Pages : 1
Je vais m'atteler prochainement Ă l'auto-construction de notre maison;
Quels sont les possibilités pour un auto-constructeurs :
- Passer par un architecte, un maitre d'œuvre, un charpentier ?
- maison en kit mais dans quelle proportion ?
Je voudrais faire maximum de chose dans cette maison comme "fabriquer" et monter les murs, électricité et plomberie plus toutes les finitions mais avec un "conseiller technique".
Si quelqu'un pour me renseigner de son expérience....
Nous avons une idée assez précise de ce que nous voulons mais par où commencer ?
Merci de votre aide
bonjour,
il te faut un plan (soit toi soit l'architecte si plus de 170 m2 habitable)
un maitre d'oeuvre c'est un gars qui est la pour coordonner et verifier
un charpentier tres utile si on est pas de la partie pour maitriser le bois
apres avoir eu fait les plans , tu evalues aussi ton budget et c'est la qu'intervient ton charpentier (qui va monter un kit ou du bois de scierie)
tu passes au permis de construire youpi tu l'as !!!!!
il faut monter la maison; soit un kit a monter comme un lego mais tjs avec l'aide d'un charpentier - soit du bois a scier etc etc
et apres le charpentier, il a fini sa partie
il te faut un autre conseiller ou essayer seul comme moi !! on perd du temps au debut et apres ca roule.
pour info le fournisseur de kit peux te proposer l'aide au montage (cad le charpentier)
par ou commencer (evalué le cout de l'operation en temps et en argent)
demander des devis via des fournisseurs de kit ou charpentier local
bon courage il te faudra au moins 1 Ă 2 ans facile
Bonjour bienvenu!
Si tu as moins de 170 m2 tu n'as pas besoin d'archi.
Si tu parle d'autoconstruction tu part d'une livraison bois ,une bonne scie radiale en 250 mm,un cloueur (perso a l'ancienne au marteau c'est plus FUN)tu fais tes plans et roule ma poule en pre-cut c'est le pied.
Prend ton temps(plusieurs mois) et tu trouveras tout sur les forums consulte surtout les blogs qui t'aideront enormement dans ta demarche(les photos sont top,au passage bravo aux blogueurs).
Et rassure toi plusieurs "pilotes "vont te contacter grace au forum .
Prend cette demarche avec calme et en ayant conscience que c'est un gros morceau meme pour un petit 100m2 il y a du taf.
L'ideal c'est quand meme d'avoir 6 mois ou une annee de libre ou tu peux avancer ta construction au maximum,si tu le fait ici et la tu auras l'impression de ne pas avancer ce n'est pas terrible pour le moral.
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=18762
M........ !pour la suite.
NB :salut FREd tu m'as devance!
PS :meme si tu autoconstruit n'hesite pas a faire un maximum de devis ils te guideront surtout pour ton budget previsionel.
Bonjour,
Attention: pas 170 m2 habitables mais nets (calcul différent pour la SHON).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive