Bonjour à tous,
Voici le premier devis reçu par un constructeur de MOB, celui ci permettra à certains de se donner une première idée de ce que l'on peut avoir avec un tel budget, et en tant que novice et celui-ci étant mon premier devis, d'avance je remercie tous les "initiés" des commentaires (constructifs) qu'ils voudront bien faire…
Prestations
1. Pieux de fondations de 50 cm de diamètre avec une profondeur moyenne de 2 m
2. Plancher technique bois avec 200 mm de laine minérale
3. Traitement anti-termites par pièges curatifs
4. Murs ossature en 243 mm avec isolation en 150 mm de laine minérale
5. Charpente en fermette industrielle en 4 pentes
6. Bardage Douglas naturel
7. Cloisons intérieures en placo STYL avec PAR45
8. Sanitaires prévus : 1 WC, 1 baignoire, 1 meuble avec 1 vasque, 1 évier inox
9. Chauffage électrique
10.Cumulus électrique de 300 l
11.Menuiseries en alu, équipées de vitrage 4/16/4 avec volets battants
Coût de l’opération : environ 105 000 € …
Options plus-value
1. Isolation ouate de cellulose : environ 3000 €
2. Poêle à granulés : environ 5000 €
3. Isolation fibre de bois : environ 2600 €
Plus-value
1. Bardage Red Cedar : + 4500 €
2. Charpente traditionnelle coté “jour” : + 5000 €
3. 1 baie vitrée coté ouest avec volet roulant électrique : + 2500 €
Moins-value
1. Sanitaire : - 900 €
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout ceci est calculé pour une maison de 12,6 * 7,91 m, soit 99,66 m2 (soit environ 90 m2 habitables)
Soit un total de 117 000 € (105 000 € + red cedar + charpente tradi coté jour + baie vitrée supp) pour un budget fixé initialement à 100 000 €…
Donc si nous ne trouvons pas mieux, soit on devra faire des concessions sur les options (mais c'étaient aussi ces dernières qui nous motivaient vraiment), soit nous serions dans l'obligation de remettre notre projet à plus tard…
D'avance merci pour vos commentaires!
C'est un prix honnête.
Bonjour,
1. Pieux de fondations de 50 cm de diamètre avec une profondeur moyenne de 2 m!
Au vu de votre budget qui est déjà dans les cordes et pour éviter les très mauvaises surprise avec les terrains sur la région Toulousaine prévoir des fondations sans étude de sol est une hérésie. Point positif du constructeur il ne contente pas du hors gel, mais suivant votre terrain on peut très bien devoir descendre à 10 ml ou au contraire ne devoir descendre qu'a 1,20 ml.
3. Traitement anti-termites par pièges curatifs!
Qu'entendez vous par pièges curatifs ? A ma connaissance il n'y a que 2 méthodes avec certificats et agréments c'est le Termifilm et la barrière physico-chimique. Respectivement le coût pour les pros est de 8,50 € TTC/m² et 4,50 € TTC/m² .
A+
BONJOUR
POurquoi osature 243>isolant 150mm?
Prenez plutot Pvc que ALU.(et surtout bois).
Bonne journee.
Bonjour,
Nous n'avons effectivement pas encore le terrain, c'est pou cela que le constructeur a fait son devis sur la base de pieux à 2m…Conscient que cette profondeur peut varier, il est évident qu'une étude de sol nous sera nécessaire dés que le terrain sera trouvé.
Concernant le piège curatif, c'est à priori un traitement par "défaut" du constructeur....Je ne me suis pas encore renseigné sur ce que c'était exactement....l'info que j'ai en plus c'est que ce traitement est de type TDK480, mais je ne sais pas non plus encore ce que cela signifie…
Pour Phil12, l'ossature 243 /150 est aussi à priori le standard proposé par la société, je n'ai à priori pas le choix…Quel est votre point de vue sur ce type d'ossature? Pourquoi celle ci vous interpelle?
Finalement, pour les menuiseries, le PVC est il moins cher que l'Alu ou bien est ce le contraire? Si PVC est moins cher que l'alu, ce serait un premier point pour obtenir une petite moins-value…ou pas…Sinon, quel est l'avantage du PVC?
Merci en tout cas pour ces premiers avis.
Bonne journée à tous,
BONJOUR
Pour le choix des menuiseries il y a des posts deja crees :
https://maisons-et-bois.com/discussi … =18568&p=1
par exemple .(fonction recherche)
Le pvc est plus isolant que l'alu >Pour le prix tout depend de la qualite,c'est toujours la meme chose.
Pour l'ossature en 243 pas de probleme mais c'est dommage de perdre 80 mm sans aucune iso ,vous risquez egalement un effet tambour(resonance) de vos parements.
Le prix est correcte sans plus >si le service est a la hauteur!
Bonne journee.
Nous n'avons effectivement pas encore le terrain, c'est pou cela que le constructeur a fait son devis sur la base de pieux à 2m…Conscient que cette profondeur peut varier, il est évident qu'une étude de sol nous sera nécessaire dés que le terrain sera trouvé.,
Bon point pour le constructeur, voir même excellent point. Trop de constructeur se contente du hors gel pour appâter le client et une fois le contrat signé il font du gras sur les plus value de fondation.
Concernant le piège curatif, c'est à priori un traitement par "défaut" du constructeur....Je ne me suis pas encore renseigné sur ce que c'était exactement....l'info que j'ai en plus c'est que ce traitement est de type TDK480, mais je ne sais pas non plus encore ce que cela signifie…,
Traitement par défaut ne signifie pas forcément dans les règles et/ou les normes.
Le traitement ne vaut que pour les PC déposé à partir du 1er septembre 2008.
TOUTES les maisons construite avant cette date vont être infestés par les termites et tomber en poussières. Les habitants risque d'être mordu voir dévoré par les termites et la civilisation occidentale tomber en deliquesence.
![]()
Qui peut le moins, peut le plus. Pour être en règle demander au constructeur d'utiliser les traitement qu'il faut. Le cout n'est pas prohibitoire, enfin c'est plus pour lui et ses assurances que pour vous.
A+
Bonjour à tous,
Voici le premier devis reçu par un constructeur de MOB, celui ci permettra à certains de se donner une première idée de ce que l'on peut avoir avec un tel budget, et en tant que novice et celui-ci étant mon premier devis, d'avance je remercie tous les "initiés" des commentaires (constructifs) qu'ils voudront bien faire…
Prestations
1. Pieux de fondations de 50 cm de diamètre avec une profondeur moyenne de 2 m
2. Plancher technique bois avec 200 mm de laine minérale
3. Traitement anti-termites par pièges curatifs
4. Murs ossature en 243 mm avec isolation en 150 mm de laine minérale
5. Charpente en fermette industrielle en 4 pentes
6. Bardage Douglas naturel
7. Cloisons intérieures en placo STYL avec PAR45
8. Sanitaires prévus : 1 WC, 1 baignoire, 1 meuble avec 1 vasque, 1 évier inox
9. Chauffage électrique
10.Cumulus électrique de 300 l
11.Menuiseries en alu, équipées de vitrage 4/16/4 avec volets battantsCoût de l’opération : environ 105 000 € …
Options plus-value
1. Isolation ouate de cellulose : environ 3000 €
2. Poêle à granulés : environ 5000 €
3. Isolation fibre de bois : environ 2600 €Plus-value
1. Bardage Red Cedar : + 4500 €
2. Charpente traditionnelle coté “jour” : + 5000 €
3. 1 baie vitrée coté ouest avec volet roulant électrique : + 2500 €Moins-value
1. Sanitaire : - 900 €-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout ceci est calculé pour une maison de 12,6 * 7,91 m, soit 99,66 m2 (soit environ 90 m2 habitables)
Soit un total de 117 000 € (105 000 € + red cedar + charpente tradi coté jour + baie vitrée supp) pour un budget fixé initialement à 100 000 €…
Donc si nous ne trouvons pas mieux, soit on devra faire des concessions sur les options (mais c'étaient aussi ces dernières qui nous motivaient vraiment), soit nous serions dans l'obligation de remettre notre projet à plus tard…
D'avance merci pour vos commentaires!
n'oubliez pas que vous ete à toulouse, ha le soleil, la chaleur.. pensez fibre de bois 150 mur ok à toulouse et 250 dans le toit, votre problème n'est pas le froid mais bien la chaleur… bonne construction
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive