en kiosque

#1 08/03/2009 08:23:30

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Infiltration d'eau dans mon salon.

J'ai un gros probleme avec mon balcon.J'ai de l'eau dans mon salon qui arrive par le balcon.Comme je l'ai fait moi meme, je cherche des solution moi meme.Je ne savais pas faire l'etancheité.Je pense d'alonger le toit sur mon balcon et le suprimer.Mon balcon fait 4m² et il sert a rien.Je regrete d'avoir fait un balcon.Que pensés vous de ma solution?Merci a tous.

#2 09/03/2009 11:34:47

lisa1975
Membre

Re : Infiltration d'eau dans mon salon.

Aujourd'hui j'ai eu un prof. pour mon probleme.Il savait pas faire mon alogement de toit.Pourtant c'est un professionnel.Comment peut qq de prof dire que il ne sait pas faire??Maintenant je repart en Roumanie chercher des conseille a l'entreprise qui m'avait fourni l'ossature.Dans ma tete c'est tout simple.Alongér la charpente et faire un mur au bout de mon balcon.

#3 10/03/2009 10:31:12

piel
Membre

Bonjour Lisa,

D'abord il faut préciser que le balcon est plutôt une toiture terrasse.

En regardent les photos sur votre site, je ne vois pas l'évacuation des eaux pluviale ni le trop plein, ils sont peut-être du coté droit ?

De plus, un permis modificatif devra ĂŞtre demander Ă  la mairie pour tout changement visible sur la structure de la maison.

Le coût sera sûrement plus élever que de réparer les fautes commises sur la toitures terrasse.

A+

#4 10/03/2009 13:08:39

lisa1975
Membre

Merci Piel
J'ai une evacuation des eaux mais est pas visible car le tuyau decend deriere bardage dans le drain..Je suis aller à la mairie et je suis obligée de deposér une demande de permis construire car la declaration d'achevement etais fait.Les gens que j'ai vu coute tres chere…et si pour le meme prix j'ai les materiaux pour le fermé,je croix que c'est la meilleure solution.

#5 10/03/2009 14:07:54

mayeute
Membre

je pense que vu la faible surface on peut facilement utiliser une membrane d'etanchéité sans raccord.
On en parle dans un autre post sur ce forum  "membrane epdm".  On la trouve Ă  la coupe dans des jardineries (jardiland en l'occurence) comme liner de bassin

Ca coute dans les 15euros du m², donc vu la surface je pense que le choix est vite vu!

#6 10/03/2009 15:38:47

lisa1975
Membre

Merci mayeute,j'irai voir cette membrane epdm.J'ai 4m² qui sert a rien,je regrette d'avoir fait ce balcon la.

#7 10/03/2009 19:01:36

phil12
Membre
Lieu : UE

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive