nous sommes un couple qui voulons nous lancer dans la construction d'une MOB, nous nous orientons vers ce genre de maison pour le charme qu'elles dégagent, mais également parce que nous connaissons le monde du modulaire (je suis dessinatrice pour de la construction modulaire en métal, et mon ami fut chef de chantier dans ce meme domaine).
Nous venons donc aujourd'hui vers vous pour savoir vers qui s'orienter, nous voudrions faire construire dans le 31, une maison de 110m² en surface habitable, nous ferons nous meme electricité et plomberie, mais disons que pour l'instant c'est le flou total.
Merci de bien vouloir nous orienter dans notre quête.

#2 06/03/2009 10:18:22

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Vers qui se tourner?

Bonjour:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=18864

&

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=12050
&
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=15971

Bonne lecture.

Ps :pensez a utiliser la fonction recherche dans le bandeau rouge en haut.

#3 06/03/2009 11:06:23

cédric&armony
Membre

Merci Phil 12
je connais pas encore toute les fonctions du site wink

#4 06/03/2009 12:31:47

cédric&armony
Membre

Nous avons un budget de 180000€ pour terrain et maison.
Est-ce possible?
Nous ne cherchons pas une maison style architecte mais un petit chez nous confortable d'environ 110m².

#5 06/03/2009 12:43:02

phil12
Membre

Si vous etes aptes a economiser l'elec et la plomb vous degagez de 10 a 20 k¢ selon le nivau de prestation.
Si vous etes ok pour faire ces 2 postes je pense que tout ce qui est peinture,cuisine etc sont a votre portee . ,

Donc disons un petit terrain en banlieue eloignee(si c'est possible)50K¢.

130k¢ 110m2 c'est jouable.

#6 06/03/2009 12:57:39

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

phil12 a écrit :

Donc disons un petit terrain en banlieue eloignee(si c'est possible)50K¢.

A multiplier par 2 voir 3 !

50 000 € c'est plutôt vers le Gers à 1 h de toulouse centre (sans les bouchons et sans la déviation de Leguevin pour l'instant).

Tant que vous n'aurez pas estimé les prix des terrains votre budget ne signifie rien.

Vous allez devoir faire des choix voir des sacrificesen terme de temps de trajet, surface habitable, qualité des matériaux. A vous de bien cerner vos priorités.

Pour exemple : Mondonville 793 m² = 155000 € soit195 € /m² !!!!

A+

#7 06/03/2009 13:09:35

phil12
Membre

Terrains 31:
http://www.terrain-construction.com/bar … php?dep=31

PRix moyen 100¢ m2 ,donc 500m2X100 =50kf.

Pourquoi prendre des extremes pour decourager les gens!

#8 06/03/2009 13:27:25

mayeute
Membre

Sur un terrain à 50k€ et si on compte 10k€ de frais divers, il reste 1100€/m² pour 110m² habitable.

C'est jouable pour une maison simple avec des prestation honnêtes et en faisant plomberie/elec/peintures.

Attention à bien choisir le terrain car le sol argileux peut vite plomber le poste maçonnerie…

#9 06/03/2009 13:34:40

Tyoc
Membre

phil12 a écrit :

Pourquoi prendre des extremes pour decourager les gens!

Il ne s'agit pas de décourager les gens mais d'être réaliste pour avoir un projet viable.

Prendre le prix moyen multiplié par une surface  ca ne veut pas dire que l'on va trouver un terrain à ce prix. Sur le site le seul terrain interessant à - de 50000 € est à ANAN loin des grands axes donc sacrifice à faire sur le temps de trajet.

Les petits terrains sont en lotissement et bien souvent les règlements de lotissement sont très contraignant vis à vis des maisons en bois (ce qui est ridicule d'ailleurs tongue)

Mais c'est un fait sur Toulouse et sa région les prix des terrains sont cher. Il ne faut pas se cacher la face. Il existe des opportunités sur les lotissement communal mais c'est rare et difficile à avoir. Je me souviens d'un lotissement communal avec des prix excellent pour la région, certain acquéreur ont passé la nuit devant la mairie pour être les premiers. La pub c'est faite uniquement par le bouche à oreille.

Cédric et armony en sont à l'étude de leur maison, donc autant qu'il sache ce qui les attend réellement. Ils pourront peut être trouver un terrain à un bon prix alors il pourront améliorer les prestations ou surface.

#10 06/03/2009 14:33:16

phil12
Membre

DESOLE,Tu as raison Tyoc j'ai regarde plus dans le detail,c'est OUF!

Mais comme toujours en fouinant bien!

#11 06/03/2009 14:50:21

mayeute
Membre

c'est proche du prix des Yvelines… C'est en effet pas donné!

#12 06/03/2009 15:25:09

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Cela fait plusieurs fois que je donne le nom de ce site sur le forum: http://www.donkiz.fr
(non intérréssé pourtant) wink

C'est un agregateur de petites annonces qui est TRES bien fait pour les recherches multicritères.

Voici ce que cela donne pour la recherche de:
- Terrain
- Dans le 31
- entre 10k€ et 100k€

http://www.donkiz.fr/immobilier/terrain … 0_euro.htm

Ma réponse ne donne pas de réponse directe, mais une aide dans l'estimation des prix du terrain qui est bien l'un des critères premier au début de ce type de projet.

#13 06/03/2009 16:52:21

Tyoc
Membre

Pour les primo accédant la région Toulousaine, l'Est du Gers, le Sud du Tarn, etc.. sont hors de prix.

Pour ceux qui connaisent le coin sur la région de Mauvezin à 20 mn de l'Isle jourdain pour un diffus c'est 50000 €.

Avec les 4 voies qui ont été construite, celles qui  sont en projet celle qui vont ouvrir bientot (Leguevin, enfin cool) les prix des terrains ont augmenté. Les lotissements sur L'Isle jourdain sont aux alentour de 100000 € avec des sols pourris pour certain donc fondation plus chère.

Il y aura toujours des bon coup à faire mais c'est de plus en plus rare.

Sinon une autre option est l'achat d'une petite maison à rafraichir en s'orientant sur des maisons qui permettent des extensions. Cela été mon choix par obligation car je ne n'avais pas le budget pour construire ma maison bois sad

A+

#14 06/03/2009 17:53:06

cédric&armony
Membre

Merci à tous pour vos réponses
On peut déja économiser frais d'archi puisque je dessine les plans moi meme et ai des amis archi
Maintenant reste à prospecter pour savoir si bois, dur, ou réno…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive